Cadeau courroie+jack

• Publié par
    Emi1ie
    le
Bonjour à tous!

Je cherche à faire un cadeau pour Noël à mon petit ami, qui est bassiste et membre actif du forum. j'ai pensais à une courroie et un bon jack. J'aurais vraiment aimé avoir vos conseils avisés pour que je ne tombe pas à coté. Donc pour la courroie je voulais qqch de qualité (confort) mais aussi un peu fun. J'ai vu des fender en cuir mais je les trouve un peu vieillottes. Je vous montre ce que j'ai selectionné.
http://www.myguitaraccess.com/(...)d71aa
Celle ci est en néoprène je sais pas si c'est vraiment aussi bien que le cuir
http://www.myguitaraccess.com/(...)d=929
Celle ci me parait bien confortable, mais l'esthétique?
Elle existe aussi en cuir noir, c'est sobre mais pas très fun.
En ce qui concerne le jack, j'en ai vu 2, fender. La différence de prix est importante et je comprend pas la différence et si ca change vraiment beaucoup la qualité du son.
http://guitare-discount.zlio.c(...)d=yes
http://guitare-discount.zlio.c(...)d=yes
Merci par avance pour votre aide
Bassistuta
Déjà s'il est membre actif du forum, pour la surprise = C'EST RATE !!!!

Ensuite pour les courroies, ça depend de ta bagnole. C'est courroie de distrib' ou de ventilo ? Le mieux c'est d'aller essayer directement chez NORAUTO.
Pour le reste, c'est vrai qu'un bon jack', ça le fait. Perso je prefere la vodka.

En synthèse = pour la SANGLE, c'est toi qui connait ton ami et ses gouts. techniquement, evite les bords mal finis. Surcoutures baclées et autres. Ca devient coupant à la longue.
Et pour le cable, un Neutrik ou un Fender Gold ou Platinum. De la qualité dans la durée en somme ...
In Stingray We Trust
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
Le plus drole c'est que cela peut concerner pas mal de monde sur ce forum si on prend en compte que Emilie soit une ruse (une façon detournée de masquer l'identité hé hé)...Si c'etait le cas ma petite Marie (on sait jamais malgré que je ne sois pas un membre tres actif) je preferais que tu m'offres carrement une fender jazz bass gaucher de chez ishibashi (on sait jamais)...merci.

Le mode d'emploi:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Emi1ie
    le
Bah c'est sur que je peux être la petite amie de pas mal de monde sur ce forum, donc je pense pas que pour la surprise ce soit raté. Enfin j'espere!!
En ce qui concerne le terme courroie, il ne vient pas de moi, j'avais l'habitude de dire sangle, mais tous les sites dédiés appellent ça courroie, donc je me suis scolairement pliée au terme.
Pour le jack, gold ou premium de chez fender sont mes deux retenus, mais le problème qui se présente est que je n'arrive pas du tout à me décider entre les deux. Le prix passe du simple au double, et je suis incapable de les comparer. A l'aide!
Enfin pour le terme de "membre actif", ça voulait juste dire que je suis sure qu'il poste de temps en temps, et pas seulement qu'il ait un compte sur ce site. Donc ta petite Marie...qui c'est... :p
PS: pour la fender jazz bass, ce sera pour un autre Nöel!
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
Emi1ie a écrit :

PS: pour la fender jazz bass, ce sera pour un autre Nöel!

Et merde y a rien à faire...
IceTroll
C'est du bon matos l'un ou l'autre. Je ne suis pas sur que la différence de son soit tellement significative à ce niveau là.

Et bon point pour le jack coudé, je trouve ça plus pratique. Par contre, 3m je trouve ça un peu court, moi.
J'aime bien bouger et me balader un peu en répète, ne pas être collé à l'ampli et un cable de 6m est plus confortable

Pour la sangle, pas mieux que Bassistuta
  • Publié par
    Emi1ie
    le
Merci beaucoup pour les infos, je vais voir si un site propose les memes jack en 6m mais je n'ai pas vu ça pour le moment.
  • Publié par
    Emi1ie
    le
J'ai pas trouvé Fender en plus long , j'ai trouvé ça:
http://www.thomann.de/fr/monst(...)a.htm
C'est joli ca brille, mais pour le prix, la gaine pourrait quand meme être en nylon comme pour les fenders, niveau resistance c'est mieux. Vous connaissez la marque Monster?
Bassistuta
Je valide ... du 6m pas moins.
3 c'est vraiment (beaucoup) trop court.
Monster = jamais utilisé.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Borniol a écrit :
Si c'etait le cas ma petite Marie, je preferais que tu m'offres carrement une fender jazz bass gaucher de chez ishibashi (on sait jamais)...merci.

C'est p-e pas le meme prix non plus....
Ou alors tu me prends aussi un pack debutant avec une Whale + un Laney 30W. Sauf que tu changes la Whale par une Thumb 5C NT et le Laney par une tête Orange AD200.
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Mimi !!!! rhôôôô comme t'es mignonne de me faire ce petit cadeau !!! si je pensais un jour te lire ici....

bon, sérieux, ça serait pê plus judicieux de lui demander de façon détournée, comme les filles savent si bien le faire, quels sont ses besoins/envies en la matière, non ?
pour la courroie (je m'applique aussi), privilégierait-il davantage le confort, ou le look ?
a-t-il besoin d'un câble long, moyen ?

histoire d'être sûre de tomber pilpoil.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Emi1ie
    le
Bah oui, Orange tant qu'a faire!!
  • Publié par
    Emi1ie
    le
Il a un jack 6m, c'est du genre a gigoter. Pour la courroie/sangle (pas de jaloux) il aime bien les trucs un peu fun, mais il veut aussi un truc super qualité (genre: whouaaaah, the objet!) lol simple non?
kapusta
sinon pour les jacks j'aime bien les planet waves
Apatride
Pour le jack, si tu prends une marque de référence tu n auras aucun soucis, ils se valent plus ou moins (j ai un faible pour les Planet Wave).

Pour la sangle, j aime beaucoup la Tobago Neoprene (parfait si il trouve sa basse lourde) voire la Comfort Strap (bien plus chere qd meme). Sinon, si il aime le style Wok n Woll ou Blues et qu il a les épaules larges, les sangles en cuir de chez Thomann modele large sont sympa (de mémoire elles s appellent Taurus ou un truc du genre)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...