Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi cette basse ? une sadowsky...ou bien ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Je sais que vous aviez trouvé mais une petite image parle d'elle-même



Je n'arrive pas plus à voir sur la vidéo , mais soit un bout de plaque pour tenir les potards , soit un pickguard transparent ce qui ne serait pas étonnant puisque ça existe , et je crois qu'on distingue un peu la forme , et le noir du vide de la cavité à 1m56



Hop j'étais de passage , je m'en vais ..
Krais
  • #17
  • Publié par
    Krais
    le 29 Sep 08, 18:26
c'est quand même rigolo... on dirait un manche en érable... et à la fin en palissandre... 2 basses????

étrange...
utilise sa cervelle à la détruire
herydub
joli passage quand même _Arsène merci

mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de plaque du tout

c'est pour ça que c'est super beau d'ailleurs

alors pour les basses je connais pas trop, mais enlever la plaque sur une strat ça donne pas qqchose de très très joli

vous croyez que c'est un basse faite sur mesure ?
_Arsène
Sur une Strat c'est pas joli , parceque les 3 "cavités" micros , et cavité potards ... sont qu'une grosse cavité .

Par exemple une Precision , sans pickguard , ben c'est mignon tout plein , y'a pas une piscine , y'a juste le trou pour le micro , reste à voir comment est-il sur certaines gamme . Puis le haricot pour les potards .

Donc ici (je pense que c'est celle Stingray , touche érable ou palissandre , avec la lumière c'est un peu difficile , faudrait re-regarder la vidéo , je dis ça pour moi) ..; C'est soit un petite plaque en haricot pour les potards . Soit un pickguard transparent . Ca ne serait pas le premier à faire ça , surtout sur une MM . Mais ma vue me limite alors un visionnage ne sera pas de refus (joli morceau par ailleurs , c'est sympa ce qu'elle fait la gazelle tout de même , pas ma tasse de thé à la base , mais le Son est très sympa)

Du sur-mesure .. franchement j'en doute .

Sinon c'est vrai qu'a première vue , ça fait très G&L , mais la tête ne nous trompe pas plus que ça .

Sinon c'est une Sterling 5 , sans pickguard :

Mais le "noir" sur le screenshot de la vidéo , juste a dessus du "curseur" youtube , me fait penser que c'est une Stingray ss pguard .



à noter aussi que la Sterling BFR n'a pas de pickguard d'origine , mais généralement une belle table et pas en bois de cagette ..
Guimouille
ça fait G&L pour la simple est bonne raison que c'est le mème créateur pour ces 2 marques et que les G&L ayant la forme des MM ont bien évidemment était conçu en fonction de la forme des MM
_Arsène
Oui oui on le sait que ce sont deux créations Fenderiennes ..

Mais autant dire qu'ici pour la distinction , sans la tête , l'on aurait pu chercher "longtemps" entre guillemets .
Guimouille
J'avou que moi mème au début j'ai pensé tout de suite à G&L mais quand on voit la tète, on a la réponse à nos questions
herydub
bon, super, merci à tous...

on s'orienterait donc vers une MM Stingray sans pickgard, ou avec un pickgard transparent, comme là ?

http://cgi.ebay.de/ERNIE-BALL-(...)0.m14

et bon, pendant qu'on y est, en regardant sur ebay.de, j'ai vu pas mal de "OLP by Music Man" Stingray, comme celle-ci :

http://cgi.ebay.de/MUSICMAN-OL(...)0.m14

ça vaut quoi par rapport aux "vraies" (parce que c'est quand même nettement nettement moins cher )

merci !!
Krais
  • #26
  • Publié par
    Krais
    le 04 Oct 08, 22:08
ben c'est à peu près autant moins bien que c'est moins cher...

c'est pas souvent le cas... mais entre MM et OLP... ça n'a juste rien à voir... à part la gueule...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Grilled by Krais ..

Ben c'est comme Squier pour Fender quoi ..

Faut pas s'attendre à avoir la même chose . Mais cependant tu t'y retrouves ..

Les Olp MM3 apparemment ne sont pas mauvaises , en plus d'être sexy pour la plupart .

Comme l'a dit Krais sur un autre topic , les MM c'est surtout = l'elec , les micros , et enfin le bois (frêne typique des Stingray)

Mais bon , tu doit bien pouvoir retrouver les mêmes sensations de jeu , et le même grain du à la config micro et à sa position . Mais ça ne sera pas pareil ..

Si quelqu'un à un oeil vif pour voir si c'est bien un pckgrd transparent sur la vidéo .. .. Je sais que ça se trouve , puis pour les modèles 5c ça doit se trouver aussi , autant c'est d'origine MusicMan , autant le type l'a rajouté après , autant je/on se plant complètement .

Bon en tout cas ce qui est sur , c'est que c'est bien une MM Stingray 5c ..
Krais
  • #28
  • Publié par
    Krais
    le 04 Oct 08, 23:07
sur la video je ne pense pas qu'il y ait de pckgrd... on voit pas de vis...

bien visible sur la photo du transparent...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
(Musicman)....."En 1984 la société était au bord de la faillite et fut achetée par Ernie Ball."
Tout simplement.

En gros, ca sous-entend que c'est une basse qui date d'après 1984.
(source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Music_Man)

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Sadowsky...