Besoin d'aide - Identifier une Basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
???????
DolganoFF a écrit :
??????? a écrit :
C'est une precision 51 reissue. Elle existe sans etre la sting signature.

Oui, mais 51 reissue "simple" porte une plaque noire.

Pour calogero, ce n'est ni une signature sting, ni une reissue, c'est une telecastere bass qu'il s'est fait faire pas guitare garage.
erf

Là j'avoue que je comprend plus rien lol
Le modèle de la photo ressemble vraiment très fortement à une fender precision bass non ?
???????
Aureliee a écrit :
erf

Là j'avoue que je comprend plus rien lol
Le modèle de la photo ressemble vraiment très fortement à une fender precision bass non ?

C'est simple . La premiere precision avait cette forme, jusqu"en 57, ou elle pris la forme des precisions actuelles. Du coup, les precision de 51 fut renommé telecaster bass par la suite.
??????? a écrit :

C'est simple .

lol , quand on s'y connait sans doute mais pour moi c'est du russe tout ça loool

Donc toi tu es vraiment convaincu que c'est une telecaster bass ?
Bourrin
Il joue pas sur une Rickenbacker d'habitude remarque il a de la thune pour plusieurs basse
A man behind the bass
???????
Aureliee a écrit :
??????? a écrit :

C'est simple .

lol , quand on s'y connait sans doute mais pour moi c'est du russe tout ça loool

Donc toi tu es vraiment convaincu que c'est une telecaster bass ?

Surtout depuis que j'ai lu un article dans lequel il le precisait
le slapeur fou
il fait de la basse calogero?????

c'est fou ça alors!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Non c'est pas une Telecaster Bass, dans ce cas elle aurait un soapbar avec un capot chromé et une plaque arrondie. Comme ça :
???????
C'est un modele cree pour lui et inspiré de la telecaster bass, dans la mesure ou elle ne devait pas exister en gaucher
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
On est bien d'accord. Mais s'il l'appelle Telecaster Bass il se gourre.
C'est bien une P modèle 51.
J'étais déja paumée mais alors là loooooool
??????? : dans l'article que tu as lu c'est du modèle dont Calo joue habituellement qu'il parlait ou précisément du modèle de l'affiche ?
Merci
???????
Aureliee a écrit :
J'étais déja paumée mais alors là loooooool
??????? : dans l'article que tu as lu c'est du modèle dont Calo joue habituellement qu'il parlait ou précisément du modèle de l'affiche ?
Merci

il parle de ses basses, dont une telecaster bass fait par guitare garage sur paris. Dont c'est surement celle la, dans la mesure ou elle n'existe pas a ma connaissance en gaucher. Fender en 1968 a repris la forme de la premiere precision et a fait un modele nommé telecaster bass. D'ou la confusion.
Mac Kern
Je voudrais pas chipoter... ...mais si!

Le modèle de Calogero n'est pas une PB 53' Sting Signature (je sais j'en ai une) car il y a sur la "signature" un encart de nacre avec la signature de Sting à l'octave.
Ce n'est pas non plus une reissue pb 51' puisque la 51' est en finition Butterscotch (jaune-orange) avec une plaque noire et les arrêtes de caisse carré (non arrondie quoi). C'est à partir de 1953 que Fender a proposé une finition sunburnst bi-ton avec plaque blanche et arrêtes arrondies. Donc, concernant celle de Calogero, une commande ou une customshop peut-être? Calo n'utilise pas de Rickenbacker comme certain l'ont annoncé, mais il a utilisé en promo une basse "Duesenberg" et il jouait dans le temps sur une Höfner (Beatle Bass).

Sinon en effet c'est la première basse électrique de tous les temps qui s'appellait déjà Precision Bass. Le design était copié sur la Telecaster la gratte vedette (et la seule) de l'époque chez Fender. Puis le design a evolué vers la Strat' en 57' (et n'a plus bougé depuis). Par la suite elle a été surnommé "Telecaster Bass" en référence au design et pour la distinguer de la 57'. La telecaster basse a existé (voir photo et post plus haut de notre collègue) avec un micro différent (type humbrucker).

Concernant le design et le son de la 53' Sting Sign. je le trouve superbe la lutherie est magnifique (série Japonaise pourtant) et le son forcément très "roots" me plait beaucoup, c'est une histoire de goût bien sur. Personnellement je préfère les designs vintages. Je trouve une Warwick particulièrement moche par exemple, donc chacun ses goûts et les basses seront biens gardées!
???????
La basse de Calogero est une basse faite par guitare garage a Paris
Il manque un smiley avec une nana qui se noie looooooool
???????
Aureliee a écrit :
Il manque un smiley avec une nana qui se noie looooooool

Pour faire simple, la basse de calogero sur la photo est une basse que guitare garage lui a fait et qui s'inspire des premiers precisions comme la sting signature, mais que calogero appele telecaster bass parce qu'il confond la telecaster bass au premiere precision;

voila

En ce moment sur basse électrique...