Cherche pedale d'overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
creator440
sinon ya tjs la big muff... essais aussi la juggernaut, la rat du bassiste, je possède les 2 et franchement elles sont de la balle.
Par contre rien à voir, la big muff larsen super vite (perso c'est pour ça que je l'utilise principalement...) et la juggernaut sort de tres bonnes distos, du plus discret jusqu'au fuzz le plus puissant sans perdre les basses, balance clean/disto.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Mind004 a écrit :

Je cherche une pedale polyvalente mais avec un son bien orienté punk rock.

J'ai entendu parler de bigf muff, de proco rat.

minD

Big muff est faite par EHX Et Proco, la RAT est fait par proco.
Pour un son punk il te faut un léger overdrive non pas une fuzz qui a un gros son gras et dégueu. La RAT (je l'ai) est une disto pour guitare qui sonne très bien à la basse, tu peux avoir un bon son punk avec, et tu peux pousser l'overdrive + loin pour du gros rock grunge. La Boss ODB n'est pas mal non plus pour du punk. Je n'ai jamais testé l'ibanez.

Je veux juste rappeler au gens que disto >< Fuzz donc arreter de crier a la big muff tout le temps.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Shooflypie
icks a écrit :

Je veux juste rappeler au gens que disto >< Fuzz donc arreter de crier a la big muff tout le temps.

C'est à dire ?
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
j'aime pas du tt la boss qui a mon gout souffle trop

j aime bien la big muff qui est bien sale, le top c mixer (en live ou en studio) la muff avec ton son sans effet et la tu arrive a de super resultat

sinon la ebs est une tuerie
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
SuperExcitator a écrit :
la PD-7 a un tres bon rapport qualité/prix

je confirme !!

bon, elle génèrait un p**** de souffle dans ma chaîne d'effets, même en overdrive léger, alors il a suffi de baisser la compression et maintenant, hop, ça baigne.

merci Nico !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ian Zender
bearnings a écrit :
Ca dépend pas un peu de ce qu'on cherche comme son?

... puis qu'est-ce qu'elle est moche cette pd7

j'achetes pas une pedale pour le look, moi, mais pour le son et la qualité....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
chrisgp
un truc qui marche bien aussi c'est de brancher un petit ampli guitare avec son saturé en parallèle avec ton equipement habituel.
Cela permet de gérer la disto sans toucher le son d'origine donc sans altérer les basses...
bearnings
Ian Zender a écrit :

Une pédale moche ça m'attire pas, mais là c'était de l'humour, assez médiocre, j'avoue.

Mon ODB-3 je la trouve très bien, si on prend la peine de la régler on peut avoir des sons très satisfaisants. J'arrive à avoir le léger overdrive que je recherchais, et je peux avoir une grosse saturation sans problème.

J'ai l'impression qu'en fait, même si vous avez testé l'ODB-3, vous vous dites directement "c'est BOSS, c'est cher, et c'est nul, donc même si je la teste et que c'est bien, c'est nul". C'est purement psycologique, on va voir chez Ibanez "c'est pas BOSS, c'est sûrement nettement mieux, on va tester, ah bah oui, forcément, c'est beaucoup mieux là"...

J'espère franchement me tromper, parce qu'au final beaucoup de monde crache sur beaucoup de marques, par pur a priori, alors qu'au fond ce n'est que pur jugement subjectif. En gros, quelqu'un aimera Boss, l'autre Ibanez, et c'est tant mieux. Maintenant, aller dire au gars "va pas voir Boss, c'est de la merde, prend Ibanez, c'est mieux et moins cher" là je suis pas d'accord.

Coup de gueule de la soirée
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
bearnings a écrit :
Ian Zender a écrit :

Une pédale moche ça m'attire pas, mais là c'était de l'humour, assez médiocre, j'avoue.

Mon ODB-3 je la trouve très bien, si on prend la peine de la régler on peut avoir des sons très satisfaisants. J'arrive à avoir le léger overdrive que je recherchais, et je peux avoir une grosse saturation sans problème.

J'ai l'impression qu'en fait, même si vous avez testé l'ODB-3, vous vous dites directement "c'est BOSS, c'est cher, et c'est nul, donc même si je la teste et que c'est bien, c'est nul". C'est purement psycologique, on va voir chez Ibanez "c'est pas BOSS, c'est sûrement nettement mieux, on va tester, ah bah oui, forcément, c'est beaucoup mieux là"...

J'espère franchement me tromper, parce qu'au final beaucoup de monde crache sur beaucoup de marques, par pur a priori, alors qu'au fond ce n'est que pur jugement subjectif. En gros, quelqu'un aimera Boss, l'autre Ibanez, et c'est tant mieux. Maintenant, aller dire au gars "va pas voir Boss, c'est de la merde, prend Ibanez, c'est mieux et moins cher" là je suis pas d'accord.

Coup de gueule de la soirée

pas du tt d'accord avec toi

on a testeé plusieurs overdrive avec mon bassiste: la EBS, la boss, la voodoolab une fuzz roger mayer.
je changer les pedale et mon bassite jouait,il a pourtant un bon a priori de boss et lorsqu'on est arrivé a l'ODB-3 il m'a dit:" vire moi cette merde qui souffle comme un porc", et apres il m'as dit:" c'etait laquelle celle la..."
je lui ai repondu la boss, il etait decu car en + ct la moins chereau final il a commandé l'EBS
bearnings
boule1 a écrit :
pas du tt d'accord avec toi

on a testeé plusieurs overdrive avec mon bassiste: la EBS, la boss, la voodoolab une fuzz roger mayer.
je changer les pedale et mon bassite jouait,il a pourtant un bon a priori de boss et lorsqu'on est arrivé a l'ODB-3 il m'a dit:" vire moi cette merde qui souffle comme un porc", et apres il m'as dit:" c'etait laquelle celle la..."
je lui ai repondu la boss, il etait decu car en + ct la moins chereau final il a commandé l'EBS

D'où le fait que je dis que c'est purement subjectif. Moi qui avait un mauvais a priori de Boss, j'ai récup l'ODB-3 pour une bouchée de pain, et elle m'amuse beaucoup, et je la trouve vraiment très correcte. Qu'elle ne plaise pas à tout le monde, je le comprend très bien, mais de cracher dessus, ça j'accepte beaucoup moins.
  • Publié par
    molusk
    le
J'utilise la Boss edb3 depuis septembre (on me la prète) et j'en suis très satisfait. Je m'en sert surtout pour transformer mes basses passives en actives grace au boost mais c'est vrai que quelques fois l'overdrive c'est sympa pour délirer chez soi.

En ce moment sur basse électrique...