Bon ampli pr jouer ds un group

je cherche un ampli de 100 watts parce que je commenc a jouer dans un group en mem temps que mes amis(....il faut bien ca pour pa se faire écraser pzr la batterie...)...et j'ai vu que l'ampli fender 100 rumble n'étai pa mal pour le prix de 309 euro.....est-ce que vous me le conseillez ou sinon avez vousd'autres propositions en sachant que mon budjet est de max 450 euros
ExtremBeaver
moi je te conseil d'avoir plus que 100W... même si ça coute plus cher. mais tu le regreteras pas.
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Mind004
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mind004
    le
le fender rumble 100 est un très bon amplis. je l'ai acheté et j'en suis totalement satisfait. Après si tu as plus de thunes, tu peux aussi t'orienté vers n hartke kickback 15, mais, la, c'est plus le meme prix.
Your daddy was a rich man.....Your daddy's fuckin' dead
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
le behringer ultabass 120 w est pas trop mal pour le prix (environ 350 euros)
ExtremBeaver
Burn in hell Behringer !!
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
ashdown electric blue
bearnings
Prend du 150-200w pour être tranquille...Enfin tu as quoi comme budget aussi? Moi je te conseille éventuellement le WW Sweet15 (150w) enfin jete un oeil ici pour te forger une petite opignon et voir ce que tu as de dispo ... Ne prend pas des marques genre Berhinger, c'est de la merde ...(en ampli je précise) Bref prend des trucs connus comme WW, Fender, Ampeg, Mesa-Boogie, ... Bon les prix sont pas super bas mais la qualitée y est![/url]
s3b54sk8
En meme temps, avec mon 100W j'ai toujours réussi à me faire entendre dans mon groupe sans dépassé le 4/10 au volume... et le batteur c'est pas une tapette derriere ses futs, il bourrine.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
s3b54sk8
Lead -> Marshall 100W
Rythmique -> Warp 7 double corps.

Et sur le site de SWR c'est marqué 100W pour le LA15 donc voilà... et 4/10 c'est plus proche des 1/2 que des 1/4 hein ?
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
s3b54sk8
Le lead pousse assez son marshall... le rythmique ca doit etre dans les meme eaux que moi.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
I_Am_Legion
Honnetement à moins d'avoir des brutes qui mettent leurs amplis grattes à bloc avec des 350W, j'ai pas plus de problème avec le 100 qu'avec le 160W pour me faire entendre.

Et mes gratteux ont respectivement un 50W à lampes et un 120W transistor, le batteur n'est pas un tendre et sans qu'aucun des gratteux ne dépasse le 4/10 je suis (bien) entendu en étant vers 3 ou 4/10.

Je me demande toujours à quel volume vous jouez quand vous dites 200W mini pour jouer en groupe...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
bearnings
Bah je sais pas je joue pas super fort enfin en groupe, mais mon guitariste est un taré il joue direct super fort, il a eu un 50w en prêt qu'on repiquait, il a eu un Line6 spider II 112 (75w)en prêt également et ici il va enfin recevoir son ampli (Peavey Classic30 30w lampe) Bref on l'a vu le tester il était à 2 et j'avais déjà plus d'oreilles ... Alors je vais devoir monter le master à 3ou4 ... Généralement en répète le joue sur 4-5 au gain et 1au master (ampli 350w) mais j'aime bien BIEN m'entendre aussi ... sinon en petit concert salle je joue sur 6-7 dans le gain, et master inchangé ... C'est tout ... Mais ça dépend comment joue vos gratteurs et votre batteur, moi perso c't'un taré d'la double et il se défoule pas mal, on a du mal à faire les passages calmes ... ben calmes (j'me comprend) Enfin si vous vous entendez sur 4 avec votre 100w tant mieux pour vous
I_Am_Legion
Je plains vos oreilles alors.

Mais si votre gratteux joue trop fort vous pouvez lui demander de calmer un peu le volume et un batteur qui ne sait pas ou ne veut pas modérer ses coups n'est pas un excellent batteur...

Je joue aussi de la musique de "brute" avec double pédale et compagnie avec nos réglages que ceux que je citais plus haut et mes protections auditives sont réglées à moins 20dB pour que ça soit confortable.

Mais bon c'est vrai si vous aimez jouer fort, je suis très loin de vouloir vous l'interdire. Je vous conseille juste d'acheter des protections auditives de bonne qualité (cf le topic en post-it dans blabla et guitare surtout le premier post).
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur basse électrique...