Bonjouir a tous ! Je suis nouveau et je débute la basse !

NoOb ^^
  • Publié par
    NoOb ^^
    le
Bonjour a vous ! Je suis nouveau ici !
Donc je comprend pas trop le systeme du forum mais je vais y arriver !

Je vais débuté dans la basse et pour débuter ( je vais jouer du pop/punk/rock ) je vais envisager de prendre :
- LTD B50 ( 24 cases , chevalet ESP DB4 , miscros EST LDP + LDJ chevalet ) : 255 €
- Ampli Laney HCM 65 B 65 w pour 225€ .

Pour 480 € ça me parrait pas mal pour débuter non ?

Auriez-vous un bon site ou je peux apprendre les bases de la basse ( héhé ) ?

Merci de votre aide et par la suite de vos conseils !
@++
NoOb ^^
  • Publié par
    NoOb ^^
    le
Basse IBANEZ GSR 200 et GSR 205

Basse IBANEZ GSR 200 et GSR 205, fiche détaillée. La GSR200 est un best seller indétronable depuis longtemps, grâce à une conception intelligente et une qualité de fabrication irréprochable pour un budget inférieur à 300 euros. Elle fait preuve de polyvalence grâce à une électronique complète et le comfort de jeu est idéal pour les débutants, ou les bassistes à la recherche d'un instrument de secours fiable et cohérent.
Elle est déclinée dans des versions 5 cordes et gaucher ( preuve de son succés ).
Uniquement sur commande spéciale.

• Fiche technique

à partir de
269 €

ajouter la valeur des options ci-dessous

Frais de port
gratis

Garantie
2 ans

Couleurs

. Corps en agathis ( variété d'acajou )
. Manche GSR4 vissé en érable / touche palissandre 22 cases
. 2 micros Ibanez PSNDJ + PSNDP
. Equaliseur Phat II Bass Boost
. 2 volumes / 1 tonalité / 1 booster
. Chevalet Accu-Cast B10
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Couleurs : Black - Jewel Blue - Transparent Red
. Livrée en housse
. Prix indicatif à partir de 275 euros

Elle est mieux non ?
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
aime moi,moi,moi on peut faire des essais !
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Salut et welcome !!!

Un site utile avec des astuces techniques et des cours virtuels en mp3 et video:

http://www.poppyto.net/

Pour ton choix de matos, notament l'ampli: Beaucoup ici te diront que 65w c'est trop pour jouer seul chez toi et pas assez pour jouer en groupe. Les amplis entre 30w et 100w sont moins appréciés a cause de ca.

Si tu compte jouer rapidement en groupe, vise un peu plus haut, et si c'est pas pour tout de suite, prends un petit ampli de travail et garde le reste de ton pognon pour autre chose (une housse, un accordeur, un jack, etc...) ou tu mets de coté pour un ampli "groupe".

Et un bassiste de plus, un !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
homme des bois
bienvenue à toi! ton choix est assez bien pour débuter,ya toujours moyen de faire mieux mais cela dépend de tes gouts (du moins pour la basse).Question ampli:
ya ca et ca vaut vraiment le cout.
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
en plus concert tu aura de quoi tenir la route ...
une bière , une basse et ça repart.
bearnings
75Hz a écrit :
Beaucoup ici te diront que 65w c'est trop pour jouer seul chez toi et pas assez pour jouer en groupe. Les amplis entre 30w et 100w sont moins appréciés a cause de ca.

Exact, mais beaucoup te rattraperont en te disant "entre 30 et 80w" y a toujours un possesseur de 80w qui passe dans le coin et qui te dit "moi je joue en groupe avec mon 80w, et nianiania" ...

Bref, c'est clair, garde ta thune et prend un petit ampli pas trop puissant (20-30w) et payes-toi des accéssoirs (on les oublie souvent, mais ils sont indispensables, jack, pied, housse, accordeur, ...), ou claques-en encore un peu plus pour un 100w (pour même pas 50€ de plus tu peux avoir un 100w Fender en occasion, disponible sur ce forum !)

Voilou, et bienvenue parmi nous
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
homme des bois a écrit :
bienvenue à toi! ton choix est assez bien pour débuter,ya toujours moyen de faire mieux mais cela dépend de tes gouts (du moins pour la basse).Question ampli:
ya ca et ca vaut vraiment le cout.
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
en plus concert tu aura de quoi tenir la route ...

je voulais savoir cet ampli par rapport au rumble 100 ca vaut quoi? escequ'il a un son résonable pour le slap?
merci
NoOb ^^
  • Publié par
    NoOb ^^
    le
Oh merci a vous tous de m'avoir accueilie aussi gentillement ! Pour la basse l'ibanez il dise Basse IBANEZ GSR 200 et GSR 205, fiche détaillée. La GSR200 est un best seller indétronable depuis longtemps, grâce à une conception intelligente et une qualité de fabrication irréprochable pour un budget inférieur à 300 euros. Elle fait preuve de polyvalence grâce à une électronique complète et le comfort de jeu est idéal pour les débutants, ou les bassistes à la recherche d'un instrument de secours fiable et cohérent.

En fait j'envisage de monter ou de m'incrusté dans un groupe , donc que faire pour l'ampli ? Je vais jouer a peu près jusqu'a décembre seul et après dans un groupe . L'ampli BEHRINGER BX1200 Ultrabass est de bonne qualité ? Sur le site http://www.thomann.de/ j'hésite a prendre l'ibanez ici car pour 10 € de plus , sur un autre site ; elle est livrée en house . Ayant pratiqué la guitare , j'ai déjà un jeu de médiator et une cordon jack ( je crois qu'on peut garder le même que celui de la guitare non ? ) . Et encore merci pour vos conseils , vos sites et votre gentillesse ! C'est rare de nos jours des gens aussi sympas sur le net ! Merci !
Hé j'arrête
pas de me tirer les cheveux , s'il te plait ! Bon dieu , putin de Jésus Christ tout puissant
bearnings
Le jack est en effet pareil que pour la guitare (sauf exceptions).
Tu peux trouver aussi sur thomann des housses à 10€ normalement ... Regarde un peu, et tiens surtout en compte les frais de port (p-e plus élevé sur le site avec housse) ... Voilà, jete un oeil sur ce qui te plait, et si c'est celle-là qui te plait visuellement n'hésite pas ...

Pour l'ampli tu seras bon pour le groupe, mais tu ne sauras peut-être pas t'imposer si les gratteux et le batteur sont un peu des furieux ... Bref, ça devrait passer, mais juste ce qu'il faut!

Si tu as d'autres questions ...
NoOb ^^
Sur l'autre site , c'est gratis les vrais de port + la housse avec .
Ca va alors si l'ampli du site thommn est bon . Au pire un coup de basse dans la tête des furieux et ça passe !
Merci beaucoup ! Pour mon anniv le 15/09 héhé la basse et l'ampli a mwa ! POWAA I'M SO HAPPY ! Mercii
Hé j'arrête
NoOb ^^
Bah le plus avantageux serrait de tout commander sur le même site ^^ ! j'essaye de trouvé une housse . Merci beaucoup . Mon anniversaire n'est que le 15 septembre ^^ on est en aout ! ^^
Hé j'arrête
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Si tu sens que tu vas trimballer ta basse, N'HESITE PAS à une bonne housse, et je te conseille aussi avec des ... euh ... sangles type sac-a-dos, je trouve ca (bcp) plus pratique qu'un truc à trimballer à la main. Solide, aussi, mieux vaut dépenser quelques euros de plus et pas avoir de mauvaises surprises ...
NoOb ^^
Oui j'en ai une pour ma guitare acoustique , que tu peux te trimballer avec sur le dos bien pratique ! Merci ! Et toi tu joues de quel instrument ?
Hé j'arrête

En ce moment sur basse électrique...