Bobos aux doigts

darknesss00
Salut

Sa fait longtemps que je joue la basse, mais j'ai toujours eu des cloches d'eau et des bulles de sang sur les doigts! sa fait mal et en plus sa disparais jamais, je rejoue et j'ai une autre cloche qui apparais sur l'autre etc...

que faire?

Merci
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 22 Mai 2004, 20:09
Ce qu'il faut faire ? Faut attaquer moins fort !
Monte le volume et joue plus doucement.
Tu aura un meilleur son tu sera moins fatigué, t'ira plus vite et fini les ampoules.
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 22 Mai 2004, 20:11
faut aussi avoir un ampli adapté pour ça.............
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 22 Mai 2004, 20:15
Tu compensera pas les 500 W qui te manquent avec tes doigts.
A moins de jouer sur un 10 W, tu peux monter suffisament pour éviter d'attaquer come une brute.
D'autant que tous les amplis actuels ont un gain et un master séparés.
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 22 Mai 2004, 20:45
Jazz Ad a écrit :
Ce qu'il faut faire ? Faut attaquer moins fort !
Monte le volume et joue plus doucement.
Tu aura un meilleur son tu sera moins fatigué, t'ira plus vite et fini les ampoules.

Entierement d'accord, probleme d'attaque. Fais gaffe ça nuit très largement à un jeu correct. Les seuls fois ou j'ai eu des ampoules c'est après une soirée trop arrosée, tu t'emballes et tu pseudo slap avec tes doigts (i m), croyant avoir plus de patate (pour avoir l'intensité d'une disto de gratteux) , et tu finis au mediator car bobos... pas cool (du vécu).
Alerte ! Léo s'évade ...
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 22 Mai 2004, 21:01
Tu dois avoir une texture de peau différente des autres...normalement, il suffit de plus ou moins 4 mois pour avoir de la corne, et donc ne plus avoir mal... moi j'en ai, et je m'amuse a me bruler les doigts, et sa me fait rien (inteligent non?!)
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 22 Mai 2004, 21:14
Johor a écrit :
Tu dois avoir une texture de peau différente des autres...normalement, il suffit de plus ou moins 4 mois pour avoir de la corne, et donc ne plus avoir mal... moi j'en ai, et je m'amuse a me bruler les doigts, et sa me fait rien (inteligent non?!)

Je pense pas avoir de la corne, en tout cas ma mie confirme très peu
Alerte ! Léo s'évade ...
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 22 Mai 2004, 21:29
J'ai dit des betises, j'ai pris mon cas pour une généralité: en fait, je fais aussi de la guitare acoustique, et donc j'ai de la corne. Mais en fait, en basse, on a pas de corne... c'est bete . (sauf les bassistes béliers )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 22 Mai 2004, 21:58
C'est une blague ?
J'ai des grosses quantités de corne.
Surtout sur la main gauche.
Invité
  • Invité
Johor a écrit :
J'ai dit des betises, j'ai pris mon cas pour une généralité: en fait, je fais aussi de la guitare acoustique, et donc j'ai de la corne. Mais en fait, en basse, on a pas de corne... c'est bete . (sauf les bassistes béliers )

c'est bizarre, moi j'ai plein de corne et pourtant je joue que de la basse...
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 22 Mai 2004, 23:31
A bon...
Quand j'arrete la guitare pendant 1 mois, et que je continue la basse, j'ai quasiment plus de corne.
Miss maiden : "maintenant que t'es cornu, jpeux t'assurer qu'a la maison sa va etre une sacrée corrida !"
désolé, je
Invité
  • Invité
sans déconner, c'est spé ton truc.
enfin peut-être que ça dépend du type de peau que t'as...
Invité
  • Invité
mon pauvre chou... n'oublie pas de mettre de la crème sur tes petites mimines avant d'aller te coucher

En ce moment sur basse électrique...