Choix de mon futur ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
smallrider
foes>C'est pas vraiment ce que mon budjet recherche...Du coup moi non plus
primate
foes a écrit :
un truc qui ressemblait à ça ?

c'est celui que j'ai. Je branche 15 pouce s ampeg avec et ça le fait.
c'est compact et ça marche

il y a une version simplifiée pour 800 euros à peu près chez thomann.
Il faut préciser que tout seul il ne suffit pas pour jouer en groupe avec batteur.
Il faut ajouter un baffle avec un bon rendement pour jouer en 4 ohms

C'est tout à fait ça
baradou
arf il suffit pas en groupe,merde alors!

je confirme,ce petit machin a vraiment un son extra bien puissant et des basses tres punchy ,il existe la version tete d'ampli aussi.

sinon comme tout le monde je conseille soit le fender,soit un peavey tnt115 soit un laney rb(version 120w ou 160w suivant les besoins) bref du matos fiable et éprouvé.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
TNT 115, super rapport qualité-prix, du peavey quoi!
PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
tout mais surtout pas line6 ou behringer c'est de la m*^ù$*!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a le sweet 15 warwick qui a un super son, pourquoi pas le crate bt 100ou meme bt220, trace commando 12 ou 15 qui sonne très très bien
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
baradou a écrit :
arf il suffit pas en groupe,merde alors!

ben si la basse n'est pas reprise, il ne suffit pas pour qu'elle ressorte en facade.
Par contre placé judicieusement il suffit pour que le bassiste s'entende
BiGorNeau
Un peu trop puissant pour des repet et pour jouer chez moi
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
  • Publié par
    fkey
    le
Si ça peut aider, j'ai un Ashdown MAG300. Ca sonne de folie pour le prix (qualité sonore et volume). Par contre fiabilité faire attention...
BiGorNeau
Bon aprés test d'un Hartke chez le mag' du coin j'aime beaucoup le son qu'il procure pour du slap même si c'est pas le son rechercher au début.

Le vendeur m'a dit que c'est trés polyvalent , moins que fender mais le son est plus agressif.

Un Hartke 70W c'est assez pour des caf'concert ??
Et si non,je poeux rajouter une tête d'amp pour combler ce manque de puissance ?

En fait je ne vous cache pas que je suis fort attiré par le Hartke en voyant les avis me disant que pour le rock,metal c'est trés bon, reste le blues :s.

Mais le Fender , n'a t il justement pas trop de polyvalence au point de ne pas exceler dans certains styles (j'ai du mal à me faire comprendre je pense)
Eur0nymous
Le Fender s'utilise pour tout, sans problêmes.
Comme tu l'a essayé tu te rends bien compte de ce qu'est Hartke, et même pour le Rock/Metal, ce n'est pas "mieux", c'est que ca te correspond.
Tu as aimé le son alors pourquoi ne pas te jetter dessus.
Le son d'Hartke EST polyvalent, contrairement a ce pensent la plupart des gens.
Le son hartke (pas les cones alus je précise) est basique, neutre et de se fait ce modele presque a ta guise (a l'aide de l'EQ du combo ou de preamps, effets ou autre).
Je ne défends pas Hartke, mais ils se font trop souvent descendre a tort
(Et je prefere les amplis Fender :lol
Après c'est sur que si tu veux experimenter d'autres types de son chauds et ronronants correspondant plus (bien que chacun fait ce qu'il veut), tu vas galerer.

Sinon en general, on rajoute une enceinte a ton ampli combo (si il est muni d'une sortie pour) pour augmenter la puissance de son et non une tête d'ampli
Ca t'obligerait a débrancher l'ampli du combo (si je dis pas de conneries), et ce n'est même pas sur que l'enceinte pousse plus que 70W !
Donc je pense que ca suffit en repet' mais sans repiquage, y'a certains lieux ou certaines salles ou tu vas galerer. Donc mate sur le combo ou demande au vendeur si il y a une sortie pour ajouter une seconde enceinte.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
BiGorNeau
Je vais demander à mon mag' si il compte recevoir le Fender Rumble 100 pour comparer les deux... Ca m'énerve d'hésiter et de changer d'avis comme ça
BiGorNeau
Bon alors changement de programme : et oui je suis indéci et chiant !

Je veux un ampli pour chez moi pas 100W mais pas 30W non plus quoi ! Pour du blues, rock,metal ... passant de SRV , Red Hot , Metallica ...

Que me conseillez vous ?
Ruby Soho
Je te conseille de prendre soit un truc de 30W pour jouer chez toi, soit quelque chose de plus puissant pour pouvoir jouer en groupe éventuellement. Avec 60W par ex on est vite limité.
BiGorNeau
Et pour la marque de l'ampli quels sont vos conseils
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
essaie le traditionnel HA3500 avec un 4*10.
peaufine tes règlages et envoie un sample à Primate (qu'il nous lâche un peu avec son discours antihartkyste primaire ! )

sinon, si ton ampli fonctionne sous 4ohms, tu vas gagner un peu de puissance en branchant une enceinte de 8 ohms en parallèle du HP d'origine, à condition que celui-ci fasse 8 ohms
quand je dis un peu, c'est de l'ordre de 1,5 fois plusss.

après, faut voir s'il ne vaudrait pas mieux prendre direct un ampli assez puissant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...