Ce qui faut savoir quand on passe de la guitare a la basse

keshia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    keshia
    le
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant 3 ans que je joue de la guitare. (j'en fais environ 3 heures par jour si ce n'est plus, mais bon je suis encore incapable d'improviser ni faire des solos infinissables, parce que j'accroche pas pour faire ce genre de truc)

Tout ça pour vous dire que j'ai decidé dans un avenir proche de m'essayer a la basse. Seulement bien evidement je n'y connais rien.
Je voudrais savoir quel genre de basse serait faite pour moi
Pour vous citez des groupes (interpol, editors, pixies, franz ferdinand, bloc party, libertines, radiohead, arctic monkeys, pj harvey, strokes muse et tout le reste dans ce style)

Je recherche aussi une bonne basse ayant un bon rapport qualité prix, car je ne compte pas mettre 300€ pour une premiere.
Peut etre que la marque squier serait le mieux. qu'en pensez vous?

Ya aussi la marque harley benton, qu'en pensez vous?

Je voudrais aussi savoir quelles différence il y aura comparé a la guitare (bon certes les cordes, le poid de l'instru, le son ..) mais le reste..

Je me pose certaine question:
- Pourquoi choisir une basse a 5 cordes au lieu de 4 cordes? ou le contraire

- Brancher une basse sur un ampli guitare. L'idée est elle folle?
sachant que quand j'ai commencé la guitare elect , je brancher cette derniere sur mon ordi)

-Combien de temps dure un jeu de corde?

Merci de m'apporter votre aide
keshia
  • Publié par
    keshia
    le

le bassiste d'interpol. Quelqu'un sait le modele de cette basse?
Gypsyking
je sais que la squier sunburst precision basse n'est pas mal au nivau rapport qualité prix (envir 230euro)
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
Ramon-Perez
Une Squier Jazz bass pourrait être un bon choix si tu aime le look Jazz Bass (comme le bassiste d'Interpol )
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Perso je te conseille d'essayer une Cort Action Bass.