ça fait quoi quand on visse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
miss maiden a écrit :
baradou a écrit :
nan effectivement c'est pas plus dur que de s'accorder sauf que là on manipule un tournevis!

niark, je m'en doutais
alors pourkoi aller chez un luthier?

Parce que c'est un peu plus difficile et beaucoup plus fastidieux à faire qu'un simple accordage... (malgré ce qui a été dit)

Et que d'un instrument "à peu près juste", tu peux te retrouver avec une merde qui sonne faux comme une casserole et pas arriver à t'en sortir tout seul... et à balancer ton tournevis de rage dans la gueule de la première personne qui aura le malheur de se trouver sur ton passage...

Sache que la hauteur des pontets autant que leur profondeur joue sur l'intonation, alors quand tu commences à jour sur l'un, faut jouer sur l'autre, et ça peut finir par devenir un vrai casse-tête si tu ne sais pas faire...

Maintenant, à toi de voir. Pour apprendre, faut bien commencer un jour!
"You say, go slow
I fall behind"
Invité
  • Invité
Jazz Ad a écrit :
Parce qu'on sait pas le faire soi même ?
Ca fait partie des réglages courants, rien d'extraodinaire.

lol

donc, ça ne change pas le son, c'est "juste" un réglage de l'accordage, n'est-ce pas?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Oui. Rien à voir avec le réglage de hauteur des pontets.
Il faut faire l'un après l'autre c'est tout.
L'intonation, vient après tout le reste donc tu peux la régler séparément.
baradou
miss maiden a écrit :
baradou a écrit :
nan effectivement c'est pas plus dur que de s'accorder sauf que là on manipule un tournevis!

niark, je m'en doutais
alors pourkoi aller chez un luthier?

parceque certaines personnes n'osent rien faire toute seule alors y donne de l'argent à plein de gens pour le faire !tu sais sans eux les luthiers auraient du mal à manger autrechose que des pates et des patates!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
normalement tu devrais aussi savoir régler ton manche.
au fait les gens faites un tour sur le lien dans la signature de miss maiden ça promet!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Invité
  • Invité
Citation:
au fait les gens faites un tour sur le lien dans la signature de miss maiden ça promet!

ouai!!! venez!!!

est-ce ke le mieux ne serai pas d'aller chez un luthier pour kil explik comment bien régler les pontets, de façon à savoir le faire seul et correctement par la suite?

(ça coute combien ce réglage chez un luthier?)
baradou
ouais c'est une solution mais je suis sur qu'une recherche sur ce site à la rubrique coin du bricoleur ou lutherie et accessoire t'expliqueras ça tout aussi bien

Invité
  • Invité
baradou a écrit :
ouais c'est une solution mais je suis sur qu'une recherche sur ce site à la rubrique coin du bricoleur ou lutherie et accessoire t'expliqueras ça tout aussi bien

pas con, je vais aller voir d'ailleurs
sakadodo
j'y suis et encore rien trouvé
baradou
cherche à reglages chevalet ou pontet.

Invité
  • Invité
baradou a écrit :
cherche à reglages chevalet ou pontet.

j'ai pas trouvé non plus... tan pis, je vais faire un post
sakadodo
j'ai était et j'ai trouvé un post qui parlé de ca et jazz ad la tres bien expliqué
maintenant c'est à nous d'essayer et si ca vraiment pas il y a toujours luthier qui est là
sakadodo
la page c'est la 255
Invité
  • Invité
sakadodo a écrit :
la page c'est la 255

merde... j'ai poster un truc pour rien... j'avais pas vu...

En ce moment sur basse électrique...