dom_bass a écrit :
D'un autre coté mieux vaut recevoir deux ou trois bonnes réponses que 12 pages de conneries...
héhé
Pour l'ibanez, c'est quand même chaud d'arriver dans un magasin sans jamais avoir joué de basse ou de gratte et de demander à essayer une 5 cordes (pas une bas de gamme en plus !)
Le mieux effectivement, c'est d'en repérer quelques unes (ce que tu as déjà fait), tu demandes à les essayer dans un magasin (tu joue n'importe quoi, de toute façon, il faut bien débuter, et personne ne peux jouer un morceau sans jamais avoir touché une basse !) Tu choisi celle qui te plait le plus tout en respectant ton budget (évite les choix un peu fafelus, genre 5 cordes ou fretless, même si ça te plait sur le coup tu peux vite le regretter, j'en sais quelque chose!)
C'est pas non plus la peine de te presser, va dans plusieurs magasins si tu peux, comme ça t'as des avis différents, et ne te sens pas obligé d'acheter quelque chose juste parce que le vendeur a passé du temps avec toi et qu'il t'a fait essayer pleins de basses (j'ai encore du mal à aller dans un magasin et demander à essayer sachant que je ne vais pas acheter dans l'immédiat)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !