Changement de cordes: quelle marque?

Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Bonjour,

J'ai une basse ibanez avec les cordes d'origines et je voudrais les changer parce que cela commence à faire un moment que je les ai...
Mais je ne sais pour quelle marque et pour quel tirant opter, en sachant que je joue principalement du rock.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Tiens, une connaissance, bonjour madame, ca va? Bien déjeuné? Tout ce passe bien a la maison? (ps.je suis chez toi)
mouton209
en général les basse neuve sont equipé d'un tiran standard 45-105 (je dit bien en général, après j'ais pas d'ibanez ...) pour la marque il y a Ernie Ball qui est très très bien (elle bouge pas, sonne super bien et très vite) mais le problemme c'est que le jeux vaut 35€ sinan j'ai monté des D'addario récament (jen est déja pété 2 en même pas 2 moi de jeux : la MI et la Ré, enfin sa doit venir de ma bass ou de ma facon de joué ...) mais sa sonne trés bien le jeux vaut 25€, aprés les jeux de corde a 15€ je te les déconseil tu sera trés certainement décu
Pink Floyd !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
tu es parti pour des années d'essais.
Le mieux c'est de connaitre toutes les marques pour voir avec lesquelles tu es le plus à l'aise
Aldevir
  • Publié par
    Aldevir
    le
Merci pour ces réponses.

Evidemment je pense que dans l'idéal il faudrait tout tester mais bon... Pour le moment je n'en ai ni le temps, ni le budget.
Gunnar Ekelof
foes
  • Publié par
    foes
    le
Aldevir a écrit :
Merci pour ces réponses.

Evidemment je pense que dans l'idéal il faudrait tout tester mais bon... Pour le moment je n'en ai ni le temps, ni le budget.

je ne parle pas de pour le moment.

essaie un jeu maintenant, n'importe quoi, et puis tu verras la prochaine fois.
Et dnas 5 ans tu sauras ce qui te conviens le mieux
Aldevir
  • Publié par
    Aldevir
    le
foes a écrit :

essaie un jeu maintenant, n'importe quoi,

C'est justement ce que je voudrais éviter...
Gunnar Ekelof
Et bien essaye Ernie Ball pour commencer comme te l'a conseillé Mouton209 et tu verras bien si cela te convient .
Sinon tu peux toujours demander à ton vendeur si tu achète dans un magasin et pas sur internet .
Chuck Norris mange les carambars avec le papier. On ne blague pas avec Chuck Norris.
Liliel
  • Publié par
    Liliel
    le
Les elixirs sont d'excellentes cordes, un peu plus cher que la moyenne mais, ca vaut vraiment le coup.... Bha, je te ferais tester en privé ma chère....
Aldevir
Dypso a écrit :
Et bien essaye Ernie Ball pour commencer comme te l'a conseillé Mouton209 et tu verras bien si cela te convient .
Sinon tu peux toujours demander à ton vendeur si tu achète dans un magasin et pas sur internet .

Je pense que c'est ce que je vais faire merci
Quant à mon vendeur... hum... on va oublier
Gunnar Ekelof
Aldevir
Liliel a écrit :
Bha, je te ferais tester en privé ma chère....

Je te le rappellerai au moment voulu...
Gunnar Ekelof
foes
  • Publié par
    foes
    le
Aldevir a écrit :
Dypso a écrit :

Je pense que c'est ce que je vais faire merci
Quant à mon vendeur... hum... on va oublier

c'est qui ton vendeur?
thor76
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thor76
    le
je pense que les meilleures sont les ernie ball ou les elixir apres c'est a toi de le sentir
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Pour ma part, je te conseillerai d'essayer des Elixirs en premier, mais peut-être que ce sont les cordes d'origines de ton Ibanez (mon Ibanez a été livrée monté avec un jeu d'Elixir).
Dans les plus petites marques, je te conseille d'essayer LaBella. Depuis que j'ai changé mes Elixir Namoweb par ce jeu LaBella, j'ai repris goût sur cette basse, dont je voulais me débarasser mais qui restera mienne! Le son est tellement pur. Alors qu'avec des Rotosound Swinn666 j'avais arreté de jouer (obligé de remettre mes Elixir d'origines, toutes vielles).

Voilà pour l'info!
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Aldevir
foes a écrit :

c'est qui ton vendeur?

Un vendeur près de Strasbourg ... mais pas un musicien, juste un commercial pur... Donc à part me filer le jeu le plus cher parce que ça arrange ses affaires....
Gunnar Ekelof

En ce moment sur basse électrique...