Chansons pour débutante

Rappel du dernier message de la page précédente :
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 14 Mai 2004, 20:10
Ahh si tiens ca me reviens, j'ai fait aussi The Wall de Pink Floyd, en plus d'être culte, ca donne une bonne idée du groove et tu pourra triper dessus après quelque mois
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Le Nérisson
titeco a écrit :
salut tout le monde!
je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas si ce topic existe déja voila je débute en quelque sorte dans la basse, et je voudrais vous demandez si vous pourriez me proposer quelques chansons pas trop dur pour jouer a la basse (j'ai une Cort action) dans le genre rock/neo si possible...
merci beaucoup

UNE FILLE!!
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Je te conseil fortement de jouer Les chansons de the strokes C'est simple Agreable a jouer quand tu joue avec la chanson en meme temps et c'est de la bonne musique tu va apprendre une chanson en 1heure garantie
obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le
bah moi je me suis lancé au début (en encore maintenant vu que j'ai pas encore trop évolué) sur............... ENTER SANDMAN de METTALICA...........enfin juste la partie au début:

----------------------------
--------5------------------
------7--------7-----------
----0-----6-5--------------

et puis, fais des impros tres simples avec des potes qui ont d'autres instuments c'est tres sympas!

@+
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Q...
  • Publié par
    Q...
    le
cli a écrit :
je sais que c'est pas le sujet mais Q... tu pourrais m'envoyer la tab de the wall of pink floyd ? merci

A---5---0--3---5-5-5--0--3------

enfin sinon moi je l'ai pris sur www.mysongbook.com elle est pas mal
  • Publié par
    titeco
    le
obiwan a écrit :
et puis, fais des impros tres simples avec des potes qui ont d'autres instuments c'est tres sympas!

bah écoute je voudrais bien mais j'ai aucun pote qui joue d'instruments
lol d'après la réaction de Le Nérisson le passage des filles sont rares ici?
en tout cas merci beaucoup
Q...
  • Publié par
    Q...
    le
[quote="titecolol d'après la réaction de Le Nérisson le passage des filles sont rares ici?
[/quote]

des vieux fantasmes de bassistes selon la légende, les bassistes femelles auraient de grande main ;-) ca doit être pour ca, hein Nérisson?
  • Publié par
    titeco
    le
ah je savais pas qu'on été référencier
Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le
Q... a écrit :
des vieux fantasmes de bassistes selon la légende, les bassistes femelles auraient de grande main ;-) ca doit être pour ca, hein Nérisson?

Nérisson c'est autre chose, dès qu'il lit une personne de sexe féminin il se sent plus
ℤ℮þ⊛þ
baradou
pour en revenir au topic commence par nirvana noir désir SOAD(vraiment simple) puis passe à ratm(très bon pour le groove)et essaye 2,3 trucs de punk bien soutenues c'est bon pour l'endurance et surtout essaye plusieurs style de zic ça ne peut etre que profitable pour ton oreille!
allez bosse bien et éclate toi!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
kyoscence
J ai une cort action 4 cordes , je débute et je pense que Muse c est sympa pour débuter : Time is running out , Muscle Museum , Dead Star.
Nirvana c est plutot chiant a jouer a la basse....
Zebob
  • Publié par
    Zebob
    le
kyoscence a écrit :

Oui, mais quand tu débutes vraiment ça va ! Après, pour continuer à jouer du Nirvana sans s'emmerder, faut jouer en groupe, ou bien chanter en jouant (je le fais, si les voisins sont pas chiants c'est bien sympa )
ℤ℮þ⊛þ
pandaman
kyoscence a écrit :

c'est que tu connais pas les bosn morceaux: in bloom, lounge act sont terribles par exemple y'en a tellement d'autres. c'est sur que tout seul dans ta chambre tu te fais chier a jouer polly, mais avec un groupe c'est l'eclate quand tu reprends territorial pissings comme ca sur un coup de tete.

vive le grunge! pour débuter n'importe quel groupe de grunge peut faire l'affaire, pearl jam, bush, soundgarden, temple of the dog, alice in chains et tant d'autres....
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...