Changer le micro d'un p-bass Cort ?

Forum Cort
Forum
THeAnGelZ
Bonjour a tous !!

Voila j'ai une copie de precision bass fabriqué par cort depuis un certain temps et son son me lasse, et je cherche un son plus rond et plus chaud. Donc j'aimerais changer les micros mais je me demande si c'est un bonne investissement. Qu'en pensez vous ?

Voila les micros qui me serait possible de monter d'apres mes recherches:
Di Marzio Standar DP22
Et Ensuite chez Seymour Duncan: SPB1, SPB2 ou SPB3 il me semble
Ou le 1 est dit "vintage" le 2 "progressive" et le 3 je sais plus.
Sinon fender vend des micros aussi "vintage".

Par quoi est caractérisé ce son "vintage" ? Quelle micro pourrait convenir a ce que je recherche ? ( Pour vous donner un exemple j'ai vraiment suradorer le son du bassiste d'ezekiel sur Versus Tour ).

Merci beaucoup a tous @+
  • Publié par
    Arson
    le 18 Janv 2006, 00:40
Moi j'ai mi le SPB-3 de duncan sur un vieille samick d'environ 10ans et sa a fait des miracle...
THeAnGelZ
Je pense pas que ce topic sois véritablement alarmant il y'est dit qu'on obtiendra pas la meilleure basse du modne c'est tout, ce que je ne cherche pas je cherche juste un meilleur son.

Je sais pas si c'est la même chose en guitare mais un ami a monter un micro aigu double bobinage seymour duncan sur sa quier srtat le résultat m'a vraiment trouer le cul.

Merci a tous @+
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 18 Janv 2006, 13:34
Moi c'est les micros EMG en général qui me trouent le fion. J'avais monté des EMG J sur ma JazzBass. PRéamp intégré, et le résultat est assez extra, avec une présence de fous dans les hauts médium, aigu, punch décuplé au slap. Très bon dans les bas méd et graves, bien profond.

Je connais un type qui a monté un EMG P sur sa squier, et je l'ai entendu joué en live, mais c'est vraiment autre chose que l'origine. Une présence de fou.

Pour seymour, jamais essayé ni entendu...

Voir voir si ça t'intéresse:
http://www.emginc.com/displayp(...)id=23

THeAnGelZ
Merci pour ton conseil !

Par contre je me demande si il y'a la place pour la pile ? En tout cas ca a l'air rudement facile a installer. Tu as monter cela sur une jazz bass fender ?

Merci @+
THeAnGelZ
J'ai survoler la doc et il semblerait qu'il n'y ai pas a relier les cordes a la masse des cordes ? mais je ne suis pas sur car c'était en anglais pourrais tu confirmer ?

Merci @+
DolganoFF
Non, quand on a des micros EMG, il n'y a plus de besoin de rélier le chevalet à la masse.

Les micros des Corts bas de gamme sont assez faiblards, les aimants sont faibles et les bobines sont petites. Ca veut dire que quoi que tu prenne comme micro de remplacement, le différence sera bien marquant rien qu'au niveau de sortie, même avec des Fender Vintage et SPB1 (géneralement, les micros dits "vintage" ont le niveau de sortie inférieur par rapport au micros "modernes".)
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 19 Janv 2006, 00:34
Ce n'est pas un mauvais plan. Tu peux toujours remettre le micro d'origine quand tu la revends.
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 19 Janv 2006, 21:57
THeAnGelZ a écrit :
Merci pour ton conseil !

Par contre je me demande si il y'a la place pour la pile ? En tout cas ca a l'air rudement facile a installer. Tu as monter cela sur une jazz bass fender ?

Merci @+

J'ai réussi à installer la pile sous les potards de la JazzBass, juste sous la plaque chromée. Pas de défonce et tant mieux.
Pour la pb je sais pas comment elle est creusé, faut voir.

Sinon comme le dit si bien DolganoFF, tout micro que tu mettra sur ta basse te donnera une meilleure présence. Mais après, reste à trouver la présence qui te plaira! Et là c'est une autre histoire
THeAnGelZ
Ah oui c'est bien le probleme, comment savoir et comment tester ?
Any idea ?

Merci beaucoup @+
mocsbass
Tu peux egalement t'orienter vers des micros benedettis, t'a deux types de micro ceux au son benedetti et ceux aux son style fender, interesse toi à ces derniers si tu veux un son fender pb
THeAnGelZ
Merci pour tes reponse ! et pourrais tu me donner des exemples ou des moyen de me rendre compte de la difference de son de ces deux types ?

Merci @+

En ce moment sur basse électrique et Cort...