Capo basse

• Publié par
    agatis
    le
Souvent je vois des basse avec un capo en metal au dessus des corde et des micro:ca sert a quoi???
mocsbass
tu pense à certaines fender? bah marcus miller s'en sert pour poser sa paume c'est le mieux pour slaper! sinon ça sert a cacher les micros...
mocsbass
enfin je crois
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
ça servait surtout à faire joli (c'était les années 60, on aimait bien les chromes à l'époque), et accessoirement à proteger les micros. Mais rapidement la plupart des bassistes les ont virés, c'est quand même peu pratique à l'usage. Les telecaster avaient aussi un capot sur le chevalet, qui finissait très rapidement en cendrier....
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
bearnings
C'est des caches-micros, et ça existe aussi pour le chevalet. Il y avait une basse équipée de ces accessoires en vent sur le forum, il y a un ou deux mois. Généralement les Fender des années 70 (sans certitude) ou les Vintage de maintenant, j'en ai vu une ou deux sur thomann si je me plante pas ... Plus pour le design que pour autre chose ... Ca évite pas un certain "larsen" venant? Si non je sais pas.
bearnings
Nathper a écrit :
bearnings a écrit :
... Ca évite pas un certain "larsen" venant? Si non je sais pas.

A faire joli on te dit...

On sait jamais que ça puisse servir à éviter les interférences avec des ondes d'autres instruments ou ampli (pour éviter le larsen donc) enfin moi je posais la question ... Pas la peine d'être méchante ...

...
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :
bearnings a écrit :
... Pas la peine d'être méchante ...

...

:{}:

Y sont pire qu'un vieux couple :mdr:
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mocsbass
qui te dis ? tu sais que les femmes ne disent jamais leur age...
mocsbass
bearnings a écrit :
C'est pour ça qu'on a inventé le profil, et accessoirement le cerveau ...
j'ai un cerveau et je connais l'utilité du profil et je sais aussi qu'une fille s'arrange toujours pour dire un age qui lui plait! ( c ptet pas le cas de madame ( ou mademoiselle ))
bearnings
mocsbass a écrit :
bearnings a écrit :
C'est pour ça qu'on a inventé le profil, et accessoirement le cerveau ...
j'ai un cerveau et je connais l'utilité du profil et je sais aussi qu'une fille s'arrange toujours pour dire un age qui lui plait! ( c ptet pas le cas de madame ( ou mademoiselle ))

Te vexe pas j'rigolais

En ce moment sur basse électrique...