Choix d'une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
moi sa m'interesse
Niluge
tu connais des site pour les micros barto???
Niluge
c'est quoi? (comment graté un mess de + ) lolol
Niluge
lestickmou a écrit :
ouaip ben je balancerai une photo demain alors.
Le temps de la retrouver.


on attend toujour la photo
Niluge
et la elle est fin prète ta basse
Niluge
comme micro tu pense mettre quoi?
Niluge
je connais pas lers micros "crels"
sa depend t usons que tu recherches parcque EMG, barto......sont tres typés
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazzman
lestickmou a écrit :
Et pourquoi des crels????
Pourquoi une marque que je connaitrais pas alors que seymour, barto, di marzio et dans une moindre mesure emg sont ultra connus???



oui oui tout le monde connait fender, gibson....mais qui connait norstrand, fodera, zon ?

C'est pas parceque c'est moins connu que les marques que tu cites que c'est pas des bons micros

Or, crel est connu, mais pas du grand public.....

Je te conseille crel, j'en ai sur une de mes basses avec un preamp E pro et je peux te dire que c'est du tres tres bon matériel !!

moi j'oblige pas, je te dis ce qu'il y a comme alternative à des micros connus, et une alternative supérieure.

Effectivement t'auras du mal à en trouver.....mais quand on touche dans les profondeurs de notre instruments, il faut aussi s'ouvrir à des cieux plus grand
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
Jazzman devient philosophe planqué vous
perso je connais un peu fodera mais c'es tout
d'ailleur connais tu la marque Fernandez? et si oui qu'en penses tu?????
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazzman
nan mais c'est pas fernandeZ c'est fernandeS.

Je connais de nom, et connait quelques modeles, mais comme j'en ai jamais essayé, je pourrais pas te dire

c'est la nouvelle marque de Trujillo...et apparement l'endorsement ciblé tres metal comme registre.....

les prix sont abordables, mais sur des specs je peux pas dire grand chose.....
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
ok parcque je suis bien interessé par la gravity 5 (qui est celle de trujillo "le dieu" mais lui la en custome) donc si ta des infos parcque sur leurs site c'est un peu vague

http://www.fernandezguitars.com
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazzman
peut etre qu'en passant à pigalle t'auras moyen d'en essayer une


ca a l'air solide..mais perso les micros MEC j'aime pas.

mais tout les gouts sont dans la nature
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
tu connais un magazin tue de doué qui en n'as, parcque faut que j'y passe (ma basseballs deconne )

tu n'aime pas Les micros EMG
qu'est ce qui te deplais dans leur sons
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazzman
oki doki

bon pour norstrand va voir le site, la qualité est au rdv
http://www.nordstrandguitars.com


mais tu deformes, ou tout du moins tu supposes des trucs que je ne pense absolument pas !

Je donne juste un conseil sur des micros, effectivement j'ai une paire sur une de mes basses..mais à la base c'est le choix de mon luthier de poser ce genre de micro. Et c'est pas parceque j'en ai que c'est bien...ca vient d'ou ca ? bonjour les raccourcis d'idées !!!

j'ai jamais dis que c'etait les meilleurs micros du monde et patati et patata.....

Faut pas s'enflammer, comme je l'ai dis, j'oblige personne, je donne un avis. J'ai essayé pas mal de basse, y compris haut de gamme donc j'ai pu entendre tout sorte de son, y compris des emg sur une sadowsky..pas du meilleur gout selon moi, mon avis à moi que j'ai qui m'est propre et dont je ne force personne à penser pareil que mon avis à moi que j'ai

et par ailleurs tu cites JP, ben j'ai actuellement 1 JP basse (en crel dis donc comme par hasard) et une autre en construction (celle de l'avatar)
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique...