Causons 8*10...

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est l'histoire d'une enceinte qui me fait de l'œil...
comme ça, juste sur le papier, qu'est-ce que vous pensez de ses spec ?

8x10" neodymium
Tweeter débrayable 1" compression
1200W RMS
Bande passante : 54 Hz - 20 kHz
Sensibilité : 103 dB
Impédance : 4 ohms mono / 2 x 8 ohms (stereo)
Caisson clos
Poids : 41 kg

alors oui, je sais bien que s'agissant de données constructeur, patati patata. mais bon, c'est quand même une base de discussion.

le truc qui me questionne, c'est qu'en dépit d'un excellent rendement, elle démarre à 54Hz.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
8*10 certes mais lequel .......
J'en ai essayé que 2. Un SWR et un GK.
Les 2 sonnaient le diable mais préférence pour le GK.
Gros Gros son !!!
In Stingray We Trust
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
non, non, c'est pas pour un rajout... c'est pour une info !

ça chiffonne personne d'autre que moi, c't'histoire de départ à 54Hz ?

Bassistuta
alors là NON !!!
moi ça me chiffonne pas du tout !!! lol
Pour moi, Hertz, c'est là où je loue des bagnoles pour partir en week-end quand ma caisse est à la révision !!!
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Le départ est à 58 sur les 810 Ampeg.
Le voir à 54 ne me choque pas.

J'ai trouvé ! ...la marque aux liserés jaunes...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
Marque d'origine "même-que-moi" ?
In Stingray We Trust
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
soleir a écrit :
Le départ est à 58 sur les 810 Ampeg. Le voir à 54 ne me choque pas.
certes, mais moi, chu habitué à un départ à 35.
là, j'ai peur que ça coince au niveau de la restitution du SI grave, déjà que la définition d'un MI tourne aux alentours de 41Hz....

soleir a écrit :
J'ai trouvé ! ...la marque aux liserés jaunes...
euh... sans vouloir faire offense à ta perspicacité, c'était quand même facile...
pour info, cette enceinte n'est pas l'objet de mon GAS potentiel. enfin, pas seulement.

soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
zoemix a écrit :
certes, mais moi, chu habitué à un départ à 35.
là, j'ai peur que ça coince au niveau de la restitution du SI grave, déjà que la définition d'un MI tourne aux alentours de 41Hz....

Et pourtant, y' une tripottée de mecs avec 5 cordes et un 8*10 Ampeg...

zoemix a écrit :
pour info, cette enceinte n'est pas l'objet de mon GAS potentiel. enfin, pas seulement.

ah! d'accord !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
C'est parce que c'est du clos et pas du bass-reflex.
Inspiré des vieux 8x10" Ampeg ( pas les actuels qui sont 2 4x10" collés l'un au dessus de l'autre).

Ca descend moins bas qu'un bass reflex moderne mais avec 8 gamelles de 10" tu bouges de l'air et t'as pas grand chose à craindre avec une 5 cordes, simplement sur le si ça restituera plus d'harmoniques que de fondamentale mais avec un rendement pareil ça doit faire trembler les murs à 3 au master.

Si t'as déjà joué sur un vieux 8x10" ampeg tu sais de quoi je parle.
Le bass reflex n'est ni meilleur ni moins bon que le clos, simplement ça permet de descendre plus bas avec un cab pas trop gros, sur un 8x10" ça n'a pas d'importance.
T'as moyen de tester avant l'achat ?

Toujours personne pour tester les trucs de Bill Fitzmaurice ? en gros une alternative au clos ou bass reflex avec des rendements délirants (au dessus de 103 db ...)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
ben ton truc de fitzmaurice me branche... mais j'ai pas les moyens là... ni le temps de bricoler le truc...

pour le 8x10... aucun souci... tu peux y aller!!! mon Ampeg n'est pas un jeune (c'est un vrai 8x10 avec une entrée unique) ça envoi la purée sévère... bon c'est un Ampeg... ça descend pas dans les infras... mais ça marche déjà très bas le RE est encore très très défini...

le SI ne posera pas de problème.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
klabur a écrit :
T'as moyen de tester avant l'achat ?

bah non, justement...
enfin, ce que j'appelle un essai, c'est à la maison, dans MES conditions d'utilisation : j'aurais voulu pouvoir comparer in situ avec ma config 4*15 au volume qui me plaît et en répèt/live.

seulement, le mec ne voudra jamais que je le sorte du magasin. surtout qu'il ne l'a pas en stock.
sont méfiants, ces crémiers...

_Arsène
klabur a écrit :

Toujours personne pour tester les trucs de Bill Fitzmaurice ? en gros une alternative au clos ou bass reflex avec des rendements délirants (au dessus de 103 db ...)

je voulais me faire un omni10 ou un 10.5 . Mais mon côté rapiat ne m'a jamais fait acheter les plans .. "chers" .

C'est très intéréssant je trouve , bien que souvent , plus encombrant qu'un cab en configuration normale . Mais le jeu en vaut la chandelle (apparemment)

J'ai déjà eu l'occasion de faire sortir du son , d'une basse , et d'un système sono , sur ce genre de caissons (avant j'appellais ça des "Sub de Rave Party") . Les graves sont impressionnantes .

En fait maintenant je me tourne plus vers le 12" . En configuration normale c'est déjà un bon rapport pour moi , mais en BFM c'est assez étonnant .
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les plans coutent une quinzaine de dollars je crois me souvenir... pas le bout du monde et c'est le seul paiement que le type recevra ... autant j'hésite pas à dénoncer les arnaques, autant là ... en plus si tu lui poses une question sur le forum il te répond souvent lui même.

Sinon un omni 10.5 c'est en gros 40cm x 40 x 50, et 12 à 13 kg sur la balance. T'en fais 2 et t'es le roi du monde. Tu peux même t'en servir pour sonoriser les noces d'or du tonton raymond ...

Je vais m'en faire un , un de ces 4 mais là la jauge bancaire est au plus bas (même si ça coute pas très cher, 200 euros à peu près je pense ) mais surtout j'ai pas trop le temps, et il y a quand même quelques heures de boulot dessus.
C'est bien pour ça qu'aucune marque n'en fait , les cabs clos et bass reflex c'est plus simple à faire en série et la main d'oeuvre même semi-esclave en Chine il vaut mieux y aller mollo ...

Mais bon on s'éloigne du sujet.
_Arsène
C'était bien sur ironique concernant le coût des 14$ d'un plan .. Mais c'est vrai on s'éloigne du sujet , stop HS

En ce moment sur basse électrique...