Bon ampli pr jouer ds un group

Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
Je plains vos oreilles alors.

Mais si votre gratteux joue trop fort vous pouvez lui demander de calmer un peu le volume et un batteur qui ne sait pas ou ne veut pas modérer ses coups n'est pas un excellent batteur...

Je joue aussi de la musique de "brute" avec double pédale et compagnie avec nos réglages que ceux que je citais plus haut et mes protections auditives sont réglées à moins 20dB pour que ça soit confortable.

Mais bon c'est vrai si vous aimez jouer fort, je suis très loin de vouloir vous l'interdire. Je vous conseille juste d'acheter des protections auditives de bonne qualité (cf le topic en post-it dans blabla et guitare surtout le premier post).
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Bah perso j'ai le rumble 100 et j'en suis (très) satisfait et y a pas de probleme pour me faire entendre je suis pas obligé de le pousser bref je pense que 100w suffisent, enfin ce n'est que mon humble opinion
bearnings
@I_Am_Legion : ne t'inquiète pas pour ça, je me suis renseigné j'attend qu'ils les rentrent en magasin, c'est déjà reservé pour moi, quand au batteur et gratteur ils préfèrent les boules quies car moins coûteuses ... perso je suis pas pour mais c'est pas mes oreilles, je leur ai déjà dit. Sinon le guitariste je lui dis tout le temps de baisser, pas moyen, il baisse ou fait semblant, bref c'est pas très efficace, alors moi je dis vivement qu'on ai nos protections auditives qu'on puisse ne plus s'inquièter de ça ... Mais ne t'inquiète pas pour ça on va essayer d'être plus modérés...Surtout qu'on va recevoir notre enceinte pour la voix et le saxo(et oui juste une parce que le budget ...) donc voilà on va être contraint à baisser les potards
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Ashdown Electric Blue 150 ou 180......c'est net et propre,polyvalent,et pas cher.....t'auras un son très très correct avec ça et le 150 watts coûte 410 euros sur keymusic.com......
korn00069 a écrit :
je cherche un ampli de 100 watts parce que je commenc a jouer dans un group

bah si tu débute ds un groupe franchement 100 watts c'est largement suffisant. Perso j'ai un peavey tko 65 watts et j'ai jamais eu à le mettre à plus d' 1/3 de sa capacité. Après si tu veux un bon ampli faut aussi penser au transport parce que le fender 100 watts il doit peser ds les 40 kg dc c'ets important aussi selon où tu répètes etc.. Mais pr un 100 watts le fender me sempble un bon ampli
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Fatpierre a écrit :
korn00069 a écrit :
je cherche un ampli de 100 watts parce que je commenc a jouer dans un group

bah si tu débute ds un groupe franchement 100 watts c'est largement suffisant. Perso j'ai un peavey tko 65 watts et j'ai jamais eu à le mettre à plus d' 1/3 de sa capacité. Après si tu veux un bon ampli faut aussi penser au transport parce que le fender 100 watts il doit peser ds les 40 kg dc c'ets important aussi selon où tu répètes etc.. Mais pr un 100 watts le fender me sempble un bon ampli

tout à fait d'accord...
j'ai acheté le fender rumble 100 watt aujourd'hui uniquement pr des repets...ET C'EST TRES SUFFISANT... et on joue du rock ki arrache !!!
pour le live c'est une autre histoire mais ca fonctionne bien quand meme ce genre de petit ampli...bref pour commencer , le fender est parfait...meme si je suis plus vraiment un débutant...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
globutoze
En groupe tu prend un combo 4X100W de marshall avec sa c'est bon.

^^

Je suis plsu la.

En ce moment sur basse électrique...