Bzzzzzz fait la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
bug du forum....doublon...
Julien_2B
3800°???? Putain de merde!
Quand je pense a tous les petits artisants qui font bosser des apprentis dans de mauvaises conditions.....
pfff, je savais que c etait dangereux mais je pensais pas a ce genre d explosions, on dirait un pain de plastique! (et je sais de quoi je parle j ai vu en direct de mon balcon une anexe du palais de justice de bastia se faire plastiquer, j peux vous dire qu on bourdonne pendant un bon moment!)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Julien_2B a écrit :
et je sais de quoi je parle j ai vu en direct de mon balcon une anexe du palais de justice de bastia se faire plastiquer,

Ah ! les joies du folklore !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Julien_2B
lol ^^ c est pas aussi frequant qu on pourrait le penser
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
mollotof a écrit :

C'est pour ca qu'en général je me contente de dire "fait appel a un pro".....

un petit topic rappellant que l'electricité tue serait pas mal....

tu ne résouds pas la cause de ce pb et tu multiplies par 4 le risque d'accident mortel....

En clair, y'a qu'un seul truc a faire c'est de modifier l'install électrique et de le faire faire par quelqu'un de compétent.....

Et c'est un mec qui se fait appeler Mollotof qui dit ça...
Usurpateur!!!!!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Bah nan....ca va rien résoudre....au contraire meme :
Il a une mauvaise terre chez lui....du coup l'ampli Buzze.
L'ampli ne buzze pas, ça vient de la basse qui buzze parce que les cordes ne sont pas reliées à la masse.
Qu'il fasse la mise à la terre en touchant les cordes est parfaitement normal et la preuve même que son installation électrique fonctionne correctement.
Le reste de ton poste, c'est du délire.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
C'est pas un problème de basse sur le fond, j'ai la même chose avec ma guitare sur mon ampli guitare. Qui ne buzze pas dans mon local de répète.

Après oui forcément il y a un souci au niveau de la basse, c'est ce qui explique que seule une corde sur 4 arrête le buzz.
mollotof
[quote="Jazz Ad"]
mollotof a écrit :

Qu'il fasse la mise à la terre en touchant les cordes est parfaitement normal et la preuve même que son installation électrique fonctionne correctement.

C'est exactement le contraire....le corps humain est qd meme beaucoup plus resistant que du fil de cuivre, donc la mise a la terre et la disparition du buzz inhérente a icelui devrait se faire par la prise electrique si son installation de terre était parfaite.
Le fait que ca se fasse qd il touche la corde seule corde du chevalet reliée à la masse audio (et donc au chassis de l'ampli et donc à la terre) tend a indiquer que le courant (tres faible pour l'instant) préfere passer par son corps et ses semelles de coautchouc plutot que par le fil de terre en cuivre.....

Y'a trois pb en fait :
Un ampli qui buzze

Une installation de terre mauvaise

Une basse dont une seul pontet est relié à la masse...

En ce moment sur basse électrique...