Bonjouir a tous ! Je suis nouveau et je débute la basse !

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoOb ^^
Oui j'en ai une pour ma guitare acoustique , que tu peux te trimballer avec sur le dos bien pratique ! Merci ! Et toi tu joues de quel instrument ?
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
aime moi,moi,moi on peut faire des essais !
bearnings
Au fait, évite le flightcase, c'est vraiment la merde (je sais ce que je dis, pour aller en cours, je voulais prendre ma basse toute fraiche, donc flightcase oblige, j'veux pas la mettre dans ma housse toute pourrie, résultat, la bagnole de mon prof pleine à craquer, j'ai réussi à la caser mais avec difficulté, résultat, semaine prochaine, je prend mon ancienne
NoOb ^^
Ok merci pour ses conseils ! Et tu apprens qwa a ton cours ?
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
NoOb ^^
Le solfége sert pas a grand chose de nos jours, c'est juste un plus , tu vas pas mourrir si tu l'apprends pas . Guitare Pro excelent logiciel pour apprendre .
Hé j'arrête
homme des bois
NoOb ^^ a écrit :
Le solfége sert pas a grand chose de nos jours, c'est juste un plus , tu vas pas mourrir si tu l'apprends pas . Guitare Pro excelent logiciel pour apprendre .

heu...ouais j'suis pas trop d'accord pour le solfège là, je comprend ce que tu veux dire mais le solfège reste quand meme les bases de la musique.
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
NoOb ^^ a écrit :

Oui, et non. On se contente de peu, je trouve ça dommage, si j'ai l'occasion de l'apprendre, pour plus tard (si je persiste à la basse, ce que j'espère de tout coeur) ça me permettra de faire du jazz et du blues, qui, d'après ce qu'on m'a dit, fonctionne pas mal avec partitions (et non tablatures, logique ...) Bref, même si je suis plus punk/ska/reggae/métal, je trouve ça vraiment intéressant comme style le blues/jazz, j'en écoute rarement, mais je déteste pas ...
baradou
le solfege c'est super vite appris mais ce qui est surtout utile c'est de connaitre quelques gammes(majeure, mineure naturelle,penta)histoire de jamais etre pris au dépourvu:

pour la petite histoire il m'est déja arrivé de cafouiller en concert ou genre le gratteux oublie un couplet et pend on passe tout de suite au pont(petit instant panique)et ben tu balance vite fait un petit truc sur une la gamme majeure le temps de retombé sur ses pieds et voila y a eu plantage ni vu ni connus et en plus on te félicite pour ton solo!!!!

ah lala ces spectateur y pige rien à la zic quand ils sont à un concert

pour l'ampli je te conseille soit un 80w soit un 100w mais prends en un qui a une sortie hp externe,il te suffira de prendre des enceintes supplémentaire pour évoluer par exemple:
-laney hcm 160(345euros chez total guitar)100w 8ohms 160w 4ohms
-behringer bx1200(220 chez thomann)120w 4ohms
-ibanez sw100(395 chez total guitar)100w 8ohms 145w 4ohms
je précise que ces amplis ne developpe leurs puissance maximale qu'avec les hp externe car il s'agit d'un branchement en parrallele dans les deux cas
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
NoOb ^^
Ok merci ! Je vais prendre l'ampli chez thomman a 220 € .
Vous auriez pas un bon site genre comment tenir la basse , les doigts , car sur un site je vois qu'il faut jouer que avec les doigts : index , majeur , et le ptit doigt alros que sur d'autre site c ac tt les doigts !
merci !
Hé j'arrête
baradou
bassebruno et poppyto seront tes amis

bassebruno est plus complet et propose plus d'exercices

poppyto est clair et très accessible pour les débutants
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
DrHelmutp
comme d'hab je conseil le behringer, l'est bien tout fiable et tout
un peu lorud mais ça c'est normal.
Gut Arbeit Soldat!
NoOb ^^
Bonjour a tous ! Désolé de cette absence j'était pas là ( normal ) !lol . Et je vais suivre vos conseils , je vais prendre plutot un ampli 20 / 30 w pour économiser mes thunes . Mais je sais pas lequel prendre sur le site thoman . Si vous pouvez m'aidez sa serait trop coooool !! Merci a vous ! Zetes nikel !
Hé j'arrête
NoOb ^^
euuh et aussi le nom d'une bonne méthode , car vos sites je les trouve pas complet ! ( les accords a la basse y en a ?! ) etc....
Hé j'arrête
bergolin
Tu dis que les amplis sont pas a pleinr puissance quand ils sont pas sur Hp mais ils sont a quel puissance du coup sans Hp?

En ce moment sur basse électrique...