Waouh, 22 réponses !
Même si je sens que je ne vais pas atteindre les 12 pages de StarsRfallin (mais c'est vrai que j'ai un peu raté mon accroche marketing
), ça fait plaisir d'avoir des retours aussi sympa, merci à vous
flavien.r a écrit :
Le mieux est encore que tu ailles essayer pour voir si les manches te conviennent et le son en vrai, même si tu sais pas jouer.
Ah ça c'est toute la difficulté justement, j'me suis senti tout bête la dernière fois que je suis passé dans un magasin quand le vendeur m'a tendu la basse en me disant : "tiens vas-y, essayes-voir si elle te plait"
Daeh a écrit :
Pour ta basse, si tu as envie de la rockbass, prends la rockbass.
400 et quelques euros c'est tout sauf deraisonnable et ça n'a rien à voir avec un cassage de tirelire.
J'aime bien ta façon de voir les choses !
Bah le déraisonnable c'est plus le fait qu'elle n'est pas vraiment considérée comme une basse de début, et qu'avec elle je suppose qu'il faut envisager un ampli un peu plus "sympa" aussi
Krais a écrit :
n'oublie pas l'ampli... un Fender rumble fera le métier... ça coute une centaine d'euros...
Non non, j'y pense, mais je gardais ça sous le coude pour relancer le thread quand il va faire mine de se calmer
Krais a écrit :
tu comptes l'acheter quand approximativement???
bon courage dans ta recherche et bienvenue chez les basseux
Dès que j'arrive à me décider sur le modèle !
En fait je vais me payer ça pour mon anniversaire, c'est à la fin du mois
Et merci pour tes encouragements !
dom_bass a écrit :
Il y a certainement une grande différence au niveau des critères de choix si on fait une musique de groupe ou si on joue tout seul chez soi pour le plaisir un peu narcissique d'entendre sonner sa basse, une sorte d'éternelle solo de star sans public!
Pour l'instant je vais me contenter du plaisir narcissique.
Je pense que le monde entier me sera reconnaissant de ne pas jouer en public
Krais a écrit :
moi perso j'aime bien la Squier... c'est d'accord qu'il faut en avoir envi...
Bah justement, je suis pas trop fan du style Fender... j'imagine bien que musicalement c'est excellent (et les Squier aussi, dans leur registre) mais je préfère largement le look plus "moderne" d'une Warwick.
Bon après, les goûts et les couleurs, hein...
Simonon_fan a écrit :
C'est clair que celle que tu nous as cité geekou, le manche c'est surement du tronc d'arbre et la JB le manche est tout simplement parfait
Laquelle ? Toutes ?