Choix des cordes

si quelqu'un a une marque de cordes a me conseillé (et me dire pourkoi elles sont mieux) paske honnetment j'y connait pas gd choze en cordes...
Je precise juste kje joue sur une 4 cordes en accordage classic (EADG) ou en drop D (DADG), le probleme etant ke je n'ai qu'une basse (et pas de sous), donc il faut kje trouve un tiran pour la 1ere corde qui puisse encaissé les 2 types d'accordage...
Bref.... HELP
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 27 Août 2004, 14:16
rockinchairbass a écrit :
donc il faut kje trouve un tiran pour la 1ere corde qui puisse encaissé les 2 types d'accordage...
Bref.... HELP

pourquoi, ta corde actuelle ne peut pas
McScanDisk
Pour le choix des cordes, ne te prends pas la tête, à moins d'être le bassiste de Rancid tu devrais pas t'en faire, prends toi des cordes normales avec la mention Round steel. De toutes façons en général même si tu y mets du fric, le son perd de son grain en moins de 2 mois.
Solution pour les retaper : bouillation casserolation! (sérieux)

Mais pas trop souvent quand même.
botsy
  • botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le 27 Août 2004, 14:25
Citation:
Solution pour les retaper : bouillation casserolation! (sérieux)

Exact avec du liquide vaisselle c'est encore mieux mais ca a ses limites quand meme
Who loves u babes ?
McScanDisk
Pour vrai? Paske fais gaffe je vais le faire et j'ai pas $50 sous la main là ^^
et comment les nettoyer? Apres avoir jouer, je passe un chiffon dessus, mais le tissu ce prend dans la corde
McScanDisk
Doit yavoir des produits pour ça, sinon le jus de citron fait très bien l'affaire. Pour les résidus de sueur sur les frettes prends des batonnets pour oreille et passe dessus. Lave toi toujours les mains avvant de jouer surtout si tu sues beaucoup.

enfin jdis ça, mais mes cordes sont noires tellement j'en prends pas soin
Leahg
  • Leahg
  • Publié par
    Leahg
    le 27 Août 2004, 15:21
Il y a un tissu que je conseille si vous arrivez à remettre la main dessus, c'est du tissu de pyjama ! ça ne pluche pas, ne raye pas... bref mes pijamas ne servent plus qu'à ça ! mdr
METAL FOREVER !!!
McScanDisk
Jviens de comprendre pourquoi ya toujours des rayures sombres sur les pyjamas des gens
botsy
  • botsy
  • Publié par
    botsy
    le 27 Août 2004, 16:49
McScanDisk a écrit :
Pour vrai? Paske fais gaffe je vais le faire et j'ai pas $50 sous la main là ^^

oui pour vrai mais ne t'attends pas a un miracle
Who loves u babes ?
ah ben merci bien, en plus j'appren kje peux passer mes cordes a la casserole, c'est magnifique
Citation:

pourquoi, ta corde actuelle ne peut pas?

Si si ma corde accepte ss tro broncher, mais bon a la base c'est un tiran classique et jme suis di kle fait de desaccordé tt le tps riské d'user la corde plu vite... mais bon jpense pas kié des cordes elastik miracles prevue a cet effet!!!
McScanDisk
Si ça peut ta rassurer, je joue depuis février avec des cordes faites en sicile à $25 sans en prendre soin et en passant des accordages de cannibal corpse à ceux de pennywise 15 fois par jour!

Oui avec l'usure ça perd un peu de ce son metallique caracteristique et ça devient moins beau, mais on n'en meurt pas. relax max
Les gars qui ont de quoi en changent toutes les 3 semaines et c'est assez raisonnable. Les gens du peuple peuvent se debrouiller un an voire un an et demi avec de la chance!
pandaman
rockinchairbass a écrit :
si quelqu'un a une marque de cordes a me conseillé (et me dire pourkoi elles sont mieux) paske honnetment j'y connait pas gd choze en cordes...
Je precise juste kje joue sur une 4 cordes en accordage classic (EADG) ou en drop D (DADG), le probleme etant ke je n'ai qu'une basse (et pas de sous), donc il faut kje trouve un tiran pour la 1ere corde qui puisse encaissé les 2 types d'accordage...
Bref.... HELP

je vois que tu es sur metz.

j'essaye de passer une commande groupée avec d'autres bassistes/guitaristes sur metz sur ce site en ce moment

http://www.zencatalog.com/Stringbuster/

les prix sont tres alléchant surtout pour les ROTOSOUND que je te conseille. un bon tirant 50-110 de bucheron c'est génial !

donc si ca t'interesse de passer une commande avec nous PM moi !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
eh bine ma foi voila des prix allechant, apres ski é dla marque ou koi... je te fait confiance pour les rotosound, juske la j'ai joué que sur des di'machin chose (la marque de base koi) avec un tiran classique, jpense kje vais garder le tiran la d'ailleurs....
IcedMax
Jus de citron, Pyjama, casserole ... C,est la qu'on voit que les bassistes c'est des gens debrouillard

En ce moment sur basse électrique...