Choix des cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
IcedMax
Jus de citron, Pyjama, casserole ... C,est la qu'on voit que les bassistes c'est des gens debrouillard
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 27 Août 2004, 19:10
Mac Gyver est un tres bon bassiste d'ailleurs
Who loves u babes ?
pandaman
rockinchairbass a écrit :
eh bine ma foi voila des prix allechant, apres ski é dla marque ou koi... je te fait confiance pour les rotosound, juske la j'ai joué que sur des di'machin chose (la marque de base koi) avec un tiran classique, jpense kje vais garder le tiran la d'ailleurs....

tu parles peut etre des cordes d'addario ?
le tirant classique dont tu parles c'est 45 - 105 ou bien 40 - 100 ?
sinon pour la commande tu es interssé ? je vais surement voir ca avec des amis musiciens et je te tiens au courant. on peut se voir sur metz a l'occase si tu veux. aussi j'ai un tirant 45 - 105 rotosound bien usé ( 6 mois et 2 lavages ne casserole au produit vaiselle et vinaigre ) a te faire tester ( sans la corde de sol je l'ai petée ) sur ma basse

sinon tu as un groupe sur metz ? pm moi =)
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Ir3nICuS
Moi sa m'interesse je susi ausis de metz je vais voir ca avec mes parents et je t'en parle
...
Apres des années passées à tester les cordes, je pense que les DR sont celles qui perdent le moins en sonorité. Les ernie ball, GHS et autres c'est vraiment de la m....

Quand au lavage des cordes en casserole, celà fait des années que je pratique ce systeme ( j'ai 46 ans ): en y ajoutant un peu de vinaigre ( blanc ): Je les lave juste avant un concert et çà leur redonne la peche.

Mais il faut savoir que l'on ne peut le faire qu'une seule fois: Après, c'est poubelle!

a+

En ce moment sur basse électrique...