Choix de mon futur ampli

BiGorNeau
J'ai prés de chez moi un petit magasin qui accueille quelques ampli assez puissants dont j'aimerais me munir pour le mois d'aout.

Mon style de jeu est résolument aux doigts , mais il m'arrive de prendre un pick pour le rock/metal.

Si j'achéte dans ce mag' j'ai le choix entre différentes marques:

Behringer , Fender , Hartke et Line6.

Alors voici les différents articles proposés :

Line6 : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Behringer : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Fender : http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

et enfin , Hartke : http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Je suis sûr que je vais avoir des commentaires de la sorte : "il faut que tu les essaie ! " , mais en fait j'attends surtout les avantages et défauts de ces engins , ainsi que ceux qui serait plutot axés pour le : Blues , Rock , et Métal.

Petite note , je posséde une Storm PGB700 (celui qui se moque GGRRrr )
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Eur0nymous
Le Line 6 lowdown est surtout utilise pour ses simulations d'amplis connus, ca ne t'interessera pas forcement et d'après pas mal de gens, il est surtout utile pour le studio.
Je ne connais pas le Behringer.
Pour le Hartke, j'ai rien d'autre a te dire que "essaie", vraiment car c'est très spécial et ilf aut aimer le son assez froid, ce qui ne correspondras pas forcément a ton jeu de Blues.
J'opterais donc pour le Fender Rumble 100, qui a deja fais ses preuves, et qui t'apportera satisfaction autant avec le jeu au doigts qu'avec le pick, sachant que le son est assez rond (c'est pas du Ampeg non plus) mais que le Rock et le Metal s'y prete parfaitement bien (experience inside).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
Fender c'est aussi mon avis.

Fais une recherche tu trouveras plein de post identiques
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
BiGorNeau
Merci déjà pour cette réponse , il me semblait que Line n'était pas si terrible que ça.

Déjà un en moins
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je viens de recevoir mon Warwick sweet 15, premiers essais demain aprem, mais ca a l'air d'etre du bon
snowbasser
hum hum hum..... FEEEEEEEEENNNNNDERRRR!!!!!!!! voila parce que pour le prix c'est vraiment le type de son qui te convient, qui restitue très bien les graves (enceinte 15") fin vraiment hésite pas, hartke pour le blues.... argh ça reste dans le gosier ça tiens, et behringer est de nettement moins bonne qualité, et avec un hp en alu t'auras un son froid, très peu convoité pour le blues.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
snowbasser a écrit :
hum hum hum..... FEEEEEEEEENNNNNDERRRR!!!!!!!! voila parce que pour le prix c'est vraiment le type de son qui te convient, qui restitue très bien les graves (enceinte 15") fin vraiment hésite pas, hartke pour le blues.... argh ça reste dans le gosier ça tiens, et behringer est de nettement moins bonne qualité, et avec un hp en alu t'auras un son froid, très peu convoité pour le blues.

Ben j'ai vu une vidéo live de Clapton ou son bassiste joue sur Hartke donc...
snowbasser
fin après c'est question de gôut, perso j'ai testé en magasin et j'ai fait un peu tout ce que je savais faire, et quand j'ai fait une walkin bass, bah ça sonnait pas, c'était creux, incohérent avec le style en fait.... mais pour le slap c'est vrai que c'est quand-même un plaisir, mais apart ça j'avais été généralement déçu
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Ambuletz
Sur les combos Hartke (série B) il ne faut pas hesiter à jouer avec le potard SHAPE car il change considérablement le son en dehors des bass, mediums....
Je crois qu'il y'a le B900 avec un cône en carton.

Mais pour le prix, Fender est un choix judicieux.
Is there anybody out there?
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai le Fender est très bien (même si j'ai vendu le mien récemment), sinon le Hartke est pas mal non plus, il a pas mal de pêche, ça claque bien. Je te conseille de bien tester les deux.
Plusieurs te diront qu'Hartke c'est de la merde, vraiment, teste, et fais ton ton idée !

Quand au Lowdown, je ne l'ai pas testé, mais les simulations, c'est rigolo une demi-heure, après c'est saoulant. Et faut voir si ils marchent bien à haut volume ces Line6 !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
moi je te conseille le fender aussi.
J'ai joué du blues avec du hartke, et si tu es repris c'est bien d'avoir un son précis pour pouvoir t'entendre. Mais si tu fais du caf conc où la basse n'est pas forcément reprise, le hartke ne fera pas l'affaire pour ce genre de musique.
primate
A l'hunamimité FENDER !!!!!!!!!!!!!!!
Hartke c'est de la daube en boite ...
mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le
primate a écrit :

Venant de la part de quelqu'un qui joue sur ampeg je trouve cela déplacé
primate
mr_biz a écrit :
primate a écrit :

Vois pas le rapport ????
mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le
primate a écrit :
mr_biz a écrit :
primate a écrit :

Vois pas le rapport ????

Vu le nombre de personnes qui jouent sur Hartke il faut quand même être culloté pour dire que c'est de la daube en boite, si je m'exprimais comme toi, je dirais moi aussi qu' Ampeg c'est de la daube en boite et pourtant c'est pas si mal que ca.

En ce moment sur basse électrique...