C'est fait j'ai tout commandé!!!

Punkybasser
Bonjour a tous,

Cela fait un an que je fais de la basse et j'ai l'occasion de changer de matériel. J'hésite entre une Ibanez srx 700 (déja essayé et j'ai beaucoup aimé) et une Fender Jazz bass deluxe mexique active (que je n'ai pas pu essayé).
Pour les amplis j'hésite entre le hartke a100 et le fender rumble 100.

Je ne suis pas encore très calé niveau matériel donc j'aimerais en savoir un peu plus sur ces basses et amplis, si c'est du bon matos, ce que vous en pensez, les différences principales...

Merci d'avance
mamienova
Punkybasser a écrit :
Bonjour a tous,

Cela fait un an que je fais de la basse et j'ai l'occasion de changer de matériel. J'hésite entre une Ibanez srx 700 (déja essayé et j'ai beaucoup aimé) et une Fender Jazz bass deluxe mexique active (que je n'ai pas pu essayé).

Je ne suis pas encore très calé niveau matériel donc j'aimerais en savoir un peu plus sur ces basses et amplis, si c'est du bon matos, ce que vous en pensez, les différences principales...

Merci d'avance
bon pour la jazz c du tou bon une polyvalence de fou ,super rapport qualiter prix....je te la conseil vivement
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
mamienova
Punkybasser a écrit :
Bonjour a tous,

Merci d'avance
bon pour la jazz c du tou bon une polyvalence de fou ,super rapport qualiter prix....je te la conseil vivement
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
Ian Zender
euh, entre une fender et une ibanez, ya pas photo.... fender!!! apres les mex sont parfois ddecevantes nivo finitions..... tape dans la jazz bass geddy lee!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Punkybasser
Le manche de la Jazz bass il est facile a joué?Il est fin?
Des avis sur les 2 amplis cités?
k0brakai
Punkybasser a écrit :
Le manche de la Jazz bass il est facile a joué?Il est fin?
Des avis sur les 2 amplis cités?

ba essayer la Fender Mexique...si tu a preferé ibanez prend l'ibanez...certainnes personnes descendent toujours ibanez pour (tres svt) le fait qu'ibanez n'est plus la marque "in"...(belle connerie)

moi javais une fender Mexique deluxe que j'ai revendu...si tu cherche un son GROS prend l'ibanez, un son plus fin/slap prend la fender...je ten parle car je connais les 2 modeles walla..
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Punkybasser
Merci pour vos conseils,

J'ai testé et pour l'ampli je vais prendre le Fender Rumble 100.
Pour la basse ca sera une Jazz Bass Mexicaine Deluxe ou Standard.Maintenant y'a plus qu'a trouver une bonne occaz'. :-)

++
greendayparadise.net
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 06 Oct 2004, 23:21
La SRX 700 est une excellente basse, bien mieux construite qu'une Fender mex.
L'électronique est incomparable et bien plus polyvalente.
En plus le manche est en plusieurs parties (plus stable) et conducteur plutôt que vissé.

Maintenant pour ce qui est du son et du confort de jeu, c'est une question de préférence. L'Ibanez a 24 frettes aisément accessibles alors que la Fender n'en a que 21 qu'on a déjà bien du mal à atteindre.

Personnellement je préfère de très loin l'Ibanez.

Pour ce qui est de l'ampli, si ça fait déjà 1 an que tu joues il faudrait peut être prendre un peu plus gros, genre 150-200 W et être tranquille un bon moment, quitte à attendre un peu pour acheter.
100 W en groupe c'est souvent court.
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 07 Oct 2004, 17:17
Jazz Ad a écrit :
En plus le manche est en plusieurs parties (plus stable) et conducteur plutôt que vissé.

Maintenant pour ce qui est du son et du confort de jeu, c'est une question de préférence. L'Ibanez a 24 frettes aisément accessibles alors que la Fender n'en a que 21 qu'on a déjà bien du mal à atteindre.

Pour ce qui est de l'ampli, si ça fait déjà 1 an que tu joues il faudrait peut être prendre un peu plus gros, genre 150-200 W et être tranquille un bon moment, quitte à attendre un peu pour acheter.

que de tres bons conseils.
FuNkY_DrUmMeR
ricou.d a écrit :
Jazz Ad a écrit :

que de tres bons conseils.

Comme de coutume !!
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Punkybasser
Merci Jazz Ad pour ton post qui m'éclaire un peu plus sur l'Ibanez.
Moi qui croyai avoir réussi à me décider...lol.
C'est trop dur!
J'ai adoré le confort de jeu de l'Ibanez mais j'adore fender et les jazz bass. Il faudrai peut être que je privilégie le confort de jeu?

J'ai également une question (bête?lol) mais je voulais savoir si quand on recoit une basse commandée sur Music store elle est déja réglé: manche...?
greendayparadise.net
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Si tu as joué les 2 et qu'elles te plaisent, prend la plus confortable. Le son est plus facile à corriger que l'ergonomie.
Et surtout, prend celle qui te fait craquer.

Normalement une basse doit être réglée en magasin avant envoi mais c'est pas garanti et elle peut bouger pendant le transport.
Mat_beer
Punkybasser a écrit :
Bonjour a tous,

Un petit conseil en passant: évitez d'acheter une basse par correspondance que vous n'avez pas préalablement essayé.

Je viens d'en faire l'expérience.
J'ai acheté aux US une Schecter Tribal Deluxe à un mag pour seconder ma BB404.

Niveau "gueule", y a rien à dire, niveau son non plus.

Mais quelques détails me font "tiquer":

1) manche et corp peints :
Quand on a l'habitude de jouer sur une basse qui présente un corp brut avec une fine couche de verni, le touché d'un manche et d'un corp "peint" peut paraitre déstabilisant au 1ier abord, surtout qu' il suffit de transpirer un peu des mains (en répet par exemple) pour rendre les appuis sur les micros et le corp incertains car glissants...
Si cela accentue le glissé sur le manche, niveau main droite c'est franchement chiant.

2) équilibre de la basse:
Il est difficile de se rendre compte de l'équilibre d'une basse en la comandant sans essai préalable...
Dans le cas de la Schecter, la basse a tendance, en jeu debout, a se mettre seule en position horizontale...
Bref, alors que ma Yam ne pose pas de problème de ce côté, sur la Schecter je dois redresser le manche à l'oblique tout en jouant ce qui fatigue l'avant bras et gène d'autant le jeu de la main gauche.

3) feeling générale:
Le feeling est une chose que l'on ressent en jouant avec un instrument, et la chose est personnelle.
Un modèle convenant à X ne conviendra pas forcément à Y.
Si j'avais essayé ma Schecter, j'aurais fortement hésité mais je doute que le l'aurais acheté.
De plus, même pour les modèle de série, chaque basse est différente ne serait ce que par le son car le bois est un matériau hétérogène.

C'est pour cela que perso, pour mes prochaines basses, à moins de tomber sur une occasion financière particulière, j'opterais pour l'option de l'achat d'une basse que j'aurais personnelement essayé dans un shop, tel que je l'avais fait pour ma Yam.

Punkybasser
C'est clair que préfererai acheter ma basse dans un magasin, c'est plus sympa et ca fait travailler les petits magasins mais c'est vrai que des fois la différence de prix entre la vente sur le net et les prix en magasin est vraiment conséquente...

Y'a t-il des gens ici qui ont déja commander leur basse sur music-store et qui pourraient nous dire si tout c'est bien déroulé, si la basse était bien réglée...?

Pour ce qui est de mon choix, bah je pense que je vais retourner les essayer et prendre ma décision en les essayant tranquillement l'une après l'autre.
greendayparadise.net
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Acheter dans un magasin local n'est pas une garantie d'avoir une basse bien réglée.
Et même si tu gueules pour qu'ils le fassent, il est tout à fait courant que le mec fasse n'importe quoi.

En ce moment sur basse électrique...