Changement de cordes: quelle marque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 05 Août 2006, 22:22
Aldevir a écrit :
Dans tous les cas je pense que dans les deux extrêmes il faut avoir une très bonne technique de jeu pour que les cordes ne frisent pas...

Mais en fait, comment je peux savoir ce qui est monté d'origine sur ma basse?

En série sur ibanez, c'est un tirant standart il me semble.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Et si je veux prendre un tirant plus fort mais sans changer beaucoup, c'est quoi le cran juste au-dessus?

(Je suis vraiment désolée de vous embêter avec mes questions mais niveau matériel je n'y connais vraiment pas grand-chose... )
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
D'accord; donc en fait si j'ai bien compris chaque marque a en gros ses propres lots de tension...

Il va falloir que j'étudie tout ça d'encore plus près que je le pensais...

Ca va se finir au am stram gram tout ça je crois...
Gunnar Ekelof
Shooflypie
Liliel a écrit :
En parlant de ca, une question me turlupine....
Un tirant faible implique t'il systematiquement une baisse de la qualité de son?

je viens de mettre du 40-95 sur ma stingray. Bah le son reste monstrueux surtout que l'ancien proprio a fait faire une modif pour mettre le micro en parallèle ou en série (?) ce que la booste encore un peu plus. Plus facile à jouer en slap. peu pas dire si ça frise plus ou moins : j'en ai profiter pour régler le trustrod et l'action.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Shooflypie a écrit :
Liliel a écrit :
En parlant de ca, une question me turlupine....
Un tirant faible implique t'il systematiquement une baisse de la qualité de son?