Choix d'une première basse ?

• Publié par
    Geekou
    le
Bonjour à tous !

Hé oui, encore un nième post de newbie qui veut se mettre à la basse et qui est tout perdu
Mais je vous promet que j'ai bien fait mes devoirs : je suis allé consulter les posts précédents et j'ai tout bien potassé Audiofanzine et les sites des constructeurs

Donc voilà, je suis complètement débutant (j'ai bien fait un peu de piano et de solfège étant plus jeune, mais bon...) et je voudrais me mettre à la basse, sachant que ce qui me fait triper avec cet instrument c'est les trucs dans ce genre là :

J'imagine bien qu'on n'arrive pas à ça en 3 mois (ni peut-être même en 3 ans), mais c'est pour vous donner une idée de ce qui me motive à me lancer aujourd'hui

J'en arrive donc à la question fatidique : quelle basse pour un débutant qui veut se tourner vers ce style ?
J'ai repéré les modèles suivants, qui semblent faire l'unanimité sur le Net :
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
http://www.musik-service.de/co(...).aspx
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx (quoi que peut-être moins adaptée au slap avec ses 22 frettes ?)

Et puis y'a celle-ci aussi...
Elle c'est le côté coup de coeur, le déraisonnable et le cassage de tirelire, mais je la trouve tellement belle
Mais est-ce un bon outil pour apprendre ?

Voilà, en vous remerciant d'avance pour vos conseils éclairés
flavien.r
Il y'a déjà un post sur les basses pour débuter :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le slap, certains modèle sont plus prisée ( Musicman stingray , Fender jaazbass marcus miller ) d'autres moins ( Fender precision ) mais il n'y a pas de règle et un precision sonne en slap :
http://youtube.com/watch?v=JMSq__vg7Gs

Les basses que tu cites sont des bonnes basses pour débuter, polyvalente et pas trop typée et sinon une valeur sur ( perso je l'ai jamais essayée ) est la Squier VM jazzbass :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm