Bouh! honte à lui !

bearnings
Alors là, je suis vert. Je suis un anti "bassiste-discret-qui-doit-se-cacher-et-fermer-sa-gueule" alors voir ce que j'vais expliquer, ça m'énerve à fond .
Je regarde Taratata, sur une chaîne française (héhé) et là c'est Placebo. Dans Bitter End, il y a une basse assez présente, et j'ai regardé bien partout pour le trouver, et finalement, il est planqué dans l'ombre, derrière un 8x10" si je ne m'abuse. Bah franchement, ça me casse le cul ça ... Pourquoi il se montre pas? Dans mon groupe je suis celui qui est le plus en avant, les deux gratteux (dont un est le chanteur) sont du genre hyper timide, moi pas du tout.

Je suis déçu d'un coup ...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    icks
    le
En concert Placebo utilise 2 musiciens session. 1 bassiste car Stefan Olsdal joue principalement sur une gibson Lespaul et un synthé. Et ils sont tout les 2 planqué derrière le matos. Moi aussi j'ai été très décu de voir ca a Forest National.

J'avais lu je sais plus ou que l'esthétique était importante et que certains musiciens ne répondaient pas a l'exigeance du groupe. ( Bande de moules tarlouzes )
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Oui, c'est vrai, j'en ai aussi entendu parlé. Et il y a des groupes qui aiment rester dans leur formation de base, donc ne montrent pas en public leur formation complète. Je trouve ça vraiment TRES dommage.

Le synthé, on le voyait, il était complètement compressé à côté de la batterie, mais il y avait des vues sur lui, bref, on le montrait, il était sous la lumière. Le bassiste, non, il était dans le noir, à l'écart. Ca je trouve ça vraiment dégeulasse.

Je suis pas fan de ce groupe, mais je pousse un coup de gueule, parce que ça me soule, comme si on nous faisait pas assez chier comme ça "tu joues de la guitare" "on t'entend pas" mais forcément, c'est pas en planquant les bassistes qu'on apprendra au public ce que c'est ...

Raaaaah
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le
Lol j'étais justement en train de m'en plaindre ! Nan pêche c'est pas mal Taratata... Allez va yavoir Louise Attaque et Ben Harper
mirak63
  • #6
  • Publié par
    mirak63
    le
Heureusement que Calogero est là.
Il est notre sauveur mes frères.
mirak63
  • #8
  • Publié par
    mirak63
    le
zut, t'as eu le temps de citer mon "LOL" ...
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    XXZ
    le
bearnings a écrit :
mirak63 a écrit :
Heureusement que Calogero est là.
Il est notre sauveur mes frères.

LOL


Mauvaise blague j'espère ... Le pire c'est que j'ai une amie proche qui en est fan ...


tu as de drôles d'amies !
placebo a en effet des musiciens planqués, je trouve ça dommage aussi.
hey
bearnings
XXZ a écrit :
tu as de drôles d'amies !
placebo a en effet des musiciens planqués, je trouve ça dommage aussi.


Y a pas une chanson qui dit "on choisit pas ses amis" ...?!
Non, mais bon, voilà, elle a des goûts totalement différents aux miens niveau musique (son père est bassiste, et ne joue absolument pas la même chose que moi), ça ne m'empêche pas de l'apprécier .

Ouais, c'est dommage, mais d'ailleurs : le guitariste à lunettes fumées, c'était pas lui le bassiste? Ou du moins c'est pas lui qu'on voyait dans les clips (je pense notamment à Bitter End puisqu'ils l'ont joué, et que je me souviens du clip)?!
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    XXZ
    le
si si, mais disons quand olsdal joue parfois de la basse (c'est bien le bassiste du groupe) mais quand y a deux lignes de guitare il en prend une (il a fait une école de guitare à londres) et là le bassiste fantome apparait, presque en coulisse. en concert il a un jack sans fil à la basse, j'ai halluciné quand j'ai vu ça fin 2003, je me suis demandé s'il jouait pas en playback, je jouais pas de basse à cette époque.
hey
bearnings
Ouais, bah franchement, j'me suis dit la même chose.
Sur la première chanson, j'ai pas fait vraiment attention (song to say goodbye) mais sur la deuxième, vu que dans l'intro, il y a de la basse qui est entendue clairement, je me suis souvenu de la tronche du bassiste (qui était là) et qui tenait en main une guitare, alors qu'il y avait bien de la basse. J'ai cru que c'était au synthé, mais le son était trop particuliers. En regardant bien, le plan d'ensemble, j'ai vu un bassiste planqué derrière un 8x10" dans l'ombre ... C'est bien triste
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ca vient de leur concept.
Ils se vendent comme un trio mais ils changent régulièrement d'instru.
DOnc si Molko et oldsdal sont à la gratte le bassiste derrière prend le relais.
Même chose si molko est au clavier, un 2e gratteux assure derrière.
Je trouve ça à chier. Si la musique requière 4 personnes alors il faut faire un quartet.
Et si les zicos sont là en soutien, ils doivent tout de même être présents sous la lumière.
Ian Zender
icks: les propos homophobes, ca fait partie de tes habitudes?


sinon au dernier concert de Placebo que j'ai vu à Lyon, au Transbordeur en Mars dernier, les deux musiciens de session etaient plus en avant que d'habitude, et meme eclairés parfois.


Le principe est à chier certes, mais bon, music business is music business...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...