Boost

bearnings
Yep hep hep les zamigos.
Bon, voilà, depuis la dernière répète, je me dis que ... Un p'tit boost ça serait quand même super dans ma V4BH!
Pourquoi? Et bien on a jammé pendant presque une demi-heure et j'ai foutu le gain à bloc, avec les contrôles de la stingray déjà bien à l'extrême, je contrôlais la saturation avec le volume de la basse, et il en est ressorti que mes collègues adoraient le son fuzzy que j'avais. Evidemment, pas le genre de son que je pourrais employer tout le temps, donc je voudrais investir dans un boost pour pouvoir saturer le préamp selon mes envies! Le seul souci, c'est qu'un boost pour basse, est-ce que ça existe? Qui reprenne bien toutes les fréquences de la basse, qu'il soit ultra transparent et bien entendu monté avec un true-bypass!!!!

Niveau budget, peu importe, je veux bien mettre 200€ s'il le faut...
J'aimerais m'approcher de sonorités RATM-iennes, donc le boost peut éventuellement être un préamp/overdrive... Note que si je peux utiliser le boost avec ma gratte, ça serait vraiment bien...

Voilà, si quelqu'un a une idée ...
Merci,
Jérôme.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
peut-être un Tiny Terror en guise de preamp ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ah, désolé, je croyais que tu l'avais déjà, le TT !!!

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
200 € pour un boost ? Arrêtes, c'est tout bête comme pédale y'a rien dedans.
Une MXR Micro Amp par exemple, ça coute dans les 80 €.

Comme ce genre d'effet a un usage très limité, je te conseille plutôt d'acheter une pédale qui pourra servir de boost et combiner d'autres fonctions.
Un Equaliseur, une Boss LS-2, un compresseur, ils peuvent tous servir de boost.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
comment ça Bearn', t'as pas encore de LS2 dans ton rack ???? hoooooooonte à toi !!!!

sinon, mon allusion au TT était quand même une boutade, hein, mais concernant les watts, classA je le rappelle, ben les 7 ou 15W annoncés sont carrément bluffants.
mon gratteux utilise le TT en répèt et en live, et lui qui est assez fan du crunch, il a un son de fou avec sa Lag Roxanne (bye bye le V-twin, pubzoin) et il est jamais en rade de puissance.

bearnings
Nan mais Zoem' j'ai compris, je l'ai vu aussi en live, t'en fais pas

Sinon, pour le boost, ouais, je sais, c'est débile de foutre autant de pognon dans une pédale où y a rien dedans, c'est sûr, n'empêche que les boost Xotic, ils coûtent pas 100€
J'ai déjà testé le Micro amp et il est pas transparent, ou alors pas assez à mon goût (je l'ai testé en gratte).
Sinon, c'est sûr qu'une pédale pour avoir plusieurs fonctions (comme un OD comme je disais), c'est ce que j'aimerais mieux...

Et non je n'ai pas de LS2, car j'en ai pas vraiment l'utilité...

Ah oui, et il me faut un true-bypass aussi... Je suis chiant avec ça, mais c'est important, surtout si j'utilise très peu le "boost" et que ça me bouffe du signal... Au pire je le poserai moi-même comme j'ai fait avec mes wahs, mais faut pouvoir...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les xotic ne sont pas simplement des boosters mais des preamps complets.
Quant à avoir l'utilité d'une LS-2, elle pourrait par exemple te servir de boost.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
la LS2, outre sa fonction boost (hé hé hé hé) est un vrai couteau suisse.

bearnings
Je sais, je sais. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser cette pédale, et il est vrai qu'elle est utile, seulement je suis pas bien sûr d'avoir besoin de ça... J'utilise vraiment peu d'effet, j'utilise une seule basse sur un seul ampli, donc pas vraiment de quoi faire le foufou avec des branchements étranges...
Du coup, je préfère mettre le même prix voire plus dans un boost qui fait boost et qui donne bien!
Bassistuta
la Valvedrive EBS alors.
Elle booste bien, a un true bypass et 2 types de drives.
Y'a bon.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...