Ce que je voudrait etre...aidez moi

• Publié par
    elric38
    le
bonjour , j'ai essayer de bosser le slap , le groove style "funk" et je me suis rendu compte que ce n'etait pas un style qui m'attirait...
Alors voila je pense etre plus attirer par le genre de bassiste qui ne slap pas ( une minorité ?),mais qui ne joue pas non plus des riff à la "blink182"(c'est pejauratif , je sais mais bon sa reflete bien ce que je pense...).Donc voici ma question ; Que faudrait t il que je bosse ?surtout quel morceau faudrait t il que je bosse (du dream theatre ou du muse par exemple ?), sans poutant tomber dans le banal ( oui,oui je veux me bousiller les doigts).

Voilà merci de bien vouloir m'aider ...

Les bassistes sont les plus beau ( pas mal comme chute ? )
Heavy_Tibo
Moi je ne slap pas (un defaut) et je ne joue pas de Blink (Bah!)
Essaye de boser Iron Maiden, tous les morceaux sont interressant: avec de bons plans, de beaux changement et une certaine methode de jeu que bon nombre ont adapté...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Jcomprend pas pourquoi sa tattire pas ... ta p-t pas regarder aux bons endroits... groover et slapper .. c'Est telment amusant .. difficile mais vriament amusant, lache pas le funk kan meme mon grand Jsuis certain que , lorsque tu vabien maitriser tu va adorer ( Moi je le maitrise pas et je mamuse quand meme alors )
Let It Funk !!!
Heavy_Tibo
Heavy_Tibo a écrit :
Moi je ne slap pas (un defaut) et je ne joue pas de Blink (Bah! c'est vilain)
Essaye de bosser Iron Maiden, tous les morceaux sont interressant: avec de bons plans, de beaux changement et une certaine methode de jeu que bon nombre ont adapté...

jackfacial
IcedMax a écrit :
Jcomprend pas pourquoi sa tattire pas ... ta p-t pas regarder aux bons endroits... groover et slapper .. c'Est telment amusant .. difficile mais vriament amusant, lache pas le funk kan meme mon grand Jsuis certain que , lorsque tu vabien maitriser tu va adorer ( Moi je le maitrise pas et je mamuse quand meme alors )

J'ai eu une période slap à donf
Et j'en suis revenu
Le groove, y'a que ça de vrai
Faire tourner une rythmique avec ton batteur, commence d'abord par là
Après, tu peux venir au slap, mais attention à bien rester en place (c'est le défaut de tous les bassistes qui se mettent au slap et ça les batteurs apprécient pas trop.
De toute façon, le slap n'est en aucun cas une obligation
Même si je prends toujours mon pieds à me tapper Wake up d'Alain Caron (putain de bon groupe Uzeb quand même) en répet de temps en temps.
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
jackfacial a écrit :

Même si je prends toujours mon pieds à me tapper Wake up d'Alain Caron (putain de bon groupe Uzeb quand même) en répet de temps en temps.

Et slinky de uzeb, c'est exellent, bon exercice pour bosser les octaves
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
jackfacial
tnks a écrit :

De toute façon ce mec est un extra-terrestre
Il est bon en slap, en fretless...
il a un groove de ouf
Tu connaît sa version de Donna Lee sur le Live
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
jackfacial a écrit :
tnks a écrit :

De toute façon ce mec est un extra-terrestre
Il est bon en slap, en fretless...
il a un groove de ouf
Tu connaît sa version de Donna Lee sur le Live

J'ai pas eu cet honneur.
Ca donne quoi de beau ?
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
jackfacial
tnks a écrit :

J'ai pas eu cet honneur.
Ca donne quoi de beau ?

Je comprends pas ce qui fait
Déjà Pastorius, c'était duraille
Mais là... Pfff
Le jour où je joue ça, je pourrais mourrir en paix (dixit M. Roger Couderc)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Lol...

Entre le slap "jme la pete" et le acdc style, y'a un monde . Ce sera a toi de le decouvrir.

Muse est un bon choix pour bosser, les lignes sont tres interessantes. Pas difficiles, enfin pas trop, mais superbes. Et toujours niceklles dans le morceau. Perso, je trouve que c'est un pied a jouer.

Les red hot (sans le slap), t'as deja taté ? Pas mal non plus. RATM, aussi. Enfin pour ce que je coinnais bien, c'est ca.

Essaye de prendre des cours, un prof peux t'aider pour ca.
jackfacial
Basstyra a écrit :

Essaye de prendre des cours, un prof peux t'aider pour ca.

Je crois que Jean-Louis Foiret et libre
Heavy_Tibo
Basstyra a écrit :
??

??

en fait je voudrais bosser des morceaux qui font pas trop funk ( désolé les gas , je rentre pas trop dans votre délire sur pastorius et compagnie, bien que je n'ai pas trop ecouter je l'avoue), mais qui ne sonne pas "plat" non plus ,( genre la tonale de chaque accords),

en fait je voudrait des trucs genre muse en plus difficile , et qui soit un peu plus varier ...svp

des morceau de dream?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Varie toi meme, y'a que ca.

Moi je te dis, un prof, y'a que ca de vrai.

En ce moment sur basse électrique...