Choix 2eme basse

Motherfikus
Salut à tous, je suis guitariste et je viens faire une recherche pour mon bassiste. Alors j'entend tout de suite les cris : fais une recherche patati patata,... ça fait une heure que je cherche sur le web et je suis meme pas fichu de vous citer 5 marques de basse... Je n'y comprend rien.

Alors ce serait sympa de votre part que de me donner quelques modèles de basse pour faire du metal lourd et pas autre chose. Il hésite entre 4 et 5 cordes, si vous pouviez également me conseiller : c'est seulement sa 2eme basse...

Il dispose de 400€ et est prêt a acheter de l'occasion

Merci à tous et désolé pour la perte de temps que ça va vous occasionée

@plouche
 user
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Et c'est quoi ca premiere basse? Ca pourait aider pour le choix de sa deuxieme en conaissant ses préférences...

Pour le metal bien lourd y a ESP qui est pas mal, Washburn, Ibanez...
Motherfikus
Ben c'est une LTD, pas très cher, cher. Elle est toute noire, j'en sais pas plus, et je pense qu'il voudrait de l'actif. Il a un Harley Benton je sais pas quoi mais il va avoir un ampli top pour la basse il parait, je connais pas le nom
 user
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
t'as une gibson thunderbird d'occaz sur le forum vente :p
MyUnGtheater
~°Black Dahlia°~ a écrit :
Ben c'est une LTD, pas très cher, cher. Elle est toute noire, j'en sais pas plus, et je pense qu'il voudrait de l'actif. Il a un Harley Benton je sais pas quoi mais il va avoir un ampli top pour la basse il parait, je connais pas le nom

J'ai cru lire qu'il fallait a tout prix éviter les harley benton aprés je sais pas si les autres confirmeront .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Motherfikus
Oui, je confirme pour le harley benton, c'est de la ***** sur roue ce truc... C'est lourd, c'est moche, ça sonne mal, c'est pas résistant.

Il avait en tête de prendre une épiphone, ça vaut quelque chose ça ?

Vous pourriez me donner des noms de modèles s'il vous plait !! On a un concert dans pas longtemps et ce serait cool !!

@plouche
 user
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
MyUnGtheater a écrit :
~°Black Dahlia°~ a écrit :

J'ai cru lire qu'il fallait a tout prix éviter les harley benton aprés je sais pas si les autres confirmeront .

Ben d'apres ce que j'ai compris, il a un ampli HB et il l'échange contre un truk super bien.
Motherfikus
Oui, oui il va prendre un Hartke 100 ou 150w il me semble.

Pour la basse ?
 user
MyUnGtheater
Pour la basse, les ibanez ou cort me semble bien et si c'est du métal lourd la 5 cordes plutot recommandé ( à moins qu'il veuille jouer en désaccorder ) .

Motherfikus
On joue en Drop D, drop C pas plus.
 user
Motherfikus
La 5 cordes permet quoi de plus que la 4 ? Désolé, je n'y connais rien en basse.

C'est comme pour les 7 cordes en guitare ?
 user
Motherfikus
Ouais donc ça sert à rien..

Des groupes jouent avec une basse 5 cordes et des guitares 6 cordes accordées à peu pré normalement (genre drop D) ?

Ca parait bizare.
 user
MyUnGtheater
Non c'est pas bizarre . Il y a plein de groupe où le bassiste a 5 cordes et que le guitariste 6 et accordé en standart EADGCE . C'est juste l'envie du bassiste de sortir des notes plus graves pour donner plus de profondeur ou d'autres choses encore .

En ce moment sur basse électrique...