Ce qui faut savoir quand on passe de la guitare a la basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
keshia
  • keshia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    keshia
    le 12 Sep 2006, 09:51
j'ai pas bien compris le truc des filles?!
C'est faux les filles entendent bien la basse lors de concert...d'ou vient cette idée?
Parmis tous les modeles de basse qui existe, lequel et le plus approprié pour des petits gabaris et petite taille et petites mains?
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
daze a écrit :

Tien un Strasbourgeois !!! J'en connais un qui va pouvoir m'apprendre à jouer la basse

Malheureusement non j'aurai moi-même besoin d'apprendre
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
keshia a écrit :
j'ai pas bien compris le truc des filles?!
C'est faux les filles entendent bien la basse lors de concert...d'ou vient cette idée?
Parmis tous les modeles de basse qui existe, lequel et le plus approprié pour des petits gabaris et petite taille et petites mains?

Ben non les filles sont sourdes elles ne font que regarder les musiciens, c'est bien connu

Les ibanez, en tous cas la mienne, ont un manche et un corps relativement fin. J'ai des mains assez fines et je m'en sors bien avec.
Gunnar Ekelof
keshia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    keshia
    le
Citation:

Ben non les filles sont sourdes elles ne font que regarder les musiciens, c'est bien connu Very Happy

meuh non c'est pas vrai.

Les ibanez , c'est pas surtout pour les metaleux? t'as pas un enregistrement de ta basse?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
keshia a écrit :
Les ibanez , c'est pas surtout pour les metaleux?

sourire... pas TOUTES les Ibanez.
et pas pour TOUS les métaleux non plus.

une Ibanez, elle est pour toi si elle te va bien quand tu l'as essayée pendant une heure.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bacchus-spirit
exactement. De toute façon en tant que débutant je pense pas que tu puisse reconnaitre un son typé métal à un son typé rock. Les Ibanez sont vraiment bien.
Aldevir
keshia a écrit :
Citation:

Ben non les filles sont sourdes elles ne font que regarder les musiciens, c'est bien connu Very Happy

meuh non c'est pas vrai.

Les ibanez , c'est pas surtout pour les metaleux? t'as pas un enregistrement de ta basse?

Ah je croyais

Ben moi en tous cas je ne joue pas de métal, et j'adore le son de ma basse!
Gunnar Ekelof
Moi j'ai choisi la Squier Bronco à 175€ pour passer de la guitare à la basse, au cun regret.
J'ai testé sur l'ampli guitare de ma copine (un peavy blazer 158 pas top...) et ça passe. Bien sur elle sonne mieux sur le warwick 200w de mon bassiste.
Pour jouer dans un nouveau groupe qui se forme petit à petit , je pense m'acheter une tête Behrigher 450W et la brancher sur un ampli peavy pour synthé avec hp 15' en attendant d'avoir les moyen pour un corp adapter.
Voila je pense que j'ai trouvé un bon moyen de passer de la guitare à la basse non?
En même temps, je passe pas de l'un à l'autre, je continue la guitare bien sûr!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, j'espère que le prime poster aura pris sa décision depuis septembre...

sylvain, n'achète pas la béri les yeux fermés.. prends le temps de bien essayer avant, et de te renseigner sur le SAV...

Pourquoi vous déconseillez tous behringer?
C'est sur c'est pas du matos de pointe comme Ampeg pour la basse ou shure pour les micros, mais ça marche.
On a pas tous besoin d'un son de dingo, et on en a pas tous les moyens de toute façon.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ils font des produits dont le rapport qualité prix semble hallucinant, mais dont la longévité est scandaleusement ridicule. fiabilité idem puisque les composants sont bas de gamme, normal à ce prix là. SAV quasi inexistant. cote de revente nulle.
donc quand c'est en panne, tu es tenté de jeter.

cela dit, c'est vrai que ça peut dépanner quand on a pas un gros budget.
mais je persiste : essaie-le bien rigoureusement avant de l'acheter. par exemple, prends le temps de comparer le rendu réel de la fonction "ultrabass" avec l'apologie dythirambique qu'ils en font sur le catalogue....

pour relativiser un peu, j'ai deux enceintes berhinger dont je suis très content, mais bon, y en a une qui a claqué au premier live et là, j'étais un tantinet verdâtre, vois-tu....

DrHelmutp
Bon, Je vois qu'on parle de behringer
donc, moi perso, j'ai mon ampli behringer depuis 1 an et demi au moins. Il tient toujours bon, et même très bien, malgrès tout les concerts/repetitions qu'il a connu ( et je peux dire qu'il y en a pas mal). Pour pouvoir bosser chez moi, j'me suis commander un laney 15Watt. Le Laney m'a terriblement déçu au niveau de la sonorité. Je ne sais pas si c'est une question d'habitude ou quoi que ce soit mais je préfère quand même le son de mon behringer.

Bon par contre, on est d'accord l'ultra-bass ça sert absolument a queud' a part enlaidir le son, d'une manière assez épouvantable.

J'ai aussi mon V-amp, (je l'ai depuis un an environ ) de marque behringer également. Bon ça vaut pas du line6 c'est clair mais en même temps c'est 3 fois moins cher. Et je trouve que c'est pas mal, ça permet de savoir quels effets on aime et tout.

Donc behringer, j'ai jamais eu de probleme de longévité, ça m'a aussi permi de commencer la basse avec du matos correcte, sans ça, bah j'avais pas les moyens de m'y mettre.
Gut Arbeit Soldat!
Che Gue Natha
Je plussoie pour la Cort Action Basse, c'est celle que j'ai eu quand je suis passé à un parallèle basse et c'est vraiment bien pour commencer. En plus elle est pas moche ... bon maintenant jsuis sur 6 cordes mais ça c'est une autre histoire
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Vu tes gouts musicaux : squier jazz ou precision bass sans hésiter, faut aussi voir le look, les cort et compagnie c'est bien joli ça sonne sans doute meme un peu mieux mais faut aussi pouvoir se regarder dans la glace avec et là si t'as pas la bonne vieille tete d'une fender ou squier ...
Et dans tes prix c'est squier. Fonce. Bassiste pour les filles c'est déjà pas facile mais si tu récupères une 5 cordes ou un truc en carbone je sais pas quoi tu vas te faire l'intégrale des émissions de chasse sur TF1 à 4h du mat en mangeant ton cassoulet William Saurin à même la boite.
Regarde la photo du mec d'interpol, lui le cassoulet froid pas connaitre ...
C'est sûr que l'esthétique est très importante, mais acheter une basse en fonction de "ce que les filles vont en penser", j'appelle pas ça avoir des motivations très saines...

Perso j'ai l'action bass et je l'adore, mais si tu as flashé sur la basse en début de topic, n'hésite pas à te prendre la squier qui lui ressemble de très près. Tu auras tout le loisir de chercher une basse avec un son typé quand tu te seras amélioré et que tu sauras exactement quel style tu veux jouer avec ta basse

En ce moment sur basse électrique...