Choix de mon futur ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le 24 Mai 2006, 15:10
primate a écrit :
mr_biz a écrit :
primate a écrit :
A l'hunamimité FENDER !!!!!!!!!!!!!!!
Hartke c'est de la daube en boite ...

Venant de la part de quelqu'un qui joue sur ampeg je trouve cela déplacé

Vois pas le rapport ????

Vu le nombre de personnes qui jouent sur Hartke il faut quand même être culloté pour dire que c'est de la daube en boite, si je m'exprimais comme toi, je dirais moi aussi qu' Ampeg c'est de la daube en boite et pourtant c'est pas si mal que ca.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
hartke n'est pas de la daube en boite, mais fender c'est mieux pour ce que le monsieur il veut.
Nathper
mr_biz a écrit :
Vu le nombre de personnes qui jouent sur Hartke il faut quand même être culloté pour dire que c'est de la daube en boite, si je m'exprimais comme toi, je dirais moi aussi qu' Ampeg c'est de la daube en boite et pourtant c'est pas si mal que ca.

Heu là il ne faudrait pas seulement être culotté mais sourd et un peu de mauvaise foi
mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le
Nathper a écrit :
mr_biz a écrit :

Heu là il ne faudrait pas seulement être culotté mais sourd et un peu de mauvaise foi

Je ne vois pas ou est la mauvaise foi... Chacun ses goûts moi j'aime avoir un matériel dynamique qui a de la pèche et Ampeg ne correspond pas du tout à cela, Hartke déjà beaucoup plus...

Avoir du Ampeg on dirait que c'est toucher le saint graal pour certains, à force de vous écouter en parler je vais finir par être jaloux de vous...
smallrider
Le fender rumble 100 sa le fait aussi pour le reggae non?!
J'pense aller essayé ca d'ici peu de temps...
J'vais surement essayé l'ampeg BA 115 aussi mais le prix joue plus en la faveur du fender...
foes
  • Publié par
    foes
    le
smallrider a écrit :
J'vais surement essayé l'ampeg BA 115 aussi ..

je l'ai essayé aujourd'hui midi, c'est marrant il a un accordeur intégré
smallrider
foes>Oué mais ca en fait j'ment fout...lol (un peu comme la lumière rouge sur le fender )
Le son sa donne quoi?!
J'sais même pas si il a ca le marchand local...
Au pire j'ferai un tit tours a Paname quand j'aurai le temps...
foes
  • Publié par
    foes
    le
ben moi j'aime bien ampeg sans en être un fan absolu. En plus j'ai essayé l'affaire avec nue basse électro accoustique alors c'est difficile de se faire une idée.
L'avantage certain du ba115, c'est que quand la basse est reprise on peut le renverser pour pouvoir mieux entendre la basse sans être obligé de la surélever..
On en retrouve évidemment pas le coffre d'un svt2.
Mais c'est du matériel fiable à mon avis.
Le problème de ampeg c'est le ventilateur qui fait souvent du bruit. Je n'ai pas fait gaffe à ça sur le ba 115
smallrider
J'vis essayé de voir a vendredi...
merci en tout cas
primate
foes a écrit :
et un combo eden cxc 300 ça ne te dirait pas???

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Ca c'est du bon matos j'ai eu ça pendant un certain temps, apres avoir eu un Hartke que j'ai vendu au bout de 3 mois ... Désolé d'insister la dessus mais on a les oreilles qu'on a et je pense pas trop me tromper vu que j'ai joué sur à peu pres toute les marques ... Apres chacun son truc, si y'en a qui aiment le son de casserole ...
foes
  • Publié par
    foes
    le
primate a écrit :
apres avoir eu un Hartke que j'ai vendu au bout de 3 mois ...

je l'ai eu après un ampeg. Je suis retourné à ampeg pendant quelques semaines pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le son, et je suis maintenant fidèle à cette marque que je n'aurais jamais du quitter : gallien krueger

Mais comme le dit primate, c'est une question de goût.
Objectivement, le meilleur ampli que j'ai eu est le eden.
primate
Gallien krueger ça c'est du matos que j'aimerais bien essayer, sur le dvd de Primus on voit jouer le basseux en backstage sur un tout petit combo GK et ça sonne méchant, apres il faut un certain budget ...
foes
  • Publié par
    foes
    le
un truc qui ressemblait à ça ?

c'est celui que j'ai. Je branche 15 pouce s ampeg avec et ça le fait.
c'est compact et ça marche

il y a une version simplifiée pour 800 euros à peu près chez thomann.
Il faut préciser que tout seul il ne suffit pas pour jouer en groupe avec batteur.
Il faut ajouter un baffle avec un bon rendement pour jouer en 4 ohms
smallrider
foes>C'est pas vraiment ce que mon budjet recherche...Du coup moi non plus

En ce moment sur basse électrique...