Salut à tous, je suis guitariste et je viens faire une recherche pour mon bassiste. Alors j'entend tout de suite les cris : fais une recherche patati patata,... ça fait une heure que je cherche sur le web et je suis meme pas fichu de vous citer 5 marques de basse... Je n'y comprend rien.
Alors ce serait sympa de votre part que de me donner quelques modèles de basse pour faire du metal lourd et pas autre chose. Il hésite entre 4 et 5 cordes, si vous pouviez également me conseiller : c'est seulement sa 2eme basse...
Il dispose de 400€ et est prêt a acheter de l'occasion
Merci à tous et désolé pour la perte de temps que ça va vous occasionée
Ben c'est une LTD, pas très cher, cher. Elle est toute noire, j'en sais pas plus, et je pense qu'il voudrait de l'actif. Il a un Harley Benton je sais pas quoi mais il va avoir un ampli top pour la basse il parait, je connais pas le nom
Ben c'est une LTD, pas très cher, cher. Elle est toute noire, j'en sais pas plus, et je pense qu'il voudrait de l'actif. Il a un Harley Benton je sais pas quoi mais il va avoir un ampli top pour la basse il parait, je connais pas le nom
J'ai cru lire qu'il fallait a tout prix éviter les harley benton aprés je sais pas si les autres confirmeront .
J'ai cru lire qu'il fallait a tout prix éviter les harley benton aprés je sais pas si les autres confirmeront .
Ben d'apres ce que j'ai compris, il a un ampli HB et il l'échange contre un truk super bien.
Pour la basse, les ibanez ou cort me semble bien et si c'est du métal lourd la 5 cordes plutot recommandé ( à moins qu'il veuille jouer en désaccorder ) .
Non c'est pas bizarre . Il y a plein de groupe où le bassiste a 5 cordes et que le guitariste 6 et accordé en standart EADGCE . C'est juste l'envie du bassiste de sortir des notes plus graves pour donner plus de profondeur ou d'autres choses encore .