Chansons pour débutante

• Publié par
    titeco
    le
salut tout le monde!
je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas si ce topic existe déja voila je débute en quelque sorte dans la basse, et je voudrais vous demandez si vous pourriez me proposer quelques chansons pas trop dur pour jouer a la basse (j'ai une Cort action) dans le genre rock/neo si possible...
merci beaucoup
golliatth
Pour débuter ya toujours les grands classiques du genre Nirvana : polly, come as you are, lithium, smells like teen spirit, etc ...

Après je pense qu'il faut que tu cherches les tablatures des morceaux que tu apprécie, ensuite t'essaye des les bosser et si c'est vraiment trop dur, tu met de coté et t'y reviens plus tard quand t'aura pris du niveau.

Sinon ya un ptit morceau que j'aime bien, ça se joue tout seul à la basse, je l'avais appris vers mes débuts : "Pea" des Red Hot Chili Peppers, tu peux meme chanter dessus, bon c'est pas facile pour un débutant, ça demande du boulot, mais avec le temps on y arrive.
Rock'n'roll !!
troubadour2104
Nirvana, dans un premier temps,
ensuite tu peux faire du Offsprings
Puis du red Hot (californication)
Shooflypie
Y a subway song de cure sur l'album 3 imaginary boys. Ca peut tenir la route juste avec la basse et le chant et puis c'est pas trop dure

Selon moi il est aussi important d'écouter les "grands" bassistes : Pastorius, Clarke, Miller, Sheehan, Wooten, Prestia, Hamm, Beck... de voir des vidéos pour voir toutes les possibilités offertes par une basse.
troubadour2104
Odébut, le mieux tu prends la partition tu la li puis t'ecoute le morceau, comme ça, tu reperes les notes, la rythmique
RobTrujillo
Pareil... commence par nirvana et puis jou ce qui te plait ensuite et qui est pas trop dur...
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Kill'em All de Metallica, en ralentissant bien le Tempo, Seek and Destroy en basique ca va, après certains passage de Motorbreath, Jump in the fire... le début de Pulling teeth...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
oubabass
sinon le bon vieux classique : " la digue du cul " de ? allez zavez surement une idée mesdames et les djeuns
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
le mieux pour debuter c'est quand même les nirvana, offspring. ensuite un niveau au-dessus c'est les red hot (partitions qui font vraiment plez à jouer). après ça depend ske t'aime mais "should i say or should i go" des clash est très sympa à jouer, seemann de ramstein aussi, help des beatles et plein d'autres ... fais toi plaisir !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Sans oublier RATM, dans un ou deux mois
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le
Ahh si tiens ca me reviens, j'ai fait aussi The Wall de Pink Floyd, en plus d'être culte, ca donne une bonne idée du groove et tu pourra triper dessus après quelque mois
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------

En ce moment sur basse électrique...