djridoo a écrit :
Bassistuta a écrit :
[img]Tiens hier, j'ai joué ça ...
tain là je te jalouse!!!
ca sonne comment ...?
Ca sonne le diable. Avant de GASer on m'avait dit que c'etait très typé 'moderne' et pas polyvalent du tout....
Après essai, je me suis demandé si les gens qui m'ont dit ça en avaient eû une, un jour entre les mains
Alors c'est vrai qu'à l'instar d'une MM, le grain est identifiable immédiatement mais pour la polyvalence, je ne suis pas d'accord.
Il n'y a qu'à voir ce que Mike Inez en fait dans AIC, Robbie Merrill dans Godsmack, Loïc Colin dans ses Bass Clinics ou bien Sting période "Synchronicity"...
J'ose même pas parler de mon ami Doug (Wimbish-LC) tant l'instrument est indissociable du bonhomme.
Pour recentrer sur l'instru et ce qu'on peut en faire "nous" avec nos p'tits doigts, j'ajoute que la combinaison Micros EMG + Preamp Spector est un grand bonheur (j'entends d'ici le "pouah !" horrifié des intégristes du passif
). Une puissance et un volume de sortie qu'aucune autre de mes basses ne possède.
Je la jouais y'a qqes temps dans un groupe orienté métal. Tous les ingés sons me faisaient la même remarque = jamais ils n'avaient vu de basse avec une telle patate (visible en entrée de table).
J'ai même fendu en 2 le subwoofer du Café de la Plage (un gros 30 pouces - désolé encore
)
Le manche est bombé mais reste très agréable. Et le sustain (c'est un NT) .......
Aye Caramba !!!
In Stingray We Trust