Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
en guitare classique je le concois mais à la basse pèpère à la maison, je n y vois point l interet!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
Si, l'intérêt, c'est que compte tenu de l'absolue nécessité de faire exactement l'inverse de ce que moi je fais, à savoir faire passer le pouce au dessus du manche, la bonne position debout est d'incliner le manche à la Gipsy King. Du moins, c'est la position la plus naturelle, et infiniement plus reposante pour le poignet, donnant du coup plus de souplesse au déplacement de la main.

Et bien cela devrait être idem assis. La différence entre toi et moi Didj', c'est que toi tu as plus d'expérience, donc tu as du compenser l'inconfort de la position que nous prenons, tandis que moi j'en subi encore les effets néfastes...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
ah c est au niveau du bras gauche que tu ressens de l inconfort c est ca?
j étais parti sur le poignet droit moi...

comme tu dis j ai du compensé car je me rappelle pas avoir de gêne (j parle pas de chromosomes ou autres)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
OliverDuke
En fait, y'a un truc simple :
Laisse pendre tes bras le long du corps, et remonte les à 45° en laissant tes poignées tranquilles, et regarde comment se retrouvent orientées tes mains

Les paumes seront presqu'à coup sur plus ou moins tournées l'une vers l'autre. Pour les orienter au ciel, çà te demande une torsion (légère) qui n'est pas naturelle.

Du coup, plus tu peux laisser ton manche dans l'axe naturelle du creux de ta main, sans avoir à faire forcer le poignée, plus tu sera à l'aise.

Enfin c'est la théorie
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
D'un autre cote c'est du Beatles, et si je dit pas de connerie (ce qui arrive souvent) Sir Paul, il joue la corde Mi avec le pouce, non ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Space monkey
Et hendrix faisait ça à la guitare, ya toujours des contre exemples. Mais à part pour les grands musiciens et ceux qui ont ça dans leurs gènes le mieux est d'apprendre dans les règles de l'art.

Faut commencer par maitriser la théorie pour ensuite mieux la violer (putain c'est louche comme phrase^^)

Sur ces belles paroles, bisoux et bonne nuit (et bonne soirée pour le New Yorkais)
SweBass
Une autre petite photo, ma grand mère m'a cousu du zèbre sur ma sangle, elle à donc voulue faire une petite photo, alors je vous en fait part

Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Ca fait un bail, Sweb' !

Faudra dire à ta grand-mère que sa plante (à gauche de la photo) est morte...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
djridoo a écrit :
zoemix a écrit :

pis c'est quoi cette fantaisie de jouer la basse sur la cuisse droite, hein ?
tu vois pas que ça bloque ton coude et dong la fluidité de ton jeu MG ???

heuuu moi aussi quand je joue assis je joue sur la cuisse droite...

Alors là vous m'avez fait m'interroger sur un truc inédit .... je m'étais jamais posé la question ...
cuisse droite évidemment, j'ai essayé la gauche et j'avais l'impression d'être Manitas de Plata, au secours ... en plus c'est nettement plus dur pour jouer je trouve, enfin chacun fait comme il veut après tout.

Pour le pouce, pareil il m'arrive de l'utiliser sur la corde de mi, sans trop y penser d'ailleurs, mais uniquement quand je suis assis, et sur les 4 ou 5 premières cases, après le manche devient trop épais, surtout sur la PB.

J'ai vu la video de All my loving ... c'est marrant parce que quand je débutais je considérais ce morceau comme un must assez infaisable car trop compliqué, du coup je l'ai jamais appris, je crois que je vais m'y mettre....

Sinon tu t'en tires très bien je trouve.
Essaie juste de garder tous les doigts de la main gauche sur ou au plus près des cordes, c'est un truc qui te fera progresser très vite ( si c'est pas très clair disons que si tu joues un sol sur la grosse corde avec ton annulaire, essaie de laisser l'index sur le Fa et le majeur sur le Fa dièse ) et à mon avis plus important que les histoires de pouce ou de cuisse.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
klabur a écrit :
si tu joues un sol sur la grosse corde avec ton annulaire, essaie de laisser l'index sur le Fa et le majeur sur le Fa dièse

c'est exactement ce qu'il est préconisé de faire quand on se frotte à la contrebasse.

pour le demi-ton, le majeur si on joue à l'italienne, ou l'annulaire si on joue à la française.
(ou l'inverse, je sais plus)
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
bearnings
Ca fait longtemps que je n'ai plus posté de photos de concert...

Je vous invite à aller visiter le myspace pour plus de photos, une ch'tite vidéo et à mon avis, une grosse mise à jour de vidéos dans quelques jours (vu qu'il y en a 12 qui sont encore sur ma carte).

Vraiment très content de ce concert, c'était énorme...
Space monkey
Première fois que je remarque que t'as des lunettes^^

Pour les concerts je mets toujours des lentilles (que ce soit sur scène ou dans le public) une merde est si vite arrivée avec des lunettes

En tout cas elles sont belles ces photos
mikey69
  • Special Total utilisateur
8O
Pinaise c'te set list ! ça fait super pro et propre ! y'a même un p'tit logo en haut à droite !
les miennes étaient souvent faites à l'arrache (quand j'en avais)...
Bon sinon ca avait l'air bien sympa ce p'tit concert.
Mais triste aussi : y'a une photo où on dirait que ton batteur pleure
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US

En ce moment sur autre / communauté...