Besoin d'avis

Vince_PoPPy
Voilà ça fait un an que j'ai un groupe hard rock, je joue sur une cort curbow 4, et j'ai flashé sur la thunderbird en voyant une video de Mötley Crue. Déja si quelqu'un en possède une j'aimerai entendre le son qu'elle a svp (j'ai vu les critiques sur le site et apparemment c'est pour des bassistes avec un jeu au mediator et il se trouve que je joue au mediator). Donc si je pourrais avoir quelques conseils a propos de cette basse ca serait avec plaisir. Merci.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
El Daminou en a une je crois..
Vince_PoPPy
el damino pourrai me conseiller? svp
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Si tu joues au médiator je pense que c'est une bonne basse! Je ne l'ai jamais essayée mais j'ai entendu des bonnes critiques dessus et il paraît qu'elle a un son mortel au médiator! Après il parait que pour le jeu aux doigts elle est pas top, et il parait aussi que pour le slap c'est vraiment pas ca... Mais vu que tu joues au méd je pense qu'elle doit bien convenir, en plus je crois que c'est une basse assez typée rock...

Attends les conseils d'autres bassistes...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Assez typée rock? C'est LA basse rock avec la precision et les rick' (pour moi ).

Elle est exellente au med mais au doigts le son rend super bien, assez rond, elle envoie méchament :p
Vince_PoPPy
merci pour vos précieux opinions
j'ai un jeu assez groovy et rock n' roll donc d'après tout ce que j'ai pu voir sur le site ou sur gibson, epiphone,etc. elle est pas mal du tout !

et est ce que en épiphone ca change vraiment la qualité de l'engin?
(parce qu'une thunderbird gibson à 2000 euros...)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Vince_PoPPy a écrit :
merci pour vos précieux opinions
j'ai un jeu assez groovy et rock n' roll donc d'après tout ce que j'ai pu voir sur le site ou sur gibson, epiphone,etc. elle est pas mal du tout !

et est ce que en épiphone ca change vraiment la qualité de l'engin?
(parce qu'une thunderbird gibson à 2000 euros...)

D'apres les avis ca n'a rien a voir... Le manche de la Gibson est plus fin je crois, les micros n'en parlons pas, et la Gibson ne pique pas du nez.
Vince_PoPPy
a la limite qu'elle pique du nez je m'en fous je peux m'y habituer mais les micros c'est vraiment une grosse différence?

les micros j'y connais rien vous pouvez me guider un peu?
Eur0nymous
Et la Thunderbird supporte aussi bien le doigt que le med !!!
C'est une bombe pour un bassiste Rock n' roll, voire même Heavy cette basse.
Par contre, un pote bassiste a l'Epiphone... Et j'ai été fortement décu par rapport a la Gibson.
La prise en main est beaucoup moins aisé, le son est beaucoup moins puissant, rond et energique.
C'est une bonne imitation quoi... Mais ca reste une imitation.
Même en changeant les micros de l'epiphone, tu seras loin de la qualité d'une Gibson Thunderbird.

Elle me fais rever...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
J'ai essayé que le 4 de toute facon
Mais la 5 cordes me brancherait plus... Et je trovue la gueule superbe le placement de la derniere mécanique et tout.
Ahlala, de l'art, du rock, du son.
Thunderbird !
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
J'ai essayé que le 4 de toute facon
Mais la 5 cordes me brancherait plus... Et je trovue la gueule superbe le placement de la derniere mécanique et tout.
Ahlala, de l'art, du rock, du son.
Thunderbird !

Un jour je l'aurai...
Eur0nymous
Pareil
Et on se fera un gros jam en s'la pétant avec notre petit oseau du tonerre et en mettant le son a fond Ahlala...
Vince_PoPPy
je sais pas si vous connaissez ma basse : la cort curbow 4
est ce que par rapport a ma basse la thunderbird epiphone est mieux pour un bassiste rock n' roll ?

En ce moment sur basse électrique...