BELLES PAIRES

Rappel du dernier message de la page précédente :
valvino
Dans iron maiden, setev harris et le batteur...dont j'ai oublié le nom
Bass!
jackfacial
jeanpatate a écrit :
nicko mac brain le batteur de maiden...

Pour TOTO je préférais Jeff Porcaro à S. Phillips
Pour Maiden, c'est pareil, je préférais Cliff Burr à Mc Brain.
Ecoute Murders in the rue Morgue par exemple, ces relances démoniaques.
Ca enlève rien au talent des autres.
Mais je sais pas pourquoi, j'ai un faible pour les originaux
Nostalgie peut-être
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
jeanpatate a écrit :
nicko mac brain le batteur de maiden...

Pour TOTO je préférais Jeff Porcaro à S. Phillips
Pour Maiden, c'est pareil, je préférais Cliff Burr à Mc Brain.
Ecoute Murders in the rue Morgue par exemple, ces relances démoniaques.
Ca enlève rien au talent des autres.
Mais je sais pas pourquoi, j'ai un faible pour les originaux
Nostalgie peut-être

Ca n'enlève rien au talent des autres, mais Porcaro et Burr ont participé à la construction et à la cohérence de ces groupes. Remplacer (bon il n'y avait pas le choix ) un batteur change beaucoup dans un groupe, surtout quand il est très bon.
jackfacial
D'un autre côté, ça doit pas être facile de succéder à un mes comme Jeff Porcaro.
T'es obligé de faire qqe chose de différent
Et de toute façon, y'aura toujours qq'un pour comparer les deux
C'est ce qu'on fait en ce moment d'ailleurs
jackfacial
roudoudou667 a écrit :
moi et mon batteur...c le principal je pense...

Les batteurs, c'est comme les femmes.
Il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon
foes
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
roudoudou667 a écrit :

Les batteurs c'est comme les femmes.... un jour t'en veux une qui fasse bien les pipes, l'autre jour t'en veux une qui aime la sodomie...
Il faudrait à chaque jour son batteur..
jackfacial
foes a écrit :
jackfacial a écrit :
roudoudou667 a écrit :

Les batteurs c'est comme les femmes.... un jour t'en veux une qui fasse bien les pipes, l'autre jour t'en veux une qui aime la sodomie...
Il faudrait à chaque jour son batteur..

Je vais en parler à mon batteur
Mais je le sens pas trop sur ce coup
Je vais me ramasser une baguette dans la gueule
C'est tout ce que j'aurais gagner
foes a écrit :
Lars94 a écrit :
Vous trouvez pas que c'est un peu inclassable comme truc ?
Quels sont les critères ?

Justement c'est ce que je dis, c'est inclassable parce qu'il y a beaucoup trop de critères et qu'ils peuvent être contradictoires.
N'empêche que celui qui a dit que SImon Phillips et Percaro forment une bonne paire devrait réécouter les vieux lives de Toto.
En fait je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais supporté Phillips. J'ai des enregistrements d'autres groupes où il joue dedans, et je le trouve crispant.

Bah je sais pas, j'ai acheté le dvd du live anniversaire de toto a Amsterdam, et je trouve la paire Phillips/Porcaro remarquable.Dans ce live Simon Phillips joue vraiment super bien, et ce qui est marrant, c'est que je trouve son jeu de batterie super relax..Comme quoi les gouts et les couleurs...!
Mais t'inquiètes pas je reste un grand fan de Jeff Porcaro, meme si je connais que les versions studio des vielles chansons ou Porcaro était encore derrière les futs...D'ailleurs ya une chanson de TOTO qui cartonne trop, avec une rythmique démentielle, c'est Can you hear what I'm Saying?Vous connaissez?
foes
  • Publié par
    foes
    le
floppybass a écrit :
foes a écrit :
Lars94 a écrit :
Vous trouvez pas que c'est un peu inclassable comme truc ?
Quels sont les critères ?

Justement c'est ce que je dis, c'est inclassable parce qu'il y a beaucoup trop de critères et qu'ils peuvent être contradictoires.
N'empêche que celui qui a dit que SImon Phillips et Percaro forment une bonne paire devrait réécouter les vieux lives de Toto.
En fait je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais supporté Phillips. J'ai des enregistrements d'autres groupes où il joue dedans, et je le trouve crispant.

Bah je sais pas, j'ai acheté le dvd du live anniversaire de toto a Amsterdam, et je trouve la paire Phillips/Porcaro remarquable.Dans ce live Simon Phillips joue vraiment super bien, et ce qui est marrant, c'est que je trouve son jeu de batterie super relax..Comme quoi les gouts et les couleurs...!
Mais t'inquiètes pas je reste un grand fan de Jeff Porcaro, meme si je connais que les versions studio des vielles chansons ou Porcaro était encore derrière les futs...D'ailleurs ya une chanson de TOTO qui cartonne trop, avec une rythmique démentielle, c'est Can you hear what I'm Saying?Vous connaissez?

Je ne m'inquiète pas. C'est effectivement une question de gout.
Je répète que c'est un des meilleurs batteurs qui soit. Techniquement meilleur que Jeff certainement. Mais pour avoir eu Rosanna dans l'oreille jouée par Jeff, la tourne de batterie n'est pas pareille. Je ne fait pas un jugement de valeur. C'est juste différent.
... il y fait aussi de grands mouvements en sautant sur son siège et en secouant la tête?
Il a toujours une permanente et un bandeau sur la vidéo?
beermaster
Stu Hamm/Steve Smith
Simon Phillips/Anthony Jackson
Gary Willis/Dennis Chambers
Dennis Chambers/Anthony Jackson

En il faut un bon batteur et un bon bassiste qui sachent groover et de toute façon ça va le faire.
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
FuNkY_DrUmMeR
Mike Clark/Paul jackson, evidemment !!!!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

Personne n'a pensé à:

Jack Bruce / ginger Baker
Noel redding / Mitch Mitchell

Vive the Power Trio

@+
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
mais euh ched t'es vilain, je voulais le dire redding/mitchell

sinon je mettrais bien la section rythmique des RATM, ca tenait bien la route, celle de led zepp (monstrueux), les red hot, U2 (je trouve aussi que clayton et mulen bossent bien)...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur basse électrique...