Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Et bien je me disais aussi Tidim.
Blague à par, ca mérite quand-même une basse qui perce en évitant
ce putain de piège du synthé, ces salauds t'envoient du bruit blanc et rose
et t'es mort, c'est un vrai problème.
------------------------------------------
Alors Zoem j'ai deux solutions pour la basse, la première commence par Rick.....
et la deuxième est en morse : MMSR old

Une rustine avec laquelle il faut compter, en morse aussi : FPB old
Labiz.
Rien à dire de particulier, ou alors...
tidim
Oui, j'entends bien mais l'album a été composé avec des synthés (Waldorf, pour la plupart)

Pour les basses que tu proposes, elles sont très bien mais

- un accident à la main gauche paralyse mon index depuis un an

- 1m73 pour 60kgs...Autant dire qu'avec ce gabarit (et des petites mains), c'est intenable/injouable sur la longueur ^^ Et c'est pas faute d’avoir essayé !

Ma JB me convient donc très bien (sorry pour la réponde tardive !)
BunkerXav
judburn a écrit :
Merci, ca à l'air de vouloir tourner en noir et blanc.

Alors en noir et blanc aussi, Stone Fish avec mes comparses et ma face de bassiste.



Que du bonheur, le sens de la musique.


Auto edit :

Je suis d'accord avec toi Fab, que du bon. J'essaie de partager le matos dont je dispose
dans mon profil mais ca n'existe pas, à savoir une Précision de 1971,
une StingRay Birdseye de...198???
une tête Ampeg B2R US et un cab 15' Ampeg Portaflex, plus un OD Lomenzo.

Par contre dans un souci d'authenticité, c'est ma vraie tronche sur mon avatar,
rien à cacher le Jud'. Quand on dit montrez vous, moi OK ! on verra qui se montre.
Et y'en a déjà pas mal qui font voir leur tronche y compris en vraie personne,
c'est cool de voir de vraies personnes.

Le fait de ne pas rentrer dans les cases est bon signe pour le rock non ?
Mon matos n'existe pas dans les cases, impec.


L'esthetique de la photo et des coupes de cheveux me fait penser a Revolver...
Une influence?
judburn
C'est gentil et bien cool mais non, en fait c'est une histoire qui part de beaucoup plus loin.
Et ou finalement aprés des mix improbables de personnes dans les styles
et dans les durées de fréquentations chacun à finit par se déterminer et surtout déterminer
ses propres choix musicaux.
C'est un ensemble de caractères forts qui peuvent faire ensemble mais pas ad vitam.
Je trouve que c'est bien comme celà, de plus chacun s'étant réalisé il n'y a pas de manque,
de frustration ou de preuves à faire, on s'en balance, ce qui est essentiel pour la libre expression. Je ne demanderais pas à un de mes acolytes de jouer avec moi,
sauf sur un enregistrement, et encore, je préfère faire mes grattes,
au moins je sais ou je vais sauf pour ne pas perdre de temps car je suis sûr du résultat
et ca créerait la surprise mais il n'est pas certain qu'ils acceptent,
cette part d'inconnu, de même je n'accepterait pas de jouer sur un truc
ou je ne me sent pas chez moi, c'est super c'est génial mais j'ai pas envie de jouer ça.
Nous avons la chance de faire une chose fabuleuse, de la musique ,
ce n'est sûrement pas pour s'emmerder et je me réserve toujours cette part d'inconnu
que je n'imposerait à personne si ce n'est pas une exploration en commun.
C'est trés intéressant car si on reprend les manches ensemble ca fonctionnera tout seul
sans même avoir besoin de répéter. Franchement perso les répètes pffff.

Rhaaaa, c'est une discute intéressante, on ne sait quand l'alchimie fonctionnera.
Pas simple.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5930
  • Publié par
    Iom
    le 10 Nov 17, 10:25
Tout chaud, ça date d'hier soir

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
SämO
Bonjour à tous les Amis du Café !

Le bassiste de notre petite formation envisage de passer d'un petit combo (Micro-Mark) à un petit stack.
Comme je ne suis bassiste et que je n'y connais strictement rien, je viens vous poser la question !

Pour une bass-line typée Punk, vous recommandez de partir sur un 1X15, un 4X10 ou encore un 2X12 ?
Nous travaillons uniquement en répètition pour le moment, à raison d'une fois par semaine.
Le projet débute et l'objectif serait de faire quelques caf-concert d'ici quelques mois

Le registre est Punk-PowerRock et sa basse est Gibson Midtown.

Je ne vous cache pas que si on peut limiter les coûts c'est un plus, donc le rapport qualité/prix sera le critère déterminant !

Par avance merci à tous

Oups mauvais Topic !
Désolé, je poste sur bon
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Salut !

Je suis très heureux de partager notre dernière vidéo avec vous !
J'attends vos avis et questions .



Laissez moi vous raconter l'histoire qui se cache derrière le choix de cet arrangement :

Je suis un grand fan de Bobby McFerrin depuis des années. Les albums "Bang! Zoom" et "Beyond Words" sont certainement mes préférés de sa discographie. Malheureusement je n'ai toujours pas réussi à voir Bobby en concert et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé !

- La première fois c'était en 2009. J'avais acheté des places pour un concert à Paris, et je n'ai pas pu m'y rendre pour des raisons de santé. J'ai revendu les places la veille du concert par internet. La personne qui m'a acheté les places me l'a décrit comme l'un des meilleurs concerts qu'elle ait vu de sa vie !

- La seconde fois, c'était en 2012. J'avais des places pour le voir au festival "Jazz des Cinq Continents" (Marseille). Il était invité par le groupe "Yellow Jackets" ! Je suis tombé en panne de voiture le jour du concert et j'ai donné ma place à une amie (par email) qui était sur place. En lot de consolation, j'ai pu regarder le concert sur youtube un an plus tard...

- La troisième fois (jamais deux sans trois comme dit), c'était en 2017. J'avais acheté des places pour un concert à Lyon. La date du concert tombait quelques jours après l'anniversaire de ma soeur. C'était la date idéale pour lui faire un beau cadeau ! Encore une fois, pas de chance, toute la tournée a été annulé pour des raisons de santé de Bobby... Il y a quelques temps, je travaillais la version de "Tears In Heaven" de Jeff Berlin (sur son album "Taking Note" sorti en 1997) et j'ai eu l'idée d'appliquer son concept sur une autre chanson. C'est en hommage à Bobby McFerrin que j'ai choisi d'arranger Don't Worry Be Happy et de le jouer pendant mes concerts. Je ne m'inquiète pas mais j'espère toujours le voir en concert un jour !

En attendant, je vous souhaite un bon visionnage .

Ce titre apparaitra sur le prochain EP du Thomas Laffont Group.
Visitez notre page kisskissbankbank pour nous rejoindre dans cette aventure.

Thomas Laffont : Basse / Arrangement
Arthur Billès : Batterie / Mixage / Mastering
Vincent Besson : Vidéo
zoemix
Quel bel hommage !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Pour répondre à ta demande AraZel ce n'est pas ma came du tout, celà étant
le son de clavier, plus profond B3, là trop devant en fréquences trop hautes, et le reste c'est impec.
Pour résumer, plus de graves en profondeur sur l'ensemble, ca manque de chaleur, des notes et des harmonies ok, faut descendre dans les fréquences.
Voili voilou et une belle réussite à vous
Rien à dire de particulier, ou alors...
Tristanklein
je ne suis pas bassiste, mais...qui va le faire si je ne m'en occupe pas


Allé, j'me lance...une tof de quand j'étais "encore plus" jeune.

Rick 4001. Accoustic 220."tout à fond"
Mr Park
Miam, l'Acoustic J'ai un ba118 de 1979 que je dois emmener en révision, il sonne superbement

Bienvenue!

Accoustic 220, maintenant couplé à un Ashdown 410T.
Ca sonne effectivement.

J'avais cassé une corde en attaquant sur la 4001.


"chante avec les loups"


J'l'aime bien celle ci...


Move it


Récent. Noel 2019.


Bon vous en avez un stock de ma tronche , mon ego n'en peut plus, j’arrête...

En ce moment sur autre / communauté...