djridoo a écrit :
zoemix a écrit :
pis c'est quoi cette fantaisie de jouer la basse sur la cuisse droite, hein ?
tu vois pas que ça bloque ton coude et dong la fluidité de ton jeu MG ???
heuuu moi aussi quand je joue assis je joue sur la cuisse droite...
Alors là vous m'avez fait m'interroger sur un truc inédit .... je m'étais jamais posé la question ...
cuisse droite évidemment, j'ai essayé la gauche et j'avais l'impression d'être Manitas de Plata, au secours ... en plus c'est nettement plus dur pour jouer je trouve, enfin chacun fait comme il veut après tout.
Pour le pouce, pareil il m'arrive de l'utiliser sur la corde de mi, sans trop y penser d'ailleurs, mais uniquement quand je suis assis, et sur les 4 ou 5 premières cases, après le manche devient trop épais, surtout sur la PB.
J'ai vu la video de All my loving ... c'est marrant parce que quand je débutais je considérais ce morceau comme un must assez infaisable car trop compliqué, du coup je l'ai jamais appris, je crois que je vais m'y mettre....
Sinon tu t'en tires très bien je trouve.
Essaie juste de garder tous les doigts de la main gauche sur ou au plus près des cordes, c'est un truc qui te fera progresser très vite ( si c'est pas très clair disons que si tu joues un sol sur la grosse corde avec ton annulaire, essaie de laisser l'index sur le Fa et le majeur sur le Fa dièse ) et à mon avis plus important que les histoires de pouce ou de cuisse.