Changement de cordes: quelle marque?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 05 Août 2006, 22:22
Aldevir a écrit :
Dans tous les cas je pense que dans les deux extrêmes il faut avoir une très bonne technique de jeu pour que les cordes ne frisent pas...

Mais en fait, comment je peux savoir ce qui est monté d'origine sur ma basse?

En série sur ibanez, c'est un tirant standart il me semble.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Et si je veux prendre un tirant plus fort mais sans changer beaucoup, c'est quoi le cran juste au-dessus?

(Je suis vraiment désolée de vous embêter avec mes questions mais niveau matériel je n'y connais vraiment pas grand-chose... )
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Aldevir
D'accord; donc en fait si j'ai bien compris chaque marque a en gros ses propres lots de tension...

Il va falloir que j'étudie tout ça d'encore plus près que je le pensais...

Ca va se finir au am stram gram tout ça je crois...
Gunnar Ekelof
Shooflypie
Liliel a écrit :
En parlant de ca, une question me turlupine....
Un tirant faible implique t'il systematiquement une baisse de la qualité de son?

je viens de mettre du 40-95 sur ma stingray. Bah le son reste monstrueux surtout que l'ancien proprio a fait faire une modif pour mettre le micro en parallèle ou en série (?) ce que la booste encore un peu plus. Plus facile à jouer en slap. peu pas dire si ça frise plus ou moins : j'en ai profiter pour régler le trustrod et l'action.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Shooflypie a écrit :
Liliel a écrit :
En parlant de ca, une question me turlupine....
Un tirant faible implique t'il systematiquement une baisse de la qualité de son?

je viens de mettre du 40-95 sur ma stingray. Bah le son reste monstrueux surtout que l'ancien proprio a fait faire une modif pour mettre le micro en parallèle ou en série (?) ce que la booste encore un peu plus. Plus facile à jouer en slap. peu pas dire si ça frise plus ou moins : j'en ai profiter pour régler le trustrod et l'action.

Une stingray reste une stingray, cordes de merde ou non ca sonnera... Réponse inutile, voui mais... .... ok
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
Shooflypie
Ok en série alors

Liliel > disons que les cordes précédentes étaient vraiment bien rincées (comme je les aime sur la jazz bass).
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Shooflypie a écrit :
Ok en série alors

Liliel > disons que les cordes précédentes étaient vraiment bien rincées (comme je les aime sur la jazz bass).

Quelle est ta définition exacte de 'rincées'? (lol)
Shooflypie
des cordes que tu changes quand il y en a une qui casse
Aldevir
A propos du moment où il faut changer les cordes...

C'est une habitude, un reflexe, les changer tous les tant et tant, ou alors attendre qu'il y en ait une qui casse ou alors quand on sent une modification dans le son (mais là déjà faut s'y connaitre)?
Gunnar Ekelof
bearnings
Au niveau du confort, quand tu te rends compte que les cordes sont crades (ça se "lave", suffit de les mettre dans de l'eau bouillante et de bien sécher).
Parfois, ça casse, et là forcément tu changes, parfois tu laisses les cordes des années sans casser ...

C'est un peu une question de goût. Moi je change environ tous les ans (même un peu plus longtemps) et je casse jamais ...
Aldevir
bearnings a écrit :
Au niveau du confort, quand tu te rends compte que les cordes sont crades (ça se "lave", suffit de les mettre dans de l'eau bouillante et de bien sécher).

Ca ne les abime pas trop de les enlever et de les remettre?
Gunnar Ekelof
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Shooflypie a écrit :
des cordes que tu changes quand il y en a une qui casse

jamais entendu, original comme terme!

En ce moment sur basse électrique...