Cherche un Hartke HA3500 ou autre tête dans le genre

Forum Hartke
Forums
Invité
Voila, je doit absolument changer mon ampli, il est totalement incompatible avec ma nouvelle basse.

Par contre, j'ai pas beaucoup de sous, donc => Hartke

Si quelqu'un en a un et qu'il veut changer, je propose un echange contre mon Gallien krueger 1200CEB, type 400RB, mais plus ancien (il a 15 ans, mais il sonne !! Ils construisaient solide a l'epoque !!) Il est moins puissant (200W), mais c'est de la meilleure qualité, je pense. Il allait super bien avec ma Stingray, active, mais ma jazzbass passive.... .... Incompatibilité, quoi.

Sinon, si quelqu'un a tout simplement un ha3500 qu'il vend, n'hesitez pas a proposer.
Merling
Alors celle-là elle est forte... un ampli basse qui serait soit-disant "pas compatible" avec une basse passive...
"You say, go slow
I fall behind"
Invité
Merling a écrit :
Alors celle-là elle est forte... un ampli basse qui serait soit-disant "pas compatible" avec une basse passive...


Sissi.... Avec ma yam', pas de probleme (passive). Avec ma Stingray, pas de probleme (active).

Mais ma jazzbass, frene, micro seymour duncan hot jazz, passive : probleme... Je sais pas d'ou ca vient, peut etre son trop "riche", trop typé... je sais pas. Mais le fait est la.

J'ai essayé sur d'autre GK : meme probleme.
Merling
Mais de quel problème tu parles? Tu peux expliquer un peu ce qui cloche?
"You say, go slow
I fall behind"
Invité
Merling a écrit :
Mais de quel problème tu parles? Tu peux expliquer un peu ce qui cloche?


Bien sur.
Avec ma Yam', pas de probleme. L'egaliseur 4 bande marche nickel, les basses ronflent, les aigus sonnent.

Mais avec ma jazzbass, les basses saturent, les aigus sont agressifs, et les mediums noyés la au milieu.... Surtout, en fait, les basses saturent. Ca bloque tout. Ma basse doit sortir des frequences plus fortes que d'autres, qui sont mal prises en compte dans les reglages de l'egaliseur de l'ampli. Les potards sont reglé pour monter ou descendre sur une certaine plage de frequence. Pour peu que la basse fournisse un spectre, disons qui presente des particularité non reglable par cet configuration de l'egaliseur, ca foire.

C'est tout. Je le redis, avec ma stingray et ma yam', pas de problemes, c'est meme nickel, super son, ronflant et tout. Mais là.....
  • #6
  • Publié par
    fadd
    le 05 Aug 04, 21:03
Je vois pls reponse possible a ton probleme.
Ta basse a peut etre beaucoup de gain, et donc sature dans las basses
Pour ce qui est des aigus agressif, normal avec une 75 reissue.

Essaie de baisser tes micros, surtout le micro manche.
Merling
Mais as-tu des entrées jack séparées active/passive (souvent, c'est marqué Hi ou Lo) sur ton ampli?
"You say, go slow
I fall behind"
Invité
Merling a écrit :
Mais as-tu des entrées jack séparées active/passive (souvent, c'est marqué Hi ou Lo) sur ton ampli?


Toi, tu me prend pour un blaireau...

Oui, j'ai un bouton -15db. Mais ca regle rien.
Pour les micos, j'ai aussi ce probleme : les 2, ca va, mais un seul, c'est encore plus crade....

Non, je vous dit, ca fait une semaine que je m'excite dessus, y'a rien à en tirer pour mon style de jeu, avec cette basse la (que j'adore par ailleurs.)
obiwan
  • #9
  • Publié par
    obiwan
    le 05 Aug 04, 22:02
je raconte peut etre des conneries (débutant qui fait que proposer)


c'est peut etre ta basse qui frise


je crois qu'elle est neuve la tienne........ tu pourrai la faire regler ou la regler toi meme
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Invité
obiwan a écrit :
je raconte peut etre des conneries (débutant qui fait que proposer)


c'est peut etre ta basse qui frise


je crois qu'elle est neuve la tienne........ tu pourrai la faire regler ou la regler toi meme


Oui, tu dis des conneries, mais je t'en veux pas, tu proposes, au moins !!
Et puis faut bien etre debutant un jour....
Mais un probleme de son comme ca peut pas venir d'une basse qui frise. Si tu regarde bien, j'ai parler d'une stingray, donc pas le genre de basse que tu te paye au debut.... Enfin sauf si t'es super friqué, mais la j'achete alors un svt3 pro, et je me prend pas la tete !! ( encore)
Tout ca pour dire que non, ma basse frise pas, et que j'ai les connaissances necessaires pour voir ca...

Je rappelle aux gens que je ne cherche pas la solution a mon probleme de son, j'ai deja fait le tour. Je cherche une autre tete.
Ir3nICuS
T' es sur que sur la HA3500 le prob ne sera plus la?? et ca vien petre de l'electrnique de ta basse ( je toujours essayer )
...
Invité
Ir3nICuS a écrit :
T' es sur que sur la HA3500 le prob ne sera plus la?? et ca vien petre de l'electrnique de ta basse ( je toujours essayer )


Je l'ai testé à plusiquers reprises, je sais ce qu'elle donne.
Et franchement, arretez de me prendre pour une quiche, ca devient vexant !!

Sinon, un petit ampeg serie B, je dis pas non non plus...
Shmotz
Fait un tour dans les petites annonces, on va sur les annonces d'Audio Fanzine (je pense qu'elle est deja partie, mais y'en avait une avec la tete que tu cherches + 2 ampli SWR pour 650 euros)
Invité
Shmotz a écrit :
Fait un tour dans les petites annonces, on va sur les annonces d'Audio Fanzine (je pense qu'elle est deja partie, mais y'en avait une avec la tete que tu cherches + 2 ampli SWR pour 650 euros)


Deja fais, j'attend des reponses. Merci de l'idée quand meme.

En ce moment sur basse électrique et Hartke...