Chansons pour débutante

• Publié par
    titeco
    le
salut tout le monde!
je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne sais pas si ce topic existe déja voila je débute en quelque sorte dans la basse, et je voudrais vous demandez si vous pourriez me proposer quelques chansons pas trop dur pour jouer a la basse (j'ai une Cort action) dans le genre rock/neo si possible...
merci beaucoup
golliatth
Pour débuter ya toujours les grands classiques du genre Nirvana : polly, come as you are, lithium, smells like teen spirit, etc ...

Après je pense qu'il faut que tu cherches les tablatures des morceaux que tu apprécie, ensuite t'essaye des les bosser et si c'est vraiment trop dur, tu met de coté et t'y reviens plus tard quand t'aura pris du niveau.

Sinon ya un ptit morceau que j'aime bien, ça se joue tout seul à la basse, je l'avais appris vers mes débuts : "Pea" des Red Hot Chili Peppers, tu peux meme chanter dessus, bon c'est pas facile pour un débutant, ça demande du boulot, mais avec le temps on y arrive.
Rock'n'roll !!
troubadour2104
Nirvana, dans un premier temps,
ensuite tu peux faire du Offsprings
Puis du red Hot (californication)
Shooflypie
Y a subway song de cure sur l'album 3 imaginary boys. Ca peut tenir la route juste avec la basse et le chant et puis c'est pas trop dure

Selon moi il est aussi important d'écouter les "grands" bassistes : Pastorius, Clarke, Miller, Sheehan, Wooten, Prestia, Hamm, Beck... de voir des vidéos pour voir toutes les possibilités offertes par une basse.
troubadour2104
Odébut, le mieux tu prends la partition tu la li puis t'ecoute le morceau, comme ça, tu reperes les notes, la rythmique
RobTrujillo
Pareil... commence par nirvana et puis jou ce qui te plait ensuite et qui est pas trop dur...
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le