Changement de cordes: quelle marque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aldevir
  • Aldevir
  • Special Supra utilisateur
foes a écrit :

c'est qui ton vendeur?

Un vendeur près de Strasbourg ... mais pas un musicien, juste un commercial pur... Donc à part me filer le jeu le plus cher parce que ça arrange ses affaires....
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
Donc pour résumer:

-Elixir
-Ernie ball
-Labella
?

Bon ben je vais voir ça alors, en fonction aussi de ce que je trouve.
Gunnar Ekelof
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Aldevir a écrit :
foes a écrit :

c'est qui ton vendeur?

Un vendeur près de Strasbourg ... mais pas un musicien, juste un commercial pur... Donc à part me filer le jeu le plus cher parce que ça arrange ses affaires....

près de strasbourg... à Brumath? Tu n'as pas le nom du magasin?
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Syn- a écrit :
Pour ma part, je te conseillerai d'essayer des Elixirs en premier, mais peut-être que ce sont les cordes d'origines de ton Ibanez (mon Ibanez a été livrée monté avec un jeu d'Elixir).
Dans les plus petites marques, je te conseille d'essayer LaBella. Depuis que j'ai changé mes Elixir Namoweb par ce jeu LaBella, j'ai repris goût sur cette basse, dont je voulais me débarasser mais qui restera mienne! Le son est tellement pur. Alors qu'avec des Rotosound Swinn666 j'avais arreté de jouer (obligé de remettre mes Elixir d'origines, toutes vielles).

Voilà pour l'info!

Tu as quoi contre les Rotosound Swing66? Je viens juste d'en monter un set et à première écoute, elles me semble pas mal...
Aldevir
foes a écrit :

près de strasbourg... à Brumath? Tu n'as pas le nom du magasin?

A Brumath il n'y a qu'un magasin de musique. Mais en général je vais plutôt sur Strasbourg (il y a plus de choix).
Gunnar Ekelof
mouton209
je pense que tu ne sera pas décu par les Ernie ball en tous cas !
Pink Floyd !
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Arn_Lab a écrit :
Syn- a écrit :
Pour ma part, je te conseillerai d'essayer des Elixirs en premier, mais peut-être que ce sont les cordes d'origines de ton Ibanez (mon Ibanez a été livrée monté avec un jeu d'Elixir).
Dans les plus petites marques, je te conseille d'essayer LaBella. Depuis que j'ai changé mes Elixir Namoweb par ce jeu LaBella, j'ai repris goût sur cette basse, dont je voulais me débarasser mais qui restera mienne! Le son est tellement pur. Alors qu'avec des Rotosound Swinn666 j'avais arreté de jouer (obligé de remettre mes Elixir d'origines, toutes vielles).

Voilà pour l'info!

Tu as quoi contre les Rotosound Swing66? Je viens juste d'en monter un set et à première écoute, elles me semble pas mal...

Le toucher et le confort de jeu ne me plaisait pas du tout. Beaucoup trop dure sous les doigts, vraiment pas le genre de cordes que j'aime jouer. Tout cela reste subjectif évidement. Quant au son, il était correcte, mais pas excellent non plus. J'ai remis mon ancien jeu au bout de 4 mois même pas (je n'y jouait presque plus).
Quelqu'un a déjà essayé les Addario Chromes Flatwound dont il est question dans le magasin Bassiste n°6 (partie basse market) , parait-il des cordes qui se rapprocherai du son de la contrebasse ( ) .
primate
Aldevir a écrit :
Merci pour ces réponses.

Evidemment je pense que dans l'idéal il faudrait tout tester mais bon... Pour le moment je n'en ai ni le temps, ni le budget.

Perso j'utilise des d'adario en 045 - 105 elle ne sont pas trop cheres ont un son tres correct et durent ...
mouton209
primate a écrit :

Perso j'utilise des d'adario en 045 - 105 elle ne sont pas trop cheres ont un son tres correct et durent ...

elle dure avec toi ? parceque moi en même pas 2 moi j'ai pété la MI et la Ré, sa vient de moi (ou ma bass) ou c'est arriver a d'autre avec cette marque, parcontre niveau son elle son super (et agréable a joué quand elle casse pas !)
bearnings
J'espère qu'il y a une différence entre les cordes d'origine, et les cordes vendues (la mienne est montée en Daddario EXL165 (045-105) et quelle horreur. Un toucher rapeux, pas très confortable, je vais vite les changer (mais pour quoi?!). Je jouais habituellement sur Ernie Ball 045-105, j'ai un jeu de rechange, mais je pense tester un tirant inférieur. Sûrement 045-100 de la même marque. J'ai pas envi de passer énormément de temps à tester 10000jeux de cordes, je connais Ernie Ball, ça fait plus d'un an que j'en ai monté sur mon Action Bass, jamais pété, elles sont dégeulasses (bières, sueur, etc ...) et elles sont toujours clean (bon, ok, au jeu, ça se sent, mais faudra que je les lave un peu ^^ ) mais ça tient nickel !

Marque résolument très axée rock.
baradou
y a ghs aussi dans le genre bon rapport qualité /prix.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Un jeu de cordes concu pour s'approcher du son d'une contrebasse?? Vraiment interessant, on peut avoir des précisions ?
Extrait du magasin Bassiste n°6 :
Citation:
D'addario
CHROMES FLATWOUND
Les cordes filées plat sont très appréciées des bassistes de jazz ou de rythm'n'blues qui cherchent à retrouver le grain suave de la contrebasse sur leurs basses éléctriques, frettées ou fretess. D'Addario propose deux nouveau jeux dans sa série Chromes Fltawound avec tirants respectifs de 0.40/100 et 0.45/100 afin de répondre à une demande toujours croissante, où chaque corde a vu son filetage soigneusement poli pour assurer une surface de jeu incroyablement lisse .
Prix public TTC : environ 40€
distribution: Algram
www.laboitenoire.net
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Dypso a écrit :
Extrait du magasin Bassiste n°6 :
Citation:
D'addario
CHROMES FLATWOUND
Les cordes filées plat sont très appréciées des bassistes de jazz ou de rythm'n'blues qui cherchent à retrouver le grain suave de la contrebasse sur leurs basses éléctriques, frettées ou fretess. D'Addario propose deux nouveau jeux dans sa série Chromes Fltawound avec tirants respectifs de 0.40/100 et 0.45/100 afin de répondre à une demande toujours croissante, où chaque corde a vu son filetage soigneusement poli pour assurer une surface de jeu incroyablement lisse .
Prix public TTC : environ 40€
distribution: Algram
www.laboitenoire.net

Tiens !! une critique élogieuse de Bassiste...
ça nous changera

En ce moment sur basse électrique...