Choix d'une nouvelle basse!! J'ai besoin de votre aide!!!

alex.basse
Bonjour!

Alors voila, ça fait maintenant 3 ans que je fait de la basse et je veux m'acheter une nouvelle basse, qui deviendra ma basse principal. Alors j'aimerai vos conseils pour choisir une basse.
Je joue du rock, qui peux pousser jusqu'au métal, avec quelques effets (disto, compression.... ). Je joue au doigt et je fait un tout petit peu de slap.
Je pensai alors prendre une 5 cordes active.
Tout ça pour environ 1000 euros!

Alors quelle basse prendre celon vous??

Merci de vos réponses

PS : J'avais pensé prendre une Cort A5, mais pour du jeu au doigts et du rock, je sais pas si c'est terrible!!!
golliatth
La cort A5 convient tout à fait pour du rock ou du métal, de toute façon je trouve que c'est une basse assez polyvalente, essayes la pour en juger par toi même.
Moi j'en ai une et j'en suis ravi.
Rock'n'roll !!
k0brakai
yep la A5 est vraiment bien super rapport kalité/prix

sinno tu peu regarder les Yamaha (TRB1005 ou TRB5 d'occasion) ki sont aussi tres bien et ki ont un SI grave super precis (un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur dans ces prix)
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Werner VW
+1 cort A5, très bonne basse pour son prix
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Copernic
C'est cool de se faire "guider" pour l'achat d'une basse, mais si je peu me permettre un conseil , essaie, essaie, essaie.....car deux basses d'une même serie peuvent avoir un son completement different...

pour exemple, j'ai une PB US de 95, un ami a exactement la même, et crois moi, elles ne sonnent pas pareil....

Bonne recherches, tiends nous au courrant....

PS : Tu veu acheter du neuf ou de l'occas ?
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
alex.basse
Je sais que la A5 est une bonne basse! Je l'ai essayée mais n'y aurai t'il pas d'autres basses qui, pour environ 1000 euros, répondraient à mes attentes?? Si personne ne voit je me rabattrai sur une A5, mais j'aimerai voir si il y a autre choses!
Citation:
sinno tu peu regarder les Yamaha (TRB1005 ou TRB5 d'occasion)

Je n'aime pas trop les yamaha, j'en ai essayé, mais, je sais pas, le truc passe mal!! Mais merci de ta proposition

Merci de vos réponses!
alex.basse
Je cherche du neuf! Désolé, mais en plus, je suis pas assez bon pour jouer sur une fretless!!

Sinon je sais qu'il faut que j'essaye, et j'en suis arrivé à la conclusion que je préféré les manches traversants.
Pouvez vous m'orienter vers des marques????
alex.basse
Citation:
Pourquoi pas une autre marque ?

On a du mal se comprendre!! Au contraire je voous demande à tous de me diriger vers d'autre marque que cort et yamaha ( que je ne dirai pas connaitre à fond bien sur!! ) pour que j'essaye d'autre basse qui répondent à mes attentes!
Mais c'est vrai, je me suis mal exprimé

Merci
Werner VW
Moi je te conseil une schecter. Superbe basse, super son, super rapport qualité prix. En manche traversant il y a les stiletto studio (4, 5 ou 6 corde). Perso j'ai la studio 6 (j'ai mis un test dans la section matériel).

Tu peux aller voir ic: http://www.schecterguitars.com(...)x.htm

Elle sont difficile à trouver en france, il faut les commander à guillou sur le forum, c'est lui qui importe les schecter. Et tu auras du mal a pouvoir en essayer une.

J'ai essayé la A5 et la A6, ce sont de très bonnes basses mais je préfaire ma studio 6.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
k0brakai
il reste spector je crois kil y a des series honorable a 1000 euros
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
alex.basse
Dommage que je ne puisse pas l'essayer!! Sur le papier elle à l'air bien! Mais je ne peux pas me permettre de ne pas l'essayer avant de l'acheter!!
C'est vraiment dommage....

Mais continuez à me proposer des basses, plus il y en aura, plus je serai apte à en choisir une!!!
alex.basse
Et spector, on en trouve en France?? ça à l'air sympa..
Sinon chez Warwick, quels modéle sont bien pour 1000 euros avec un manche traversant???
Xavier W.T.
la série Rockbass me semble bien pour toi, tu peux te guides sur les prix avec les sites de ventes en-ligne mais c'est plutôt en entrant dans des magazins détaillants warwick que tu vas pouvoir dire "je veux essayer une Warwick qui convient à mon buget"

bonne chance, ces basses, c'est mon coup de coeur de l'année!
I wanna be sedated!

En ce moment sur basse électrique...