ça fait mal !!

retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le
Je voudrai savoir si ceux qui jouent au médiator ont le même problème que moi :
sur la première demi heure de répèt , j'ai la base du pouce ( la partir " charnue " ) de la main droite qui est très douloureux , est ce que c'est un problème d'échauffement ? Suis je censé me masser cette partie de ma main , si oui , avant ou après ( ou les deux ) avoir joué ?!
gallagher
bah c'est peut etre ce que l'on appelle

"le metier qui rentre"

Ir3nICuS
je comprend aps trop le probleme
mais ouais c'est petre le metier qui rentre
...
Xavier W.T.
le seul conseil que je peux te donner c'est qu'un ptit massage ne peut jamais nuire, et deux ptits massages encore moins.

et en effet, tout indique que c'est douloureu puisque tu soummet ton corp à un position non-naturelle. patience, ça va aller.
I wanna be sedated!
lincruste
DÉCONTRACTE!!!
pandaman
personellement ca marrrive au bout de 10 minutes de jeu au mediator, mais aussi faut dire que je sais pas jouer au mediator. je l'utilise pour me faire entendre si les gratteux veulent pas baisser le volume... moralité... joue au doigts, t'aura mal une seule fois. apres quand t'as de la corne au doigts plus de probleme !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
moi je sanglotai hehe au debut avec le pik surtout avec du hardcore ou punk ton pouce est ecauffer et tes doit plien d'ampoule
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Je comprends pourquoi le mediator a si mauvaise réputation. Comment tenez vous votre mediator? J'ai jamais eu ce problème. Alala
METAL FOREVER !!!
kyoscence
j aime pas le son au médiator .......... ?:
retch
  • Publié par
    retch
    le
Vous vous méprenez tous , ça fait 10 ans que je joue de la basse , mais c'est un problème que j'ai jamais réussi à résoudre ! Je pense que k'idée du masage est bien ...
Avec mon groupe on joue du hardcore metal . j'ai développé une bonne technique au médiator , donc hors de question de jouer ( pour ce qui est de mon groupe seulement ) aux doigt => chuis moins rapide qu'au médiator et puis pour ce que je joue , j'aime pas le son des doigts ( trop mou , pas assez de claquant dans l'attaque ) .
Quand à ceux qui critique le médiator , j'imagine que ça doit être des jazzeux ou des funkeux qui s'affole sur le slap ( beurk ! ) .
Désolé , moi j'aime le rock n roll , rien à foutre des dogmes bassistiques de certain . Pick rock !!!
Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le
retch a écrit :
Quand à ceux qui critique le médiator , j'imagine que ça doit être des jazzeux ou des funkeux qui s'affole sur le slap ( beurk ! ) .
Désolé , moi j'aime le rock n roll , rien à foutre des dogmes bassistiques de certain . Pick rock !!!

Tu sais, tes dogmes à toi ne sont pas meilleurs Tu dis qu'il ne faut pas critiquer le médiator mais tu fais pareil pour le slap une ligne en dessous (sais-tu slapper ?).
J'adore le rock et je joue dans un groupe de métal...aux doigts. C'est pas parce que tu joues du rock ou du métal que t'es obligé de jouer au médiator, au contraire, le jeu au doigt dans ce type de musique ça peut faire se démarquer la basse ; ça évite de trop l'inclure dans un schéma 55555555 88888888 etc.
ℤ℮þ⊛þ
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Le mieux c'est de cumuler toutes les techs ! Sur une de nos compos, j'enchaine mediator, doigts, slap pour finir en tapping !
METAL FOREVER !!!
Et puis tu sait de nos jours avec un effet que tu rajoute tu peut avoir un son comme si tu jouer au mediateur alors que tu joue avec les doigts donc maintenant c'est une question de choix chacun son style !!!
Allez tenons nous par les mains et faisont une ronde pour faire la paix !!!
Vous pouvez trompez une fois mille personne mais vous ne pouvez pas tromper une fois mille personnes enfin on peut tromper mille fois mille personne non on peut pas tromper mille fois mille personne mais on peut tromper mille personnes mille fois non ...
retch
  • Publié par
    retch
    le
Je pensais que ça se voyait que ct de la dérision en réaction aux nombreux " le médiator c'est de la merde " .
Je cumule doigts et médaiator en fait . Quant au slap , j'en fais chez moi , mais pas pour le groupe . A vrai dire chuis pas très bon en slap , mais j'y bosse . Pour le tapping , chuis pas très bon , mais franchement , le tapping à la basse , j'en vois pas l'utilité ( déjà qu'a la guitare chuis pas fan non plus de cettte technique ! ) , chuis pas un " shredder" !
Zebob , chuis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'avec le médiator , on tourne vite au " 33333 5555" , ou alors tu dois pas avoir une bonne technique mediator ... Perso , autant j'avoue mes limites en slap et tapping , autant je pense avoir une bonne technique médiator . Tu peux faire plein de truc au mediator ( en cumulant harmonique et notes mortes ) !!! Et le son , j'adore !

En ce moment sur basse électrique...