ça fait mal !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 17 Mai 2004, 14:16
Je pensais que ça se voyait que ct de la dérision en réaction aux nombreux " le médiator c'est de la merde " .
Je cumule doigts et médaiator en fait . Quant au slap , j'en fais chez moi , mais pas pour le groupe . A vrai dire chuis pas très bon en slap , mais j'y bosse . Pour le tapping , chuis pas très bon , mais franchement , le tapping à la basse , j'en vois pas l'utilité ( déjà qu'a la guitare chuis pas fan non plus de cettte technique ! ) , chuis pas un " shredder" !
Zebob , chuis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'avec le médiator , on tourne vite au " 33333 5555" , ou alors tu dois pas avoir une bonne technique mediator ... Perso , autant j'avoue mes limites en slap et tapping , autant je pense avoir une bonne technique médiator . Tu peux faire plein de truc au mediator ( en cumulant harmonique et notes mortes ) !!! Et le son , j'adore !
roudoudou667
ouais...le mediator c cool aussi..moi je joue au med en groupe car g pas d'ampli et passe par sono directment et mon jeu au doigts (qui doit pas etre trop puissant) bah ne s'entend pas du tout (problème de mank de compression)...donc je joue au med pour me faire entendre...mais en aucun cas cela ne limite le jeu...c'est just différent....
le slapeur fou
les gouts et les couleurs....

moi je trouve peux interessant de jouez au med ça enleve du feeling et du groove et de la rapidité (oui ça va pas ensemble je sais )
apres c'est a chacun de ce faire plais' comme il veut apres tout
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
pastorius
hmm perso j'ai le probleme d'avoir vite des crampes quand j'utilise le mediator, alors j'alterne doigts et mediator. En ce qui concerne le son, je pense trancher sur la question en disant que les deux techniques ont leurs qualites et defauts sonores, et qu'il faut s'adapter selon les morceaux et les autres membres du groupe.

En ce moment sur basse électrique...