Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une basse pour debutant death metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Chais pas, elle est dispo sur THOMANN et tout...

Ouais sinon mon magasin est revendeur BOITE NOIRE, ça aurait un rapport ? Parce que j'imagine que meme dans un magasin qui ne l'est pas, ce genre de trucs peut arriver, non ?
Cisco_closer
Euh je disais ca juste pour illustrer que souvent c'est du foutage de gueule.. enfin je me souviens très bien être allé dans ce magasin avec mon frère guitariste, qui voit le prix d'une tête marshall "avant soldes" et me fait "putain c'est au moins 400€ de plus que le prix thomann" et il y avait justement un catalogue de la boite noire, on regarde et le prix "soldé" correspondait au prix catalogue, à peu de choses près. Foutage de gueule, donc.
Daeh
  • #77
  • Publié par
    Daeh
    le 31 Jul 09, 18:38
C'est un peu là où je voulais en venir.
kapusta
c'est pas exclusif à la boîte noire hein...
Seth Rotten
Ouais voilà.

Par contre j'ai ressorti le catalogue boite noire d'il y a trois ans, je sais pas ce qu'il en est maintenant mais ils se faisaient plais' sur les prix.

Heureusement que j'ai tjr touché mon matos un peu moins cher car je connais pas mal le gars du rayon électrique.
kapusta
oué
c'est tout un débat en fait, qui a déjà eu lieu, entre les négociateurs et ceux qui préfèrent des prix directs.

perso j'aime pas négocier, alors soit ça me convient et je prends, soit je vais voir ailleurs. ça vaut pour le neuf comme l'occase.
Seth Rotten
Moi non plus j'aime pas trop négocier, à chaque fois c'est simple, je demande le prix de l'item qui m'intéresse, sur le ton du "à combien tu me le vends", sans regarder l'étiquette. S'il me donne un prix qui me convient, je suis ok, sinon je m'en vais, et jusqu'à présent il a toujours été réglo.

Pour l'occase c'est pareil, ça m'est arrivé de refuser des articles qui m'intéressaient car trop chers.
Thorky
Seth Rotten a écrit :
Bon on va pas commencer avec ce genre de réflexion hein. Comme je l'ai expliqué, la basse dans notre musique sert à donner de la puissance au son... Comme dans des groupes comme OBITUARY par exemple.

Un concert est quelque chose de visuel donc le visuel compte aussi, franchement quand je vois les groupes de "metal" de mon coin jouer avec la basse jazz machin, le truc au niveau de la pointrine comme à l'école de musique municipale, putain bonjour l'ambiance...

Certains de ces groupes à la War from Harlots Mouth dépotent et ont un talent MUSICAL, soit on fait de la musique, soit on fait de la mode.
Daeh
  • #83
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Aug 09, 13:05
Si on peut cumuler talent musical et look sympa c'est pas plus mal.
Et le tout c'est bien de se faire plaisir.
Seth Rotten
Ouais voilà.

Le bon vieux truc du "peuh le look, faut que ça sonne, c'est pas un défilé de mode!", ah là là...

D'ailleurs je suis pas un mec obtus moi, vu la basse que j'ai finalement choisi, dur de faire moins metal comme look, ha ha !
Seth Rotten
Je pense que l'on peut locker le topic, car je viens de récuperer mon instrument !
kapusta
bah écoute, tu nous mets des photos hein, soit ici soit dans "ma dernière crise de GAS".

on est pas contre les samples non plus
Seth Rotten
Demain je prend des photos, le temps de sortir la cartouchiere et la veste à patch, he he ! Le contraste avec le look de la CORVETTE va etre fun.

Pour les samples aucun souci dès que j'ai l'ampli !

En ce moment sur basse électrique...