Besoin d'aide pour choisir ma future basse

DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Moi je suis plus peavey que Benton....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
bearnings a écrit :
La première Peavey est très très jolie. Niveau son je sais pas ce qu'elle vale toute. Attention cependant, la Benton est une fretless ...

Oui mais j'ai envie d'une fretless aussi mais j'hésite entre une frettée et une fretless

Et puis les deux peavey on des micros actifs donc finalement je pense me tourner vers d'autres basses
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Bon j'ai pris la fretless
bearnings
Tu te décides vite . Déjà commandé? Est-ce qu'il y a moyen que tu me donnes ton avis niveau qualité sonor, finition, etc, tu postes sur le forum basse "avis sur une basse fretless Harley Benton" parce que bon cette marque endosse une mauvaise image, si tu as une bonne basse ça pourrait rassurer une paire de personne, dont moi, je pense qu'une petite gratte genre télécaster, serait ma prochaine conquète, donc si ton avis est positif, je me laisserait tenter ...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Yep je donnerai mon avis
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Voila je l'ai reçue , je ferais surement un topic dessus quand j'aurai vraiment testé la bête à fond. Là j'ai joué une petite heure et je ne suis vraiment pas déçu Le son est bon , le manche est parfait , elle est sublime.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Fry the 7th a écrit :
Voila je l'ai reçue , je ferais surement un topic dessus quand j'aurai vraiment testé la bête à fond. Là j'ai joué une petite heure et je ne suis vraiment pas déçu Le son est bon , le manche est parfait , elle est sublime.

Contente pour toi Fry

Ps: a'y tu as fini d'user "Catch 33" ?
Frthsvn
Nathper a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Contente pour toi Fry

Ps: a'y tu as fini d'user "Catch 33" ?

Coucou nathper !

Le truc génial sur cette basse c'est qu'unplugged elle sonne vraiment très très bien , j'ai joué 20 minutes comme ça et c'était génial ! Le slap sonne bien contrairement a ce que j'avais lu sur les fretless (enfin pas trop sur le si) le manche est tellement agréable un sustain terrible !
ça va faire classe la fretless sur ma demo

ps : Non ! il me reste l'autre côté du cd
Nathper
Fry the 7th a écrit :

Coucou nathper !

Le truc génial sur cette basse c'est qu'unplugged elle sonne vraiment très très bien , j'ai joué 20 minutes comme ça et c'était génial ! Le slap sonne bien contrairement a ce que j'avais lu sur les fretless (enfin pas trop sur le si) le manche est tellement agréable un sustain terrible !

Sacré Fry, ce que j'aime avec toi c'est que tu ne choisis jamais la facilité et en ce sens tu as bien raison...
Une 5 cordes fretless doit vraiment avoir un très beau grave rond et chaud.
Preuve est donc faite que l' on peut avoir de bonnes surprises avec des instruments de début de gamme...

Avant la démo (ça avance bien ? ) il faudra penser à nous mettre un petit sample

Ps: tant que ce n'est pas la face obscure
Frthsvn
Nathper a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Coucou nathper !

Sacré Fry, ce que j'aime avec toi c'est que tu ne choisis jamais la facilité et en ce sens tu as bien raison...
Une 5 cordes fretless doit vraiment avoir un très beau grave rond et chaud.
Preuve est donc faite que l' on peut avoir de bonnes surprises avec des instruments de début de gamme...

Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir une basse bas de gamme en tout cas , je suis impressionné par cette marque ! Le son est voluptueux , doux à l'oreille c'est très agréable .

Citation:
Avant la démo (ça avance bien ? ) il faudra penser à nous mettre un petit sample

Ps: tant que ce n'est pas la face obscure

Je ferais des samples ce soir surement ! j'ouvrirai même un topic !
bearnings
Oui, ouvre un topic avec ton avis, photos, et samples à l'appui. Sinon niveau finition elle en est où? Moi ça m'intéresse, j'envisage p-e l'achat d'une gratte Benton, ou une petite basse mais sans certitude et dans un avenir moyennement proche ... Félicitions en tout cas, 5c fretless ça doit être le pied, mais pas simple à gérer .
Frthsvn
La finition est sublime.Je suis vraiment impressioné par cette marque.

Fretless c'est la liberté , c'est magique.Je pense m'acheter une seconde gratte pour la faire defrettée aussi.Comme ça je jouerai sur basse fretless et guitare fretless

En ce moment sur basse électrique...