Choix d'une première basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
Citation:
heureusement pour moi... Fender a créé un de mes deux rêves bassistique: la Jaguar Bass

j'aurai pris la rouge aussi ! (mais je préfère les guitaares couleur bois)
Les "switchs" pour couper les micros c'est une bonne idée ça évite de tourner sans arrêt les potards qui doivent fatiguer à la longue...

et pourquoi pas pour débuter ?! Plaisir d'avoir un instrument haut de gamme, certainement une bonne cote en occasion en cas de revente... peut être difficile à trouver dans les magasins pour l'essayer???
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
dom_bass
Citation:
Mais pour le coup t'as raison, le fait d'être actif sur ton post permet d'avancer

comme tu es aussi active sur ce post là, on va arriver aux 12 pages! Mais attention faut pas tricher et faire avanver le shmilblik! Il faut que Geekou arrive à choisir sa nouvelle basse!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
J'ai réglé récemment une Peavey pour un débutant (basses livrée non réglée )
J'ai trouvé ca pas mal pour le prix qu'il l'a payée...manche facile, montage propre, micros qui manquent un peu de personalité (mais est-ce un problème pour un débutant ?), accastillage correct et solide...

j'ai l'impression que les basses Peavey ne sont plus à négliger pour les débutants...

après recherches, c'était ca:
http://www.mistergooddeal.com/(...)um=20

z'en pensez quoi de ce pack ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
soleir a écrit :
J'ai réglé récemment une Peavey pour un débutant (basses livrée non réglée )
J'ai trouvé ca pas mal pour le prix qu'il l'a payée...manche facile, montage propre, micros qui manquent un peu de personalité (mais est-ce un problème pour un débutant ?), accastillage correct et solide...

j'ai l'impression que les basses Peavey ne sont plus à négliger pour les débutants...

après recherches, c'était ca:
http://www.mistergooddeal.com/(...)um=20

z'en pensez quoi de ce pack ?

la page du site Peavey:
http://www.peavey.com/products(...)e.cfm

(désolé, je voulais éditer et j'ai appuyé sur "citer"...)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
dom_bass a écrit :
Citation:
heureusement pour moi... Fender a créé un de mes deux rêves bassistique: la Jaguar Bass

j'aurai pris la rouge aussi ! (mais je préfère les guitaares couleur bois)
Les "switchs" pour couper les micros c'est une bonne idée ça évite de tourner sans arrêt les potards qui doivent fatiguer à la longue...

et pourquoi pas pour débuter ?! Plaisir d'avoir un instrument haut de gamme, certainement une bonne cote en occasion en cas de revente... peut être difficile à trouver dans les magasins pour l'essayer???

je ne saurais que trop conseiller le matos haut de gamme même pour commencer... mais généralement le budget ne suit pas forcément...

perso j'ai commencé avec une P-bass Elite de 83' trouvée d'occase à pas cher... mais la révélation ça a été la Stingray... c'est comme si j'avais bossé ma basse pendant 2 ans en un jour tellement tout rentrait tout facilement...

@StarsRfallin, c'est pas du tout une Kabbale contre toi
on taquine un peu, rien de plus!
utilise sa cervelle à la détruire
flavien.r
Krais a écrit :
ensuite c'est une question de compromis... Son/confort/esthétique si si, l'esthétique c'est important...

L'une des seules basses qui pour moi allie les trois... c'est la Stingray...

dans mon cas:
j'aime l'esthétique Jazz bass mais préfère la P-bass... mais j'adore le manche des JB et j'aime pas celui des P-bass... j'ai pris une Jazz bass après avoir revendu ma P-bass

et je me fais construire l'autre... un corp de Telecaster et un manche de JB...

Toi il te faut un signature Mark Hoppus

Je trouve déjà que ma copie Stingray à une buche, la pb c'est pire ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
que dalle Mark Hoppus!!! il me faut une signature Krais!!!

ben la P-bass c'est pas une buche... je dirais que le profil est plus plat et le manche plus large...

La stingray est large et ronde, perso j'adore!
Paul Simonon's fan
OMG la vidéo que geekou a donné regardé à la 56ème seconde comme c'est beau :mdr:

La VM JB est très très bien. Je te la conseille... avec un changement de micros, tu auras le niveau d'une Fender Mexicaine.

C'est clair que celle que tu nous as cité geekou, le manche c'est surement du tronc d'arbre et la JB le manche est tout simplement parfait (même trop fin pour certaines personnes...)

bientôt tout le monde aura la VM JB on pourra plus dire c'est MA basse
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est vrai que la vidéo posté, c'est pas vraiment de la musique. mais si je pouvais avoir le dizième du talent du mec en slap, je me plaindrais pas non plus, comme bcp sur le forum je suppose.

Pour les basses, si c'est un son métallique comme le mec de ta vidéo que tu cherches, va plutôt vers la rockbass (voir une corvette si t'as les moyens). Parce que la VM JB est excellente (c'est ce que j'ai), mais elle te donnera pas ce son.

Et personnellement, je kiffe le style des corvettes !! au moins c'est original, je trouve le style fender un peu trop banal (non, ne me jetez pas des pierres, ce n'est que mon avis ) Dans le style, les spectors sont bien aussi (mais bon ... $$$$)

Dans le style inaudible, le petit victor il fait des trucs pas mal aussi (meme si j'adore ce mec)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
  • Publié par
    Geekou
    le
Waouh, 22 réponses !
Même si je sens que je ne vais pas atteindre les 12 pages de StarsRfallin (mais c'est vrai que j'ai un peu raté mon accroche marketing ), ça fait plaisir d'avoir des retours aussi sympa, merci à vous

flavien.r a écrit :
Le mieux est encore que tu ailles essayer pour voir si les manches te conviennent et le son en vrai, même si tu sais pas jouer.

Ah ça c'est toute la difficulté justement, j'me suis senti tout bête la dernière fois que je suis passé dans un magasin quand le vendeur m'a tendu la basse en me disant : "tiens vas-y, essayes-voir si elle te plait"

Daeh a écrit :
Pour ta basse, si tu as envie de la rockbass, prends la rockbass.
400 et quelques euros c'est tout sauf deraisonnable et ça n'a rien à voir avec un cassage de tirelire.

J'aime bien ta façon de voir les choses !
Bah le déraisonnable c'est plus le fait qu'elle n'est pas vraiment considérée comme une basse de début, et qu'avec elle je suppose qu'il faut envisager un ampli un peu plus "sympa" aussi

Krais a écrit :
n'oublie pas l'ampli... un Fender rumble fera le métier... ça coute une centaine d'euros...

Non non, j'y pense, mais je gardais ça sous le coude pour relancer le thread quand il va faire mine de se calmer

Krais a écrit :
tu comptes l'acheter quand approximativement???
bon courage dans ta recherche et bienvenue chez les basseux

Dès que j'arrive à me décider sur le modèle !
En fait je vais me payer ça pour mon anniversaire, c'est à la fin du mois
Et merci pour tes encouragements !

dom_bass a écrit :
Il y a certainement une grande différence au niveau des critères de choix si on fait une musique de groupe ou si on joue tout seul chez soi pour le plaisir un peu narcissique d'entendre sonner sa basse, une sorte d'éternelle solo de star sans public!

Pour l'instant je vais me contenter du plaisir narcissique.
Je pense que le monde entier me sera reconnaissant de ne pas jouer en public

Krais a écrit :
moi perso j'aime bien la Squier... c'est d'accord qu'il faut en avoir envi...

Bah justement, je suis pas trop fan du style Fender... j'imagine bien que musicalement c'est excellent (et les Squier aussi, dans leur registre) mais je préfère largement le look plus "moderne" d'une Warwick.
Bon après, les goûts et les couleurs, hein...

Simonon_fan a écrit :
C'est clair que celle que tu nous as cité geekou, le manche c'est surement du tronc d'arbre et la JB le manche est tout simplement parfait

Laquelle ? Toutes ?
Paul Simonon's fan
Ben les Yam' et Ibanez (srx et gsr) sont pour moi des bûches en terme de manche... mais j'ai des petites mains d'adolescent donc bon.....

Ben peut etre que si tu prend une "trop haute gamme" maintenant alors que tu débutes, tu ne remarqueras sûrement pas la différence tout de suite avec une simple entrée de gamme...
flavien.r
Et plus important que la forme du manche, y'a le réglage de la basse, j'ai un pote qui à commencé avec une storm pas réglée de chez pas réglée, je pouvais rien faire dessus et lui galérait vraiment.
C'est pour ça que il vaut souvent mieux l'achetée dans un magazin de gratte que dans un qui vend de tout, le mec pourra te faire un réglage correct.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Si tu avais quelques fonds remisés par devers toi... il y a ça qui pour moi est une tuerie totale pour son prix... sûrement ma prochaine basse (en 5 cordes):

http://www.musik-service.de/ib(...).aspx

je ne suis pas absolument fan de sa gueule... mais pour la maison ça sera parfait!

oui je sais j'en ai déjà plein (trop?)
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
D'ici qu'on soit hors budget ya pas loin à mon avis.

Jete un oeil sur les epiphone.
Elles ont bien baissé recemment.
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
je sais je sais... mais je me suis dit... au diable l'avarice...

n'empêche la BTB c'est un sacré boudboi!
StarsRfallin
Geekou a écrit :

Même si je sens que je ne vais pas atteindre les 12 pages de StarsRfallin (mais c'est vrai que j'ai un peu raté mon accroche marketing )

Tu devrais m'être un peu plus reconnaissant ! c'est grâce à moi si tu as toutes ces réponses, parce que les gars ne veulent pas s'entendre dire qu'ils ne répondent qu'aux filles

Bon ok, je

Pas tapé ! pas tapé !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16

En ce moment sur basse électrique...