Ce solo serait-il.... !!!

McScanDisk
Oui, ce soir il convient de se poser des questions!!!

Ecoutez le solo de la fin de Rancid - Maxwell Murder, et dites moi si vous pensez aussi qu'il s'agit DU solo ULTIME, enfin je veux plutôt dire du plus dur et remarquable que vous ayiez écouté. (pas la peine d'ouvrir un débat en disant que les solos les plus durs ne sont pas forcément les meilleurs, ce n'est pas le sujet merci.)

C'est absolument inimaginable. Même très approximativement, je ne pense pas le sortir même en fin de carrière (c'est dire!)

J'attends vos impressions sur ce grand moment de basse !
VAiHalen
cest une blague non? , jai pas ecouter ton mp3 mais bon Rancid de memoire ...
McScanDisk
Telecharge-la, c'est vraiment pas gros genre 2 megs. tu changeras peut-être d'avis
VAiHalen
tiens tu a edité entre temps ;-)

ca me fait un peu chié de telecharger du Rancid la...

Je verrai ca demain. et puis telecharger cest pas bien..
  • Publié par
    MRCK
    le 28 Août 2004, 02:03
C'est sûr que ce solo est vraiment hallucinant, mais je ne pense pas qu'il soit injouable... C'est sûr que personne va le sortir en 10 minutes mais en s'y consacrant exclusivement... Je m'y mettrais dès demain tiens
-=-=-= SELF-GOVERNED =-=-=-
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Août 2004, 03:58
Je viens de l'écouter.
C'est sympa comme morceau, du bon punk.
Maintenant, le solo, 10 minutes je sais pas mais je me vois pas passer plus d'une demi heure pour le sortir nickel.
Ca va vite mais c'est tout, y'a rien de très technique.
Et non, je suis pas un monstre de la basse.
Donc certainement pas le plus dur.
Et remarquable, bof, c'est très bien en place mais pas franchement propre. Le style appelle ça et ça colle bien au morceau mais de là à parler de chef d'oeuvre...
Des solos plus durs j'en ai quelques centaines dans ma discothèque.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 28 Août 2004, 06:06
Je peu me permettre de le faire sonner masi c'est pas encore nickel Et je me permet dele jouer en hammer et pull-off ... mais bon sa sonne pas si mal ..
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Août 2004, 06:15
Ca me parait un excellent morceau à bosser.
Faut bloquer le metronome à 60 jusqu'à ce que ça sorte bien propre, ensuite augmenter progressivement la vitesse.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 28 Août 2004, 06:18
De plus le reste de la toune reste tres bien a la basse J'suis pas un fan de rancid mais bon je regarde ici et la pour des bonnes lignes de basses ( ce qui devien de plus en plus dur a trouver ... haaa je pleur le present et benit le passer )
Let It Funk !!!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Tout le morceau est au mediator.
Pas super fin mais ça va bien vite. Le solo est principalement basé sur des décompostions de triades et des alternances hammer/cordes à vides pour faire plus de notes.
  • Publié par
    Jayke
    le 28 Août 2004, 11:00
Ouai bha moi j'aime pas trop le punk .
Mais sinon le solo est pas si technique que ça à par à un moment. Il est surtout rapide c 'est la ou réside toute la difficulté
McScanDisk
Rectification: après avoir essayé, je le sors assez bien! Me suis précipité en parlant de la fin de ma carrière ^^

Pour ceux qui demandent, oui Freeman joue toujours au pick. Et puis oui faut regarder rancid de temps en temps pour une ligne de basse; yen a marre des bassistes de metal qui se contentent de reprendre la guitare en faisant la fondamentale juste pour donner plus de punch au son de la guitare, c'st loin de l'utilisation originelle de la basse. Meneeeeeerve moiiiii rooooh !

Mais vive le metal même si le punk est le roi des styles
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
qqun aurait la tab? J'essaierais bien mais ça joue trop vite pour que je puisse le retranscrire...J'ai cherché des tabs mais toutes sont foireuses.
mamienova
no no no freeman ne jou pas du tou kavec le mediator
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue

En ce moment sur basse électrique...