Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
Ah, monter sur scène... à mon avis, on ne peut pas enlever totalement la partie "égocentrique", ou du moins la volonté de se montrer ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Il ne s'agit pas de faire nécessairement de grands moulinets avec les bras, je suis plutôt adepte du "caché derrière les cheveux" monolithique (mes modèles, certainement).
Cela dit, si on veut jouer live, y'a pas le choix, faut se montrer. Après, soit tu détestes ça et ça rend physiquement malade (j'en connais), soit tu y est indifférent, soit tu apprécies ça et il y a nécessairement une part de roublardise, à ne pas confondre avec un aspect "m'as tu vu". Après, faut que ça colle avec la musique jouée.

Les mecs de Spacemen 3 qui jouent assis sans bouger d'un iota, ils ont une attitude qui m'aide à apprécier leur musique.


Je saute un peu du coq à l'âne, mais pas tout à fait quand même : je vous invite à lire le super bouquin "Perfecting Sound Forever" qui raconte l'histoire de la musique enregistrée. Toute la partie sur la naissance des premiers phonographes d'Edison se fait en parallèle d'une réflexion sur ce que peut être le but d'un "enregistrement parfait", ce qu'une telle notion signifie.
Une des idées sous-jacente est que la musique que nous aimons est indissociable du monde tel que nous souhaiterions qu'il soit. J'adore cette idée, qui tendrait à expliquer comment je n'ai jamais pu m'entendre complètement avec quelqu'un qui aimait les chansons de JJ Goldman.

judburn
fab38 a écrit :
la musique que nous aimons est indissociable du monde tel que nous souhaiterions qu'il soit.


J'adhère à cette réflexion, c'est ce qui fait la différence entre les arts appliqués
et les arts plastiques, c'est une définition que nous apprenons dans ces écoles,
à savoir un artiste (peintre, sculpteur) exprime un monde qu'il souhaite à son image.
Et bien sûr que cette image soit OK. En arts appliqués c'est différent, on construit
en fonction des besoins ou on fabrique des besoins en leur donnant une identité.
D'ou le décalage entre la volonté de l'artiste et la manière dont il est présenté,
ce dont nous parlions plus haut.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Tchoupy
Concert de Nowel.

Notre trio est devenu un groupe de 5.
Ma femme nous a rejoint au chant.
Un second guitariste enrichi nos riffs

votre serviteur a son éternelle chemise bucheron de live.



on note la section rythmique en plein échange (ca nous arrive souvent, basse /batterie on est assez "fusionnels").
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
zoemix
moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous persistez à jouer couchés sur un tapis trop petit...



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
Vous pensez quoi de cette nouvelle Sandberg??
Perso j'adore!! Une ligne un poil plus moderne que son inspiratrice Gibsonienne, juste pas trop fan de la tête typique Sandberg qui va pas trop avec le corps, mais bon
Une bonne rockeuse






zoemix
ah ben celui qui veut un mix de Gibby et de Fender en mode "deutsch qualitët", il achète ça et il est ravi.

en touche érable (ça doit être possible) et tête assortie (c'est possible), elle me ferait presque de l'oeil ! mais bon, 1800 balles le bout quand même...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
Merde j'ai pas posté au bon endroit... je voulais mettre ça dans le café du bassiste...
On peut peut-être déplacer?


Sinon oui, touche érable



Tiens et avec le dos:


Mais oui, un peu chéros le bébé quand même... sur Thomann elle sort même plutôt à 2200€ selon les versions, mais la ''non reliquée" est à 1350€
judburn
Lu la question de la page 1.
La réponse est simple, la meilleure basse du monde c'est forcément la sienne :

Un début...


Sinon y'a ca comme bonne basse, sans ampli :

Sinon y'a ca sans ampli.


Avec du son :
https://soundcloud.com/stone-f(...)-live
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Allez, montrez vous quoi...
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Merci, ca à l'air de vouloir tourner en noir et blanc.

Alors en noir et blanc aussi, Stone Fish avec mes comparses et ma face de bassiste.



Que du bonheur, le sens de la musique.


Auto edit :

Je suis d'accord avec toi Fab, que du bon. J'essaie de partager le matos dont je dispose
dans mon profil mais ca n'existe pas, à savoir une Précision de 1971,
une StingRay Birdseye de...198???
une tête Ampeg B2R US et un cab 15' Ampeg Portaflex, plus un OD Lomenzo.

Par contre dans un souci d'authenticité, c'est ma vraie tronche sur mon avatar,
rien à cacher le Jud'. Quand on dit montrez vous, moi OK ! on verra qui se montre.
Et y'en a déjà pas mal qui font voir leur tronche y compris en vraie personne,
c'est cool de voir de vraies personnes.

Le fait de ne pas rentrer dans les cases est bon signe pour le rock non ?
Mon matos n'existe pas dans les cases, impec.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Bonjour ou bonsoir Tidim,

Merci pour ta tronche. J'ai écouté Thot, le titre en démo : ODRA et un autre ICAUNA
Je me pose une question, j'ai bien noté le synthé old scool et je ne sais
s'il ne vient pas bouffer sur tes fréquences (en fait si je sais, j'ai eu ce problème),
auquel cas une basse autre que la JB
plus perçage de mix sur des fréquences inaccessibles genre incisif serait peut-être bienvenue ?
Votre musique le mérite. As-tu un avis ?
Non passque moi j'ai le mien...

Encore merci pour ce partage, c'est cool.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
judburn a écrit :
As-tu un avis ? Non passque moi j'ai le mien...


attends un peu, laisse moi deviner... une basse qui claque sur les fréquences décisives, qui perce le mix, un son tranchant... euh.... tu me donnes la première lettre ?





ah ben non, parce que là, on aurait déjà fait la moitié du chemin de la devinette !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...