Bassiste de Joe satrianni

dub37
  • dub37
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dub37
    le 24 Juil 2004, 22:05
Est ce que vous le connaissez ? Je sais pas qui c'est et je le trouve terrible. Il joue la sonate au clair de lune de bethoveen a la basse et je trouve ca terrible.
Si quelqu'un avait des informations a me donner sur lui et son matos ca serait cool merci.
dub37
  • dub37
  • Publié par
    dub37
    le 24 Juil 2004, 22:06
a oui c'est ds le live de san francisco
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2004, 22:06
Stuart Hamm.
Il a un modele chez fender => fender.com

C'est un tueur, ouaip....
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Juil 2004, 22:25
Il a longtemps utilisé des amplis Hartke mais il a changé récemment pour Peavey.
pandaman
il a sa signature chez fender le URGE BASS II si jme trompe pas. je l'ai aussi vu jouer sur une FACTOR ( que je ne connais pas du tout mais qui sonne terrible ) dans sa vidéo "slap, pop, and tap for the bass"
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 25 Juil 2004, 12:03
pandaman a écrit :
il a sa signature chez fender le URGE BASS II si jme trompe pas. je l'ai aussi vu jouer sur une FACTOR ( que je ne connais pas du tout mais qui sonne terrible ) dans sa vidéo "slap, pop, and tap for the bass"
ça veut dire quoi en fait avoir sa signature ?
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 25 Juil 2004, 13:06
exact, sur ces deux premiers albums solo il jouais encore sur Factor.
les Factors ont un son assez particulier, beaucoup de clarté et surtout beaucoup de medium.
bon apres la "geule" de la basse faut aimer, mais sa sonne
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 25 Juil 2004, 13:09
La voila :
c'est la hurge II
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
dub37
  • dub37
  • Publié par
    dub37
    le 25 Juil 2004, 14:22
moi je la trouve terrible cette basse...
pandaman
et voici la factor. je sais pas si c'est le meme modele que celui de stu hamm

Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 25 Juil 2004, 14:25
Elle est pas mal du tout
En fait elle a les 2 micro jazz bass
Et le micro précision bass
Avec un switch sa fait qu'il y a trois positions possible
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
Fafounet
oue le meilleur morceau sur le live c est borg sex l intro est pas mal.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
chrisgp
C'est bien la factor que Stu utilisait et qui suite à l'arrêt de sa fabrication a servi de modèle pour la création de la fender Urge 1...
Stu est un monstre de technique, mais personnellement Beethoven joué à la basse j'ai toujours trouvé cela mauvais (musicalement parlant bien sûr!!!)
Dernièrement, Stu jouait dans l'orchestre d'un spectacle mélangeant cirque et revue music hall... Etonnant non!!!
Zappa fan
Stuart Hamm est un super bassite. Il ne joue plus avec Satriani désormais car il a voulu passer à autre chose (il a longtemps joué avec Satch et il commençait à s'ennuyer musicalemnt parlant car il ne pouvait pas s'eprimer à fond, faut dire que la rythmique chez Satch est un peu monotone).
Il a joué avec plein de monde dont Steve Vai ou Frank Gambale.
Il a sorti quelques albums solo plutôt intéressants pour les bassistes mais pas mémorables.

En ce moment sur basse électrique...