Choix basse gaucher budget 500 à 800 Euros

Faraway_soclose
Je suis guitariste depuis quelques années et après avoir joué quelques temps sur une basse de droitier inversée bas de gamme, aimerais investir dans une basse pour gaucher pour jouer du rock en général qui va de la pop au rock musclé. J'ai déjà regardé un bon paquet de posts sur differentes marques ou modèles et ceux mis en post-it mais le choix s'avère difficile d'autant plus que je suis gaucher. J'ai repéré quelques marques Yamaha, Warwick ou Cort par exemple mais en droitier uniquement. Que pouvez-vous me conseiller comme basse pour gaucher qui soit à l'aise pour du bon gros rock et qui soit orientée pour le slap? Dois-je choissir une basse active ou passive? humbucker ou pas? quel bois pour le corps? palissandre pour la touche ou érable? bref, j'attends vos conseils la dessus
onefootoneplay
Je te conseille de tapper dans le marcher de l'occaz.

Warwick ou Yamaha c'est pas mal, je suis pas fan de Cort ( j'ai eu une NB5LH ).

vas faire un tour à ce lien http://forum.onlybass.com/inde(...)um=40

Et sinon sur Ebay il y a une super affaire une MusicMan Stingray à moins de 400 Euros. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)h=012 C'est l'affaire de l'année.
Faraway_soclose
merci pour a réponse. la musicman a l'air bien sympa. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le
si ça t'intéresse je vends une super basse warwick 5 cordes corvette $$ gaucher pour 900 euros c'est monstrueux!!! (comme neuve encore garantie prix neuf 1245 euros)
petitlu@wanadoo.fr pour plus de renseignement
Faraway_soclose
dsl petitlu, je préfererais opter pour une basse 4 cordes mais je doute pas que ta basse soit une tuerie, m'étant un peu informé dessus. ;-) question budget, je voudrais me limiter à 800 roros maxi pour la basse et garder pour l'ampli.
Bacchus-spirit
ouai les Fender Jazz Bass standards se font en gaucher c'est très bien et de plus ça se trouve dans ta gamme de prix
Faraway_soclose
ok, j'ai aussi regardé celles-la les fender standard, elles m'ont l'air pas mal. Par contre pour les Fender Japan, pour les trouver c'est que de l'occaz je suppose... Les Fender n'ont pas de micros actifs? est-ce génant?

Sinon, je viens de voir sur thomman une yamaha la

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)p.htm

qu'est-ce que ca vaut par rapport à une Fender Jazz Bass standard ou Fender Japan?
Novitche
Faraway_soclose a écrit :
ok, j'ai aussi regardé celles-la les fender standard, elles m'ont l'air pas mal. Par contre pour les Fender Japan, pour les trouver c'est que de l'occaz je suppose... Les Fender n'ont pas de micros actifs? est-ce génant?

Sinon, je viens de voir sur thomman une yamaha la

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)p.htm

qu'est-ce que ca vaut par rapport à une Fender Jazz Bass standard ou Fender Japan?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Juste là t'as le collegue qui a flashé sur cette version fretless identique
Moi je suis assez content de la mienne qui garde le meme look mais qui est un poil différente quand meme...
Faraway_soclose
ok, je vais poser une petite question sans doute un peu conne mais c'est quoi la difference entre une fretté et une fretless? question son? sensation de jeu?

cette yamaha ferait peut-être l'affaire. Pour l'instant, je retiens cette dernière et la jazz bass...
une fender japan ca tape dans les combien en occaz à peu près? enfin deja faut ke jvois si ca se trouve facilement sur le net, pas sur...
onefootoneplay
Fretté ou Fretless c'est pas du tout le même son. C'est pas non plus le même jeux.

Il faut que tu définis ce que tu veux en terme de jeux et de son.

Des japan ça ce trouve de temps en temps en occaz mais tu peux les acheter neuve sur les sites japonais.
Faraway_soclose
en terme de jeu, je vais opter pour du fretté plutot, vu que j'ai commençé la dessus donc, la yamaha c'est pas la peine. Niveau son, faudrait une basse qui soit assez polyvalente, qui puisse bien sonner pour du rock musclé et qui accepte bien une disto ou overdrive.
pepiot BASSE
onefootoneplay a écrit :
Il y a aussi les Fender Japan qui sont trés bien.

absolument , dans l 'occase tu trouvera une jb pour environ 500euros et ç'est un must , ami gaucher , je te salue !

t 'occupe pas du coté actif ou passif , ça n 'est que peu déterminant !
l 'instrument bien conçu et de bonne qualité , ça , c 'est réelement important , une jb ou une précision jap , tu peux y aller , tu trouveras difficilement mieux dans cette game de prix
Faraway_soclose
j'ai été tester hier dans un petit magasin de grattes près de chez moi une cort Artisan C4 modèle non équipé Bartolini sur un amp Hartke et j'ai trouvé sympa la prise en main de la bête (manche confortable, basse pas trop lourde) ainsi que le son. Par ctre, lorsque j'ai poussé les mediums j'ai trouvé le son cra cra donc bon. pour le prix faut pas trop en demander... Après avoir lu de nombreux posts sur la Cort Artisan B4 qui est seulement dispo en finition naturelle pour les gaucher, elle semble être dans la même veine que la C4 mais avec un système bartolini actif. La B4 semble être aussi polyvalente. Ce serait peut-être le bon choix... a voir

En parallèle, je scrute tjs les annonces pour une jazz bass ou précision (mex ou japan) mais ça court pas les rues...
onefootoneplay
Ca dépend des avis, mais pour moi le son et la lutherie Cort n'a rien à voir à celui des Fender. Les Cort et les Fender sont bien différentes sans enlever leurs qualités. Je pense qu'il faut que tu définisse bien ce que tu veux.

Sinon pour les Fender, les mex sont bien en-dessous de Japan et des us.

En ce moment sur basse électrique...